Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le directeur du renseignement américain à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le directeur du renseignement américain à Alger

    Il effectue une visite inédite
    Le directeur du renseignement américain à Alger


    Le directeur du renseignement national des Etats-Unis (Director of national intelligence-DNI), James R. Clapper, effectue une visite de travail en Algérie.

    - Le responsable américain a été reçu jeudi dernier par le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, indique-t-on dans un communiqué diffusé par l’Agence nationale de presse. Toutefois, aucune mention n’a été faite quant à une audience que le président de la République aurait accordée au directeur du renseignement américain.

    Ce faisant, James Clapper effectue une visite assez inédite en Algérie, de surcroît peu médiatisée et dont la portée n’a pas été précisée. Ainsi, l’on indique seulement que l’entretien entre le ministre des Affaires étrangères et le directeur du renseignement national a porté sur les relations bilatérales algéro-américaines et sur les questions internationales et régionales d'intérêt commun.

    Une indication qui relève du discours convenu mais qui n’éclaire pas sur le pourquoi du déplacement de cet officiel. Or, cette visite de travail devrait avoir certainement un lien avec la problématique du terrorisme dans la région du Sahel, la lutte contre les mouvements terroristes et notamment la nébuleuse Daesh, la prolifération des armes…

    Ainsi, James Clapper a dû faire le point sur la coopération algéro-américaine dans le domaine de la lutte contre le terrorisme, l’échange d’expertise et d’information ainsi que la coopération technique et militaire.

    Et cela dans la mesure où le gouvernement américain ne cesse ces derniers temps d’exprimer son satisfecit quant à l’engagement concret de l’Algérie dans ce domaine.

    En place depuis août 2010, James Clapper exerce la fonction de conseil principal pour le président des Etats-Unis, le Conseil de la sécurité national et le conseil de la sécurité de la patrie américains, pour tout ce qui concerne le renseignement en rapport avec la sécurité nationale de ce pays. Le DNI exerce également la fonction de coordinateur du réseau d’agences de renseignements des Etats-Unis et supervise et dirige la mise en œuvre du programme national du renseignement. L’hôte de l’Algérie, ancien lieutenant général de l’US Air Force, ancien directeur de la Defense Intelligence Agency entre 1992 et 1995 et directeur de la National Geospatial Intelligence Agency de septembre 2001 à juin 2006, est le quatrième directeur du renseignement depuis le lancement de cette agence en 2004.

    lesoirdalgerie.
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

  • #2
    il a pas été reçu par bouteflika?

    Commentaire


    • #3
      Protocolairement la momie n'a pas recevoir El Marikani.

      Ce dernier, homme du renseignement , en plus de LAMAMRA , en fonction des militaires qu'il a été autorisé à rencontrer tirera des conclusions , quelques jours avant l'arrivée de la délégation française avec sa cohorte de filles de caïds.

      El MARIKAN laisseront ils tomber leur ami MEDIENE pour laisser le champ complètement libre aux gouers ?

      Commentaire


      • #4
        sa cohorte de filles de caïds.

        El MARIKAN laisseront ils tomber leur ami MEDIENE pour laisser le champ complètement libre aux gouers
        khore,

        la paranoia ça se soigne...

        le president du sénat français est un gaulliste, prohe d'alger...
        les americains travaillent main dans la main avec la france au maghreb..

        tu es loin, très loin, de la fragilité des roses et tes clichés ne te mèneront nulle part.

        Commentaire


        • #5
          El MARIKAN laisseront ils tomber leur ami MEDIENE pour laisser le champ complètement libre aux gouers ?
          chacun son territoire

          Commentaire


          • #6
            Khore : la dgse s'inquiétes du démentellement du DRS d'après mondeafrique!
            crainte d'attentats de daesh sur leur sol

            Commentaire


            • #7
              Maghreb et Afrique sont la terre de chasse de la France avec une supervision Américaine, les services de renseignements Américains travaillent beaucoup beaucoup avec les services Algériens ils ne changeront pas, par contre Les Français veulent en finir avec l'ère des anciens de la révolution. Après avoir mi la main sur les services Marocains, ils essayent de faire de même avec les services Algériens.

              Commentaire


              • #8
                pas contre le terrorisme qui n'existe pas sur le terrain c'est une invenssion des medias
                mais DU BANDITISME meme les americains s'adonne au banditisme en epuisant les ressources naturel des peuples sans rien payer...
                nos bandits sont partout dans les administrations dans le secteur publqiue dans l'import export dans la drogue l'alcool la prostitution la pédophilie
                l'immigration clandestine l'esclavagisme


                il faudra a ce James R. Clapper, de faire un seminaire de philosophie en inivitant la CIA et autres de redefenir le Banditisme ''wanted died or aleave''
                parceque tous ces servives durant la guerre froide sont redevenue des bandits hors la lois agissant a l'exterieur comme a l'interieur faudra les mettre sous l'autorité des juges

                Commentaire


                • #9


                  la paranoia ça se soigne...

                  le president du sénat français est un gaulliste, prohe d'alger...
                  les americains travaillent main dans la main avec la france au maghreb..

                  tu es loin, très loin, de la fragilité des roses et tes clichés ne te mèneront nulle part.

                  @ tawenza ou à celui qui se cache derrière ce pseudo

                  Il est plus difficile de soigner la c...et l'inculture que la paranoïa . La première est une calamité pour le présomptueux et le fat, alors que la parano pour le révolutionnaire peut être qualité.

                  Google tu dormiras plus instruit

                  le Président du Sénat gaouri est bien un gaulliste de première heure , donc un ennemi juré de l'Algérie qui a mis en place une organisation destinée à ruiner la Révolution Algérienne et ramener les Algériens à devenir les sujets de leurs anciens colons, plus soumis que jamais.

                  De nombreux accords ont partagé le monde entre les Puissants et l'Algérie est incluse dans le pré carré gaouri. Une convention n'est que passagère et ne vaut que par la maintenance de la puissance des membres qui l'ont signée et l'état des pays qui en sont les victimes. L'Algérie de BOUMEDIENE n'est plus celle des pauvres colonisés . La France qui n'a jamais été une grande puissance que sous Napoléon n'est plus maitresse de toutes ses terres africaines que grignotent les Chinois.

                  L'Empire américain, première puissance mondiale n'agit que pour ses intérêts et ne respecte les accords antérieurs conclus avec la France que dans le cadre de sa politique mondiale agressive et l'aide que s'empressent de lui apporter les différents gouvernements qui ont succédé au Génaral. De Gaulle aurait honte de ces derniers.

                  L'Afrique morcelée entre les puissants est devenue un continent d'avenir , par l'espace nourricier qu'il est et par ses richesses. L'Algérie en est le verrou central de même qu'elle a un rôle non négligeable dans le monde arabe. Les Américains le savent et sont appelés à revoir les pré carrés consentis injustement aux gouers.

                  Pout ton Président du Sénat gaulliste proche d'Alger, c'est ton Alger à toi . Lequel celui des DAF ou des fils de caïd ?

                  en te priant de croire que je suis désolé d'en arriver à te répondre
                  Dernière modification par KHORE, 06 septembre 2015, 13h00.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Khore

                    Quand on vient jouer au nationaliste et on traite De Gaule de traitre, on se demande bien au nom de qui certains supports de Salan en Algérie nous parlent :

                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...8&postcount=11
                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire


                    • #11
                      @ ott

                      Quand on vient jouer au nationaliste et on traite De Gaule de traitre, on se demande bien au nom de qui certains supports de Salan en Algérie nous parlent :
                      Désolé de constater que ton esprit est étroit. J'essaierai d'être plus précis.

                      Si par nationaliste c'est défendre les intérêts du peuple , je le suis et même de façon large et humaine . Né sous la colonisation , élevé dans les traditions républicaines et le respect de l'Islam , je mets dans sur le même plan Algériens et Français qui sont dominés par le fric et les ennemis de Dieu.

                      Suppot de SALAN ? Je ne me connaissais pas cette empathie pour ce général adepte de la pipe indochinoise. Mais si tu dis que je le suis, j'accepte .SALAN vaut mieux que beaucoup de généraux algériens , dont l'assassin TARTAG.

                      De GAULLE traître ? Je confirme et signe. Il a trahi les Pieds Noirs , les Algériens qui avaient tenté la paix des braves, puis tous les Français avant d'abandonner les harkis.

                      Il en est de même pour le post que tu me ressors. Je persiste et signe. Le GPRA était composé de gens respectables que l'histoire réhabilitera. Tout comme le départ des pieds noirs a été une énorme perte pour l'Algérie indépendante.

                      Si d'autres posts te paraissent plus confus ou pas clairs , n'hésite pas à me demander plus de précisions. Je ne parle que de ce que j'ai vécu .

                      cordialement

                      KHORE
                      Dernière modification par KHORE, 06 septembre 2015, 16h24.

                      Commentaire


                      • #12
                        @Khore

                        Voilà qui nous éclaire mieux sur ton empathie pour les valeurs républicaines, qui étaient loins d'être partagées par tous les pieds noirs d'Algérie, au vu du code de l’indigénat, et qui de surcroît, est exécré par les barbes FLN qui nous jouent une partition à chaque direction du vent, au prix de nous jouer même la daoula islamya, l'arabisme fanatique...

                        Qu'un pied noir me chante que De Gaule est un traître, je veux bien l'entendre, mais qu'un algérien vient le soutenir ici, c'est qu'il a plus d'empathie pour les pieds noirs que pour les algériens qui souffraient du traitement des pieds noirs, et de l'armé de Salan.

                        Pour ce qui est de ta dernière assertion, personne n'a obligé les pieds noirs qui aimaient ce pays, et qui défendaient de véritables valeurs républicaines, d'égalité de liberté et de justice, de quitter l'Algérie. C'est la stratégie de la terre brûlée de l'OAS, qui a réduit à néant toute possibilité d'avenir pour ces populations en Algérie...

                        Pour ce qui de Ferhat Abbas, il a rallié Benbella à l'été 62, je ne crois pas que ce soit de ce GPRA que tu veux vraiment nous parler...
                        Dernière modification par ott, 06 septembre 2015, 16h27.
                        Othmane BENZAGHOU

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X