Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réfugiés Syriens : Comment sont-ils accueillis par les Algériens ? (Vidéo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réfugiés Syriens : Comment sont-ils accueillis par les Algériens ? (Vidéo)

    Réfugiés Syriens : Comment sont-ils accueillis par les Algériens ? (Vidéo)

    En Algérie, les quelques 15 000 réfugiés Syriens, un chiffre non officiel, qui ont fuient la guerre, la barbarie de l’État islamique (Daech) et la tyrannie du régime El Assad, sont accueillis, au quotidien, à bras ouverts par les Algériens. Plusieurs Syriens vivant dans notre pays, depuis quelques mois ont témoigné dans reportage diffusé sur une chaîne de la compagnie de télévision panarabe saoudienne MBC, de l’hospitalité, la générosité et la solidarité du peuple Algérien à leur égard.

    «Le peuple algérien est très accueillant et généreux. Depuis que je suis ici, on m’a toujours considéré comme un frère, un ami mais jamais comme un réfugié », témoigne Abou Nadji, un quinquagénaire syrien qui s’est installé depuis plus d’une année en Algérie. Ce propriétaire de restaurant salue la chaleur et la complaisance des Algériens. «Nos clients sont très aimables et solidaires avec nous. Cela nous touche énormément », se réjouit le commerçant, tout content de constater que les plats syriens sont très populaires à Alger.
    D’autres réfugiés Syriens ont également témoigné de leur vécu dans leur pays d’accueil, qui leur a permis de vivre dans la dignité. Dans ce sens, Aymen Zbiri, marchand de tissus Syrien installé depuis 8 mois en Algérie, déclare: «J’ai ouvert ce magasin de vente de tissus, un commerce très populaire en Syrie, et j’avoue que les affaires marchent très bien. Nous n’avons rencontré aucun problème avec nos frères Algériens qui compatissent à notre douleur. Quand la guerre s’arrêtera en Syrie, nous nous ferons, à notre tour, le plaisir de les accueillir en invités dans notre pays».

    Pour sa part, Boutheina Ourwa, une styliste syrienne n’a pas caché sa satisfaction de vivre en Algérie. «Nous sommes parmi nos proches. A aucun moment, nous ne nous sommes sentis étrangers. La culture algérienne ressemble à la nôtre et les Algériens sont des hôtes exemplaires », se réjouit-elle.
    De leur côté, des Algériens estiment, eux aussi, que les Syriens se trouvant actuellement en Algérie sont des frères, des invités et ils ne les voient pas comme des réfugiés. Mettant l’accent sur la facilité d’insertion des réfugiés Syriens en Algérie, M. Abderrahmane Arar, président du réseau Nada, assure que le mérite revient en premier au caractère des Syriens qui sont très avenants, sociables et productifs.
    Cette symbiose entre les deux peuples contraste parfaitement avec l’attitude hostile des autorités algérienne à l’encontre des milliers de réfugiés syriens, réduits à la mendicité et abandonnés à leur sort.

    *************

  • #2
    Ce propriétaire de restaurant
    «J’ai ouvert ce magasin de vente de tissus,
    C'est des réfugiés ou c'est des capitalistes????
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      15000 Syriens, dont bon nombre continuent à errer dans les rues, alors qu'ils sont des millions à chercher refuge.. y a vraiment pas de quoi pavoiser

      Commentaire


      • #4
        En somme les géstionnaire du pays sont des diables ...

        Avec l'arrivée de ces milliers de refugiés Syriens , Maliens , ou autres .... , le pouvoir a fait un cas de psychose ...
        L'Algérien peu se dire : finalement il doit étre content de son sort ; qui est préférable à celui de ces pauvres diables qui déhanbulent dans ses rues , avec une timbale à la main pour mandier une pitance ...
        Dernière modification par euclid, 06 septembre 2015, 22h32.

        Commentaire


        • #5
          'est des réfugiés ou c'est des capitalistes???
          Avant de te lancer dans une critique des frères qui ont choisi notre belle Algérie et lui ont accordé leur confiance apprends au moins à employer correctement , comme nous , la langue que tu utilises.

          Un réfugié est celui qui forcé de quitter son chez lui cherche un abri. Ce n'est pas un clochard qui attend ton aumône.

          Pour pouvoir payer les frais de voyage, le passeur et acheter un commerce , il n'est pas forcément capitaliste . Il dispose de moyens pour bien vivre et n'a quitté son monde que pour des raisons politiques - ce qui ferait du DRS des anges - ou sécuritaire - depuis la décennie noire l'Algérie vit un calme social remarquable.

          Pour l'honneur de nos frères chamis, j'ajoute que jeune à Constantine aussi bien dans ma rue que dans celle où habitait ma grand mère vivaient des syriennes mariées à des Algériens. " Echamiyates" étaient des voisines exemplaires. Réservées mais toujours serviables et attentionnées . Celle qui habitait Cité Laloum , maîtresse femme d'un courage sans faille, je ne l'apprendrais que plus tard ,hébergeait le réseau de fida le plus turbulent de la ville . Durant des mois dans un quartier habité en majorité par des fonctionnaires juifs, son appartement servait de PC au chahid Hamlaoui.

          Commentaire


          • #6
            15000 Syriens, dont bon nombre continuent à errer dans les rues, alors qu'ils sont des millions à chercher refuge.. y a vraiment pas de quoi pavoiser
            Ailleurs en Europe c'est l'état qui les prend en charge , le premier ministre de la Finlande a meme mis sa maison à leur disposition .

            Commentaire


            • #7
              15000 Syriens, dont bon nombre continuent à errer dans les rues, alors qu'ils sont des millions à chercher refuge.. y a vraiment pas de quoi pavoiser
              La question a déjà été débattue dans de nombreux forums et m'a valu quelques réponses enflammées et stupides.

              La Syrie abrite quelques tribus de romanichels qui ne vivent que de mendicité et de prostitution. Population migrante , elle passe d'une contrée à une autre pour amasser le maximum avant de mettre les voiles.
              Les premiers à venir en Algérie semble être ces "migrants"Ils envahirent les places publiques et les abords des mosquées, refusant de rejoindre les campements construits pour eux pour y vivre le temps de prouver leur identité et bénéficier de titre de séjour et du droit de travail. Ils refusèrent. Ce qui n'était pas le cas des réfugiés politiques qui avaient été accueillis pas des proches déjà établis , ou ceux qui pouvaient se payer l'hôtel en attendant leur régularisation administrative.

              En Europe, les pays d'accueil subiront les mêmes ennuis . D'autant que les syriens partis de chez eux ont vu grossir leurs rangs par tous les roms des balkans . Pour les différencier , c'est facile. Le Syrien migrant politique tient ses enfants par pudeur hors des caméras. L'économique a toujours un petit en bas âge qu'il se presse de mettre en avant. Quel monde . Qui est le plus dégeu ces romanichels où celui qui les dénonces ?

              Commentaire


              • #8
                Déjà que les algériens ont maille à partir avec leur gouvernants, les pauvres syriens ont mal choisi leur moment pour chercher de l'aide.

                Indice : Boutef uses french as official language et se soigne en France, c'est en quelque sorte un réfugié en ... France.

                Les pays arabes sont encerclés, démolis et mal gérés.

                Envoyé par euclid
                déhanbules
                Mélange des verbes ''déhancher'' et ''déambuler'' , l'académie française ferait mieux à faire appel à tes services.
                On ferme les yeux sur la conjugaison.
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #9
                  En 2012 ils étaient 12 000

                  Ailleurs en Europe c'est l'état qui les prend en charge
                  Ailleurs on leur impose des visas contrairement à l'Algérie

                  Commentaire


                  • #10
                    Ailleurs on leur impose des visas contrairement à l'Algérie
                    Ailleurs ce ne sont même pas des pays, des patelins sous tutelle coloniale avec des émirs et des rois pour faire beau.
                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                    Commentaire


                    • #11
                      L'Algérie a durci les conditions depuis semble t-il...j'ai vu une autre vidéo ou une personne disait que la durée de séjour régulier après l'entrée sur le territoire a été réduite de 3 mois à 45 jours et les registres de commerce ne leur sont plus délivrés .....c'est juste honteux !
                      مالي و للناس كم يلحونني سفها
                      ديني لنفسي و دين الناس للناس

                      Commentaire


                      • #12
                        Mélange des verbes ''déhancher'' et ''déambuler'' , l'académie française ferait mieux à faire appel à tes services.
                        On ferme les yeux sur la conjugaison.
                        Une trouvaille pour toi okba30 , de résumer ce fléau à une faute d'ortographe...

                        Bravo pour ta "lucidité" !
                        Dernière modification par euclid, 07 septembre 2015, 21h28.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bien avant tout le monde, l'Algérie a été le premiers à avoir ouvert ses portes pour accueillir ces migrants voilà pus de 3 ans. Les écoles avaient reçu une directive pour scolariser les enfants syriens sans aucune condition.
                          Mais personne n'en parle aujourd'hui... et on dénigre parceque les conditions sécuritaires ont changé. Je trouve que c'est normal de protéger le pays et d'ouvrir les yeux quant aux entrées; surtout celle qui arrivent des frontières du sud-est !

                          Commentaire


                          • #14
                            15.000 sur 250.000 refugies Syriens hors des pays voisins de la Syrie... c'est pas mal je trouve...

                            ∑ (1/i²) = π²/6
                            i=1

                            Commentaire


                            • #15
                              L'état ne fait pas son devoir de prendre en charge ces réfugiés, ils sont abandonnés à leur sort, heureusement qu'il y a la générosité des citoyens et certaines associations/ONG, mais ça ne suffit pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X