Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël bloque la mission d'enquête des Nations unies

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël bloque la mission d'enquête des Nations unies

    Israël bloque la mission d'enquête des Nations unies dans la Bande de Gaza dirigée par Desmond Tutu

    GENEVE (AP) - Israël a décidé de bloquer une mission d'enquête des Nations unies dans la Bande de Gaza dirigée par le prix Nobel de la paix Desmond Tutu, ont annoncé des responsables onusiens, lundi.

    L'archevêque sud-africain noir devait conduire au cours du week-end une équipe composée de six membres dans le village de Beit Hanoun, dans le nord de la Bande de Gaza, avec pour mission d'enquêter sur la mort de 19 civils après un tir de barrage de l'artillerie israélienne, le mois dernier.

    Israël affirme que ce bombardement était accidentel et survenait après une incursion d'une semaine dans la Bande de Gaza destinée à mettre un terme aux tirs de roquettes sur le territoire israélien depuis Beit Hanoun.

    Mais Israël a refusé d'accorder au prix Nobel de la paix 1984 et à son équipe l'autorisation nécessaire pour leurs déplacements, ont déclaré des responsables de deux agences onusiennes différentes sous couvert d'anonymat.

    Desmond Tutu a dénoncé lundi "le manque de coopération du gouvernement israélien", le qualifiant de "très pénible", lors d'une rencontre avec la presse à Genève.

    L'équipe du prix Nobel de la paix devait remettre son rapport du Conseil des Nations unies pour les Droits de l'homme d'ici vendredi. On ignore encore si l'Etat hébreu autorisera cette mission à une date ultérieure.

    Les responsables israéliens à Genève ont précisé qu'ils feraient un commentaire après la déclaration publique de Desmond Tutu.

    Les 47 pays membres du Conseil des Nations unies pour les Droits de l'homme avaient autorisé la création de cette mission d'enquête. Confiée au prélat sud-africain, cette mission a pour but d'évaluer la sitation des victimes, déterminer les besoins des survivants et faire des recommandations sur les moyens de protéger les civils palestiniens contre de nouvelles attaques israéliennes. AP

  • #2
    faire des recommandations sur les moyens de protéger les civils palestiniens contre de nouvelles attaques israéliennes. AP
    Quand on tir au pif sur la palestine, on fait forcément des degats dans la population !!!!!!!!!!!!!!!
    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

    Commentaire


    • #3
      extrapolation

      au temps de l'apartheid quand l'afrique su sud etait boycottée,le seul pays ou presque qui commercait avec etait Israel...
      ils etaient plus amis des blancs que des noirs...
      Tutu n'est forcement pas le bienvenu...

      Commentaire

      Chargement...
      X