Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Footing à Bouchaoui

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous,

    tu ne veux pas qu'on coure dans le forum! Rires.
    Makhlouka, dit nous juste ou et quand tu cours, on sera au rdv

    Bee, vu ta tendance à courir sans t'arrêter,
    Comme l'a dit Devos on est tous fou, certains courent pour la gloire, d'autres courent pour l'argent, il y a meme qui courent pour leur perte .... moi je court pour motiver et faire courir les membres du forum mais ca n'a pas l'air de marcher

    Commentaire


    • Aujourd'hui j'ai fait une sortie de 20Km en 1h48, avec mes deux seances de 10Km en semaine je pense etre pret pour affronter le semi-marathon dans 15jours.



      Ps: j'ai bien fait 3 tours du grand canal de Versailles mais à chaque tours j'ai jetté 7 petites pierres dans le canal, juste pour eviter les remarques pas trés catholique

      Commentaire


      • Bonsoir les Gens.

        Bee:
        Comme l'a dit Devos on est tous fou, certains courent pour la gloire, d'autres courent pour l'argent, il y a meme qui courent pour leur perte .... moi je court pour motiver et faire courir les membres du forum mais ca n'a pas l'air de marcher
        ça marche ça marche! après 5 jours d'arrêt pour quelques affaires qui nous font courir par ci par là j'ai repris la course, 35 minutes de courses aujourd'hui plus une séance de 20 minutes en continue.

        Et puis Makhlouka normalement devrait nous rejoindre ... pour en discuter

        Commentaire


        • 20km de Paris : nos 10 conseils pour être finisher.

          Bonjour

          Je fais le relais de cet article qui parle de la course
          Bon courage a vous, BeeHive, Sangen et Makhlouka,

          ON SE BOUGE - Vous allez courir les 20km de Paris. Ce n'est pas encore le marathon mais le challenge exige déjà une bonne préparation. Pour réussir votre exploit, metronews vous donne les bonnes astuces pour vous préparer, bien courir... et vous en remettre !

          20km de Paris : nos 10 conseils pour être finisher20km de Paris

          Les bonnes idées qui n'en sont pas peuvent faire leur chemin dans votre esprit tiraillé entre l'envie d'en découdre et le stress d'avant course. Pour vous élancer serein et aller au bout de votre challenge, metronews a demandé conseil à Benoit César, courirpourleplaisir.fr.

          Si la préparation pour tenir la distance est maintenant derrière vous, il reste quelques erreurs à éviter pour franchir la ligne d'arrivée au pied de la tour Eiffel. Voici les 10 conseils à suivre avant, pendant et après la course pour la réussir... et bien vous en remettre.

          ► La veille

          ⇒ Objectif énergie
          ''Samedi, ne sautez pas de repas sus prétexte d'être débordé ou stressé. Vous êtes dans la phase où il faut stocker de l'énergie. À 36 ou 24 heures de la course, le temps n'est pas aux innovations. Consommez du riz ou des pâtes al dente en quantité normale. Et ne sortez pas sans votre bouteille d'eau''.

          ⇒ La corvée du dossard
          ''Mieux vaut le récupérer le plus tôt possible. Nous n'aurez pas besoin de rajouter une dose de stress samedi en fin de journée, en courant après votre dossard et des épingles''.

          ⇒ Samedi, réveil musculaire
          ''L'objectif est d'avoir une légère activité musculaire. Partez donc tranquillement sur 20 minutes de footing suivi de 4 x 100m en accélération. En fin de séance, n'oubliez pas quelques assouplissements''.

          ► Le jour J

          ⇒ L'indispensable petit-déj'
          ''A prendre 3 heures avant le départ de votre course. Si le stress vous tenaille, ne partez pas pour autant le ventre vide. Faut-il rappeler que l'effort à venir est conséquent. Alors prenez le temps de manger une tartine ou des céréales. N'en faites pas trop non plus. Restez sur ce que vous consommez d'ordinaire. Les nouveautés seront pour un autre jour''.

          ⇒ Réveil musculaire d'avant course
          ''S'échauffer une heure avant est le départ est suffisant. Plus tôt et trop long, il ne serait pas bénéfique. Comme la veille un échauffement suivi de quelques lignes droites et vous serez d'attaque''.

          Dimanche à partir de 10 heures, vous serez plus de 30.000 à prendre le départ de la 37ème édition des 20km de ParisDimanche à partir de 10 heures, vous serez plus de 30.000 à prendre le départ de la 37ème édition des 20km de Paris 20km de ParisPhoto:
          ► En course

          ⇒ A chacun son rythme
          ''Le principal piège à éviter, est de partir trop vite. Soyez vigilant et gardez un œil sur votre montre. Cette alliée, au moins ne sera pas dans l'euphorie et vous indiquera s'il faut calmer le jeu. Sur le parcours, oubliez le sol et vos baskets et prenez en plein les yeux. Le cadre s'y prête''.

          ⇒ Step by step
          Il y aura aussi un moment où vous trouverez que 20 km c'est long. Alors pour appréhender la distance avec le sourire, dès le départ, coupez-la en 4, comme une pomme. Attaquez-vous à chaque quartier et faites un stop aux ravitaillements situés tous les 5km. Un bout de banane, quelques raisins secs et 2-3 gorgées d'eau et en route pour le prochain''.

          ⇒ Aïe, les tunnels
          ''Focalisez-vous sur la sortie. A peine dans le tunnel, fixez la lumière à l'autre bout et ne pensez qu'à ça. Bien que stressantes pour certains, ces parties du parcours sont toutefois, des moments de calme qui permettent de penser à sa foulée et à son souffle''.

          ► L'après-course

          ⇒ A l'arrivée
          ''Une fois, la ligne franchie, récupérez votre médaille et filez au ravitaillement reprendre des forces. Même si l'envie n'y est pas, il serait bien de trottiner 10 minutes pour un retour au calme. De même pour limiter les courbatures, pensez dans les deux heures à boire 1,5-2L d'eau. Et surtout, soyez fier de ce que vous venez d'accomplir. 20Km, ce n'est pas rien !''

          ⇒ Dans la semaine
          ''A J+1, 30 à 40 minutes à allure modérée suffiront. A J+2 et J+3, accordez-vous un peu de repos. Ensuite, sollicitez vos jambes mais autrement avec un peu de vélo ou de natation. Rien ne presse, la reprise doit se faire en douceur, sachant qu'il vous faudra 15 jours pour digérer votre exploit.


          Source: MetroNews

          Commentaire


          • Merci Seagull pour ce rappel,

            ⇒ L'indispensable petit-déj'
            ''A prendre 3 heures avant le départ de votre course.
            C'est probablement le plus important conseil, personne n'a envie de se retrouver à chercher les toilettes au milieu de la course

            Commentaire


            • Le plus important c'est de bien gérer sa course et de ne pas s'affoler.

              ça sera pour Bee pour cette fois, en attendant de m'y reconvertir

              Merci Seagull ... peut être que ça inspirera d'autres de s'y mettre

              Commentaire


              • Seagull bonsoir
                merci pour l'article, il va m'être utile. le 16 approche.

                Commentaire


                • Makhlouka

                  Tu nous raconteras

                  Commentaire


                  • Sangen bonsoir
                    je posterai aussi la photo de la médaille. Rires.

                    Commentaire


                    • Bonsoir

                      à condition que tu franchisse la ligne d'arrivée

                      Commentaire


                      • Sangen
                        je ne ne serai pas la première à la franchir, c'est certain.

                        Commentaire


                        • Ni la dernière

                          Commentaire


                          • Sangen
                            j'essaierai de sauver l'honneur. Rires.

                            Commentaire


                            • En fait tu vas pas du tout la franchir ... l'honneur est sauf

                              on se contentera de regarder

                              Commentaire


                              • Sangen
                                tu cherches à me décourager. Rires. je la franchirai ya loukan avec un orteil.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X