Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belle récompense pour La Mamounia et joli coup de pub pour la ville ocre! Le palace vient d'être élu meilleur hôtel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Belle récompense pour La Mamounia et joli coup de pub pour la ville ocre! Le palace vient d'être élu meilleur hôtel

    Belle récompense pour La Mamounia et joli coup de pub pour la ville ocre! Le palace vient d'être élu meilleur hôtel au monde par le magazine anglais Conde Nast Traveller.

    Churchill avait écrit à Roosevelt, à propos de La Mamounia, que c'était "l’un des plus beaux endroits du monde". Cinquante ans après sa mort, la magie de l'établissement fait toujours son effet.

    Le palace Marrakchi vient de recevoir le prix du meilleur hôtel au monde, ainsi que celui du meilleur hôtel Moyen-Orient et Afrique, par le prestigieux magazine anglais Conde Nast Traveller.

    L'hôtel a été choisi pour l’excellente qualité de son service, le luxe qui y est ressenti, ainsi que la beauté des lieux, notamment depuis sa réouverture en 2009.

    C'est la première fois qu'un palace marocain et africain obient la première place de ce classement. La Mamounia devance ainsi The Oberoi Udaivilas (Udaipur), Singita Grumeti (Tanzanie), et Cheval Blanc Saint-Barthe Isle de France.

    À noter que ce classement a été réalisé selon une note obtenue après le vote de plus de 50 000 lecteurs du magazine. Ceux-ci ont classé environ une centaine d'hôtels à travers le monde, selon des critères liés au service, à la prestation, au design, à l'emplacement, etc.







    Dernière modification par Serpico, 04 septembre 2015, 15h37.

  • #2
    Mixage tradition et modernité , ça ne loupe jamais !!

    L'autre ..gallek..... "pays moyenâgeux"
    Dernière modification par Serpico, 04 septembre 2015, 16h10.

    Commentaire


    • #3
      Perso pour y avoir passé un séminaire en 2012 le "Four Seasons Resort" n'a rien à lui envier !!!

      Dernière modification par Serpico, 04 septembre 2015, 16h31.

      Commentaire


      • #4
        TOURISME - Les classements touristiques se suivent et ne se ressemblent pas pour Marrakech. Si un magazine de voyages anglais indiquait récemment que La Mamounia était le meilleur hôtel du monde selon ses lecteurs, une autre revue a publié un index beaucoup moins flatteur pour la ville ocre.

        Le magazine américain Travel and Leisure, qui compte plus d'un million de fans sur Facebook, a demandé à ses lecteurs de participer à un vote pour élire les villes les moins accueillantes du monde selon eux. Pour réaliser ce sondage, Travel and Leisure proposait une liste de 266 villes que les internautes ont dû classer de la plus accueillante à la moins accueillante.

        Et Marrakech occupe la 23è place de ce classement. Le magazine explique que "Marrakech est une des villes les plus grosses et les plus touristiques du Maroc. Elle est connue pour sa médina médiévale éblouissante, son souk animé... et aussi pour être difficile à visiter en tant que touriste. Si vous levez votre appareil photo, des gens seront autour de vous comme des mouches, à demander de l'argent. Même si les riads et les jardins de la ville sont enchanteurs, les vendeurs peuvent y être embêtants".

        Un portrait assez peu reluisant de Marrakech, mais Travel and Leisure tempère quand même ses propos en déclarant: "Bien sur, nous avons tous eu une mauvaise rencontre lors de nos voyages. Nous savons que ces villes peuvent être des destinations charmantes et dynamiques".

        A noter que Marrakech est la seule ville africaine présente dans ce classement. La première place est occupée par Moscou, suivie d'Atlantic City et de Saint-Petersbourg
        Source :Huffing post Maghreb

        Désolée Serpico ,je vais jouer la trouble fête ,jalousie oblige
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire


        • #5
          La richesse d'un pays ,c'est son artisanat qui lui donne ce cachet mythique qu'on retrouve encore heureusement maintenu dans les médinas et ses artisans qui perpétuent cet art ,aujourd'hui malgré la modernité qui a envahi le monde ,on aspire à cette authenticité

          Commentaire


          • #6
            Désolée Serpico ,je vais jouer la trouble fête ,jalousie oblige
            molker
            Pas étonnant quant un seul touriste serait une attraction chez toi !!

            Sauf qu'on a oublié de te préciser que la ville ( et d'autres) dispose d'une brigade touristique dont le rôle principal est de traquer ces" "mouches" , les "faux guides" et d’éventuels terroristes...

            Mais bon , nul n'est parfait !!

            Pour enfoncer un peu plus le clou s'agissant d'une ville pleine de "mouches".

            Marrakech, destination 2015 selon TripAdvisor


            Les touristes du monde entier ont désigné Marrakech en tête du classement des destinations 2015 de TripAdvisor.


            Le «Joyau du désert» gagne 5 places au classement cette année. Sur la tumultueuse Médina de la ville marocaine, classée par l'UNESCO, les voyageurs sont transportés dans le temps, tandis que le Jardin Majorelle leur offre une oasis de couleurs et de verdure.
            Les lauréats sont désignés grâce à un algorithme prenant en compte la quantité et la qualité des commentaires et des notes laissés aux hôtels, restaurants et attractions des différentes villes sur les 12 mois précédents.
            Les utilisateurs de TripAdvisor ont ensuite été séduits par Siem Reap (Cambodge) et Istanbul (Turquie).
            «Les destinations de classe internationale choisies par notre communauté sont riches d'histoire, de culture et de beauté. Elles offrent d'innombrables sites à explorer», explique Barbara Messing, la directrice du marketing.
            Certaines villes sont venues chambouler le classement. Le Cap, en Afrique du Sud, se hisse au top 10 en gagnant 9 places. Siem Reap prend sept places et occupe la deuxième position.
            Rome, de son côté, semble avoir perdu de son éclat aux yeux des touristes: la ville dégringole de 5 places par rapport à 2014. Il s'agit de la plus grosse chute observée cette année.
            TripAdvisor a choisi de compiler des guides de voyage et de shopping, ainsi que des suggestions d'hôtels pour les destinations du top 3.
            L'hôtel le plus couru de Marrakech est le Riad Noir d'Ivoire, un hôtel boutique dissimulé dans la Médina, décoré de somptueux textiles orientaux.
            Les 10 destinations de 2015, selon les utilisateurs de TripAdvisor:

            1. Marrakech, Maroc
            2. Siem Reap, Cambodge
            3. Istanbul, Turquie
            4. Hanoï, Vietnam
            5. Prague, République Tchèque
            6. Londres, Angleterre
            7. Rome, Italie
            8. Buenos Aires, Argentine
            9. Paris, France
            10. Le Cap, Afrique du Sud
            Apparemment ces touristes (ici Shakira )aiment les "mouches" qui parlent toutes les langues....
            Dernière modification par Serpico, 04 septembre 2015, 18h33.

            Commentaire


            • #7
              Molker n'a rien dit mal. Il s'est referé à ce qui a été rapporté par les touristes ayant visités cette ville et je leur donne raison. ***** alors, à chaque coin de rue des mendiants, t'es assis dans un café, un restaurant, dans la rue, même chez toi, ils sonnent pour demander sadaka. C'est ma ville, et je sais de quoi je parle. Moi c'est simple...pas de pitié, je donne rien, car la plupart gagne mieux que ceux qui travaillent.
              KechMarra centrum

              Commentaire


              • #8
                salam


                allo la serpillère comment peut on appeler un pays ou il existe encore cela

                "pays moyenâgeux" est un euphémisme serpenco



                sans parler de cela

                Commentaire


                • #9
                  Pas étonnant quant un seul touriste serait une attraction chez toi !!

                  C'est que chez moi ,on veut pas de touristes .....Et si un seul s'y aventure ,il n'est même pas une attraction ...On le zigouille !
                  L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                  Commentaire


                  • #10
                    Molker,
                    Dire que les algeriens ne veulent pas de touristes est faux. Le gouvernement ne souhaite pas ouvrir le pays, car beaucoup de choses pas très exposables sortiront et aussi pour garder le hna fi hna, ndirou la khalouta entre nous. L'Algerie je connais, et franchement elle sera plus belle et plus propre si des efforts sont faits pour attirer les touristes, au final même les locaux en profiteraient, je parle des hotels, centre de loisirs, parcs et j'insiste sur ce point: LA PROPRETÉ qui manque énormement.
                    KechMarra centrum

                    Commentaire


                    • #11
                      Akilou

                      Si seulement, ce que tu dis était vrai !
                      Il y a bien des touristes à certains endroits et ça ne change absolument rien de rien.

                      Commentaire


                      • #12
                        alors, à chaque coin de rue des mendiants, t'es assis dans un café, un restaurant, dans la rue, même chez toi, ils sonnent pour demander sadaka. C'est ma ville, et je sais de quoi je parle. Moi c'est simple...pas de pitié, je donne rien, car la plupart gagne mieux que ceux qui travaillent.
                        akilou
                        C'est pas propre à ta ville si c'est bien le cas car un marrakchi serait fier d'avoir sa ville mondialement connue.
                        Dernière modification par Serpico, 04 septembre 2015, 18h41.

                        Commentaire


                        • #13
                          Serpico,
                          Douter que je sois un mrrakchi 9oh comme on dit, ça c'est grave. Je suis le plus mrrakchis des mrrakchis, ayant grandi à deux pas de jamaa el fna. Mais n'empêche que je reste objectif et je dis ce qu'il y a.
                          Et....je suis fiere de mrrakech lhamra 3rousset nkhil.
                          KechMarra centrum

                          Commentaire


                          • #14
                            Akilou

                            Pour Hadda-la-bagarre, les Marocains sont ceux qui ont la même opinion qu'elle, tous les autres, ce sont des faux.

                            Commentaire


                            • #15
                              BACHI,
                              On est vendredi, je sors du taf, je suis content du weekend qui arrive, je prends pas note
                              KechMarra centrum

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X