Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chantage royal: Catherine Graciet accorde un entretien au "Parisien" après sa mise en examen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chantage royal: Catherine Graciet accorde un entretien au "Parisien" après sa mise en examen

    Chantage royal: Catherine Graciet accorde un entretien au "Parisien" après sa mise en examen


    JUSTICE - Les langues se délient. Après le témoignage d'Eric Laurent qui s'est confié au Monde sur l'affaire du chantage royal, sa consœur Catherine Graciet est elle aussi sortie du silence dans les colonnes du Parisien.

    Mise en examen, elle évoque également un "piège". "Je n'ai jamais voulu faire chanter qui que ce soit. Je suis tombée dans un piège.

    Le Maroc a voulu se débarrasser de quelqu'un de gênant, explique la journaliste qui rappelle que cela fait dix ans qu'elle travaille sur le Maroc.

    "Oui, je me suis laissée tenter", lance Graciet, avant de fondre en larmes

    Interrogée sur le contenu du livre en question, Catherine Graciet explique au Parisien qu'il comporte des passages compromettants pour le royaume. Puis, la journaliste explique que c'est pour donner la parole au régime qu'Eric Laurent est rentré en contact avec le secrétariat particulier du roi du Maroc.

    Selon elle, le journaliste a été rappelé par l'avocat de Mohammed VI qui aurait donc proposé "trois millions d'euros" contre la non-parution du livre. C'est en rentrant de vacances qu'elle aurait appris cette proposition de deal. Proposition qu'elle trouvait alors "inconcevable", explique-t-elle.

    Pourtant, c'est bien Eric Laurent qui propose la somme selon les enregistrements. "Ce n'est pas ce qu'Eric m'a rapporté", explique-t-elle. Catherine Graciet indique ensuite être allée au rendez-vous par conscience professionnelle, car cela rentrait dans le cadre de son travail d'investigation. Elle évoque ensuite une négociation longue, un entretien "décousu"au terme duquel elle a fini par céder.

    "Oui, je me suis laissée tenter (elle fond en larmes...). J'ai eu un accès de faiblesse... C'est humain, non ? Chacun se demande ce qu'il ferait de sa vie avec deux millions d'euros". "Quand la police nous a interpellés dans le hall de l'hôtel, je n'ai pas compris. Puis la colère est montée ! J'ai compris la manipulation, la police en embuscade, les écoutes, le traquenard".


    Rédaction du HuffPost Maroc
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

  • #2
    "Oui, je me suis laissée tenter", lance Graciet, avant de fondre en larmes
    LA pauvre. M6 est vraiment quelqu'un Sanz coeur.

    Commentaire


    • #3
      la seul ligne de défense pour laquelle ils ont opté

      c'est : "je me suis laisser tenter" , "tentation" , "c'est humain non"

      pathétique

      Commentaire


      • #4
        @auscasa/Tinghir

        *Le Maroc a voulu se débarrasser de quelqu'un de gênant, explique la journaliste qui rappelle que cela fait dix ans qu'elle travaille sur le Maroc.

        Donc une machination orchestrée par MAJJIDI

        Par Laurient Fabius : Mauvais film
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          C'est l'acte qui fait le voleur et non le voleur qui fait l'acte

          Commentaire


          • #6
            awtil

            C'est l'acte qui fait le voleur et non le voleur qui fait l'acte
            le roi du maroc respire l’honnêteté...

            Commentaire


            • #7
              bonal
              L'honnêteté n'a rien avoir là dedans.j'ai des principes est s'ils vous plaisent pas j'en ai d'autres dixt Graucho Marx.

              Commentaire


              • #8
                "Oui, je me suis laissée tenter (elle fond en larmes...).

                J'ai envie de pleurer ......

                Vous croyez que le juge qui statuera sur leur cas pleurera aussi ???
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Le Makhzen est connu pour ses fourberies légendaires.
                  Force est de reconnaitre que sur ce coup face à 2 assoiffés débutants la fourberie s'est transformée en victoire.
                  Il aurait été intéressant de lire leurs trouvailles mais lire des escrocs n'a plus aucune valeur.
                  Coup double du makhzen.

                  Commentaire


                  • #10
                    "Oui, je me suis laissée tenter (elle fond en larmes...). J'ai eu un accès de faiblesse... C'est humain, non ?
                    je sais pas si ca passe aussi comme argument pour tout les voleurs du Maroc, à commencer par M6 sa famille et leurs clique du makhzen..


                    "Oui, nous nous sommes laissé tenter (Ils fondent en larmes...). nous avons eu un accès de faiblesse... C'est humain, non ?


                    Commentaire


                    • #11
                      le roi du maroc respire l’honnêteté...

                      Bien oui, c'est même un saint, Sidi Mohamed Six.


                      Deux journalistes en mieux, c'est moins de révélations sur les magouilles royale.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le Makhzen a réussi a avoir le beurre et l'argent du beurre

                        Casser les 2 journalistes sans payer un sous


                        .
                        .
                        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                        Napoléon III

                        Commentaire


                        • #13
                          Le Makhzen a réussi a avoir le beurre et l'argent du beurre

                          Casser les 2 journalistes sans payer un sous
                          tu passe a coté du plus important pour le makhzen...la non publication du livre....
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                          Commentaire


                          • #14
                            Traks
                            Rien n'empêche la publication de ce livre par les memes journalistes ou par un autre cascadeur

                            Commentaire


                            • #15
                              tu passe a coté du plus important pour le makhzen...la non publication du livre....
                              Eux c'est pas ce qui les intéressent, parce au Maroc, c'est plutôt tous (les marocains) pour un (le roi), que un (le roi) pour tous (le peuple marocain).

                              Drôle de mentalité. oeilfermé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X