Annonce

Réduire
Aucune annonce.

découverte de pains d'explosifs de la Seconde guerre mondiale

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • découverte de pains d'explosifs de la Seconde guerre mondiale

    La course de côte suspendue suite à la découverte de pains d'explosifs de la Seconde guerre mondiale
    La course de côte de Turckheim-Trois Epis (Haut-Rhin) a été suspendue ce matin suite à la découverte par des spectateurs de pains d'explosifs datant de la Seconde guerre mondiale à proximité du parcours

    La course de côté de Turckheim-Trois Epis (Haut-Rhin) a été suspendue ce matin suite à la découverte par des spectateurs de pains d'explosifs à proximité du parcours, indiquent nos confrères de l'Alsace, information confirmée aux DNA.

    Le signalement a été fait par un spectateur qui cherchait un endroit pour observer la course, presque à l’arrivée, dans une partie pentue de la forêt. Il a vu, émergeant des feuilles une boîte en carton portant la mention "TNT", ont pu apprendre les DNA.

    Le spectateur a de suite prévenu un baliseur de course, qui a prévenu les organisateurs. Décision a été prise de suspendre la course.

    Un cordon de sécurité des gendarmes a été mis en place et les démineurs sont intervenus.

    Il s’agit de pains de TNT de 250g, d’origine américaine, datant de la Seconde Guerre mondiale.

    Deux hypothèses : soit c’est un enfouissement d’origine ; soit c’est un abandon par quelqu’un qui avait ça chez lui, un collectionneur. La seconde hypothèse est privilégiée. Il s’agit d’une « découverte sèche », le TNT n’étant relié à aucun détonateur.

    La découverte a eu lieu sur les coups de 12h et non 10h. Les explosifs ont été évacué et la course a pu reprendre vers 14h15.

  • #2
    Se n'est pas une bombe faites par un musulman ki veut islamiser de force la france lol?

    Commentaire

    Chargement...
    X