Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président du Sénat français en visite en Algérie du 8 au 11 septembre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président du Sénat français en visite en Algérie du 8 au 11 septembre

    Le président du Sénat français Gérard Larcher (Les Républicains) se rendra du 8 au 11 septembre en Algérie, "pays qui joue un
    rôle-clé" au Maghreb, puis en Iran avant la fin de l'année, a-t-il annoncé jeudi.

    "Je serai en Algérie avec une délégation du Sénat la semaine prochaine et j'ai l'intention de me rendre avant la fin de l'année en Iran pour contribuer au renforcement des relations politiques et économiques entre nos deux pays après l'accord international de juillet sur le nucléaire", a-t-il dit devant la presse lors de sa conférence de rentrée.

    "L'Algérie joue un rôle clé, notamment dans le soutien qu'il faut apporter à la Tunisie et dans la situation au Maghreb", a-t-il précisé. "Je suis très inquiet pour la Tunisie, seul exemple de transition démocratique réussie, mais extraordinairement fragilisé".
    "Le président Bouteflika m'a fait savoir qu'il me recevra personnellement, dans un format restreint", a ajouté le sénateur des Yvelines.

    En ce qui concerne la question de l'immigration en provenance de Syrie et d'Irak, "la source du mal s'appelle Daech", a-t-il asséné. La situation des Syriens est "insoutenable" et "il va falloir qu'on évalue la coalition sur le terrain". "Je vais m'en entretenir avec les Iraniens et bien d'autres, comme les Libanais", a indiqué M. Larcher.

    Enfin, "il ne faut pas s'interdire de réexaminer les accords de Schengen", a estimé le président de la Haute Assemblée, qualifiant la situation à Calais de "hotspot" (point chaud ndlr). "ll faut que nous soyons en capacité d'enregistrer les demandeurs d'asile sur les hotspots", a-t-il dit, ajoutant que "ceux qui ne relèvent pas de l'asile ont vocation à retourner dans leur pays" et "les autres à être accueillis conformément aux conventions de Genève".

    M. Larcher s'est par ailleurs fait le chantre de la diplomatie parlementaire, qui "contribue de façon très active à défendre les intérêts de
    notre pays". Il a donné comme exemple la Russie où il s'est rendu en février quelques jours après les accords de Minsk II.



    huffpostmaghreb

  • #2
    il viendra convaincre bouteflika d'acceuillir assad sur son sol

    Commentaire


    • #3
      Que ce représentant de Sarkosy responsable de la mort de milliers de Libyens et de la migration des populations qui ont fui les pays déstabilisés par la France sache qu'il n'est pas le bienvenu dans l'Algérie des martyrs et du million et demi de chahids.

      Encouragé par les rebrabistes , rendant BACHAR responsable de la migration des musulmans du Proche Orient il compte persuader les rebrabistes d'engager l'ANP dans une coalition pour abattre le chef alaouite.

      MEDIENE est en mauvaise posture, les DAFistes triomphent , mais la pensée de Hoauri BOUMEDIENE anime encore le coeur des successeurs des Fellaghas de l'ALN.

      Commentaire


      • #4
        Représentant de De Gaulle pendant que tu y es !!!

        Que ce représentant de Sarkosy ...
        Tu commences mal ton raisonnement. La suite en découle irrémédiablement.

        Commentaire


        • #5
          Surtout qu'il est de notoriété publique que Larcher et Sarkozy se détestent mutuellement..
          Sarkozy avait soutenu Raffarin lors des élections pour le poste de président de sénat.

          Larcher est plutôt l'envoyé du président Hollande depuis qu'ils entretiennent des liens d'amitié à la suite de son maintien par ce dernier dans sa fonction de directeur au château de Chambord.
          Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

          Commentaire


          • #6
            il viendra convaincre bouteflika d'acceuillir assad sur son sol
            L'Algérie est la Mecque des révolutionnaires, pas une décharge publique ni un nid de coyotes , comme ce sale "chat de gouttières" (Assad).

            Mais je pense que ce Français viendra juste pour rappeler de vive voix à ceux qui nous "gouvernent", que l'Algérie est française et que la langue française est une langue de sciences et de civilisation qui permettra à notre pays de se développer à la française !!!

            "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

            Commentaire


            • #7
              il viendra convaincre bouteflika d'acceuillir assad sur son sol
              Même si nos dirigeants ne sont pas toujours futfute, ils ne sont pas assez bête pour accueillir ce tyran et salira l'image de l'Algérie auprès des Syriens ("pays frère") d'une part et des pays arabes et musulmans.

              Commentaire

              Chargement...
              X