Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question existentielle à 1 DA symbolique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question existentielle à 1 DA symbolique

    Pour plus ou moins une même faille, conflit, malentendu..., on pardonne très vite à certaines personnes, moins vite à certaines autres, et presque jamais à d'autres encore. Plus que cela, parfois on pardonne une vraie injustice, mais on n'arrive pas à effacer un simple futilité.

    Comment expliquer ces ambivalences et autres paradoxes ?
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

  • #2
    C'est une question de feeling !

    On pardonne en général à ceux qu'on admire ou on aime ...Pour les autres ,c'est une occasion pour couper
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #3
      le même malentendu venant de deux personnes différentes vous touche, vous surprend, de façon différente.

      alors deux cas :
      - la fonction oubli est activée
      - l'effacement de la mémoire est impossible

      je ne sais pas s'il y a vraiment paradoxe..

      Commentaire


      • #4
        Le pardon c est pas une pièce a 1 da

        Commentaire


        • #5
          quand tu es ridiculisé devant ton entourage blessé dans ta chair t as envie de pardonner pour réparer tout ca t accrocher a la foi si forte que tu avais en cette personne comprendre meme ses faiblesses mais malheureusement on ne pourra jamais transformet un tricheur en un homme loyal

          Commentaire


          • #6
            Un moment donné dans la vie, je me disais... on doit pardonner surtout une personne qu'on aime... pour moi, c'etait systématique

            Aujourd'hui, je n'arrive pas à pardonner à une amie.... Une amitié plus de 15 ans.

            Autrement dit, je ne sais plus.

            Commentaire


            • #7
              Bsr

              Comment expliquer ces ambivalences et autres paradoxes ?
              La nature humaine est tellement complexe et compliquée

              Il est des blessures qu’on ne peut malheureusement pas pardonner et ce quelque soit le degré d'amitié ou d'amour qui nous lie à la personne !
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

              Commentaire


              • #8
                le plus compliqué c 'est de ne pas pouvoir se pardonner a sois même certaine erreurs irréparables .................

                Commentaire


                • #9
                  On peut pardonner, mais on oublie jamais!

                  Commentaire


                  • #10
                    quand tu es ridiculisé devant ton entourage blessé dans ta chair t as envie de pardonner pour réparer tout ca t accrocher a la foi si forte que tu avais en cette personne comprendre meme ses faiblesses mais malheureusement on ne pourra jamais transformet un tricheur en un homme loyal
                    C'est quand on ne trouve pas d'explication, et qu'on ne comprend pas ce qui nous arrive qu'on commence à faire ça.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est mieux de pardonner
                      Ça nous libere
                      Mais si on peux pas pardonner
                      On met fin à la relation



                      .
                      Dernière modification par sabahe, 05 septembre 2015, 04h44.

                      Commentaire


                      • #12
                        mais malheureusement on ne pourra jamais transformer un tricheur en un homme loyal
                        décidément, tu n arrives pas a oublier cette histoire
                        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                        Commentaire


                        • #13
                          Reponse a 1 Da symbolique ...

                          Il faut pardonner car le pardon expand ... élargit la vie, l'étendre, la rendre large le non pardon contracte, rendre la vie retricit, trop serre, pas interessante a vivre

                          Commentaire


                          • #14
                            A mon avis ça dépend de la figoura de celui qu'on pardonne ou pas
                            Y a des sales gueules à qui on a du mal à pardonner meme si leur figoura cache un coeur d'ange. Par contre y a des visages angéliques à qui on serait pret à tout pardonner mais qui cachent un fond diabolique.

                            Pour les fwaguer normales, là ça dépend de la nef7a de celui qui pardonne ou pas. Donc c'est aléatoire.

                            Commentaire


                            • #15

                              Comment expliquer ces ambivalences et autres paradoxes ?
                              __________________
                              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                              Socrate.
                              ce qui est grave et ce qui ne l'est pas, ce qui l'a été et ce qui ne l'est plus, ce qui peut l'être et ce qui n'a rien à voir...tous les caractères ont leur "degré", toutes les consciences aussi, même pas une question de jalousie peut être celle d'une histoire qui en use...

                              Salam, merci...
                              ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X