Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les explications de la cheffe d'escale d'Air Algérie à Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les explications de la cheffe d'escale d'Air Algérie à Oran

    ARTICLE | 6. SEPTEMBRE 2015 - 9:44

    «Depuis une semaine je me suis vue propulsée au devant de la scène à cause d’une utilisation malveillante par l’un des passagers de notre compagnie, du téléphone portable et de la manipulation tout aussi maladroite, qui en était faite à travers les réseaux sociaux. Depuis une semaine donc, je vis le calvaire, depuis que ce passager qui m’avait, quelques minutes auparavant, insultée et humiliée devant mes collègues et d’autres passagers, avait pris un malin plaisir quelques minutes après, à filmer les séquences qui ont été répercutées sur les réseaux sociaux et reprises par certaines chaines de télévision nationales sans respect des règles de la déontologies de la noble profession.
    Tout en vous épargnant les détails de ma souffrance – car je tiens à vivre dans la dignité - le malheur et le profond traumatisme que m’a causés cette odieuse manipulation ainsi qu’à ma famille, je tiens surtout à préciser que les médias, écrits et audiovisuels, qui ont répercuté cette vidéo d’une manière maladroite, ont, eux aussi, été victimes du procédé malsain utilisé par ce passager. Aussi, dans le but de rétablir les faits, me suis-je trouvée contrainte de solliciter les médias, envers lesquels je voue un profond respect, qui est en fait le cri d’une femme meurtrie et profondément humiliée pour une « faute » qu’elle n’a jamais commise.
    Les faits : vol Oran - Bechar prévu à 15H10 le 31 Août 2015.
    Les formalités d’enregistrement se sont déroulées normalement jusqu'à l’heure limite prévue à 14H 40 minutes où je devais honorer la liste des passagers en attente dont le nombre s’élevait à trente (30) passagers. Comme d’habitude, j’ai commencé par l’unique passager de ce jour, du salon d’honneur, après avoir honoré, auparavant, une passagère en famille dont tous les membres avaient le OK. La liste d’attente a été honorée pour treize (13) passagers.
    Un groupe de passagers mécontents de ne pas pouvoir embarquer, s’est présenté à moi en m’injuriant et m’insultant, parmi eux, celui qui m’a filmée.
    Cette situation d’harcèlement a duré plus d’une demi-heure, me mettant dans une situation humiliante, malgré cela je n’ai pas quitté mon poste de travail en raison du traitement d’autres vols au même moment .Tous cela s’est déroulé en présence de tous les passagers, mes collègues, les agents de l’ordre ainsi que ceux de l’EGSA.
    Non content de m’insulter, ce même passager, qui m’a filmée, s’est permis de venir, par la suite, pour me montrer son portable me menaçant de diffuser la vidéo en me disant : «Je suis en train de vous filmer, vous allez voir vos propres images dans Echorouk et Ennaha. Je vais vous montrer, moi, qui je suis !". A ce moment précis, je me suis adressée au service de sécurité, malheureusement, l’intéressé avait disparu.
    Vous n’êtes pas sans ignorer qu’en cette période de flux de passagers et de la rentrée sociale, les conditions de travail sont très difficiles, stressantes durant lesquelles nous subissons toute la pression des passagers, que je comprends parfaitement.
    Dieu Seul sait la nature des pressions, insultes, gestes et mots obscènes que nous subissons de la part de certains passagers - pas tous, heureusement - n’ayant aucun respect pour les agents dont la mission est d’assurer un service de qualité. En dépit de tout cela, nous continuons à exercer notre mission de manière honorable et dans la dignité.
    Je me permets de vous rappeler que durant 20 ans de services au sein de l’entreprise, je me suis attelée à mener ma mission dans le respect des procédures et exigences de servir les clients de notre compagnie. Ma hiérarchie et les clients qui me connaissent parfaitement peuvent en témoigner.
    Veuillez accepter, Messieurs, l’expression de mon profond respect.»
    Naima Hassaine

  • #2
    chorouk et nahar ,je regrette presque l'ancienne epoque ou il y'avait pas ces chaines privès médiocres...quand a cette dame ,elle est tomber dans le piege de cet energumene,des gens qui font pas leurs travail ca existe mais jme mefie de ces videos filmès sur un portable cest tellement facile tu embete un ou surtout une employè tu l'as fait craquer ,tu filmes voila.ca devient une peste une personne detestable..

    Commentaire


    • #3
      J'ai du mal à la croire, s'il l'avait insulté elle lui aurait pas adressé la parole. admettons que ce qu'elle dit est vrai, ça ne justifie pas son comportement non professionnel.

      Commentaire


      • #4
        Cette dame à été lynché mediatiquement parlant, personne n'a pris la peine de lui donner la parole pour donner sa version des faits. Elle a été sanctionnée sur le champ et traînée dans la boue sur tous les médias et les réseaux sociaux sans qu'elle ait eu l'occasion de se défendre. J'ai trouvé ça vraiment injuste et presque sacrificiel , la dignité d'une personne ne devrait pas être souillée par une simple vidéo qui pourrait être manipulée.

        Commentaire


        • #5
          C'est exactement ce que je disais lorsque Iska avait publié son post avec sa vidéo. Je disais que personne ne pouvait juger sur la base d'une vidéo qui ne reprenait pas toute l'histoire et montrait uniquement un passage ou cette dame avait craqué.
          Je ne dit pas que AA est exempt de toute critique, bien au contraire. J'ai moi-même dénoncé des comportements de mépris flagrant affiché par le personnel de AA et cela fait plus de 15 années que je n'ai jamais pris place dans cette compagnie. Ce que je reproche à cette compagnie n'est pas seulement le comportement de son personnel qui est franchement exécrable. C'est le mépris structurel que cette compagnie affiche à l'ensemble du peuple algérien; elle appartient aux députés, aux ministres comme Ghoul, aux walis, aux femmes des dépurtés, aux amis de ces mêmes députés et aux amis des amis des sinistres comme Ghoul le voleur ....
          Voila ce que que je reproche à cette compagnie qui n'a rien d'algérienne et mérite amplement son surnom d'Air Couscous !!!

          Commentaire


          • #6
            Si les dires de cette hôtesse sont exacts alors la sanction doit changer de camp et l'individu qui l'a filmée doit être entendu dans les services de la police ou gendarmerie pour s'expliquer de son comportement.

            Si c'est un béchari , il est vrai que les bécharois (pas tous) sont assez méchants
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              rani dissidit li yehab yekteb yerouh yekteb

              pas pire aveugle que celui qui refuse de regarder
              Dernière modification par kaarimdz, 06 septembre 2015, 18h29.

              Commentaire


              • #8
                Je pense qu'il faut placer des caméras partout où le personnel de AA est en contact avec les passagers surtout à l'enregistrement et à l'embarquement , c'est la ou des personnes fragiles nerveusement se transforment en parfaits tyrans et où on voit les abus de pouvoir.
                Les algériens sont aussi pas faciles, certains comportements font sortir des kalach et pas seulement des paroles incontrôlables.

                Win rak ya l'Etat moderne ? Win !

                Commentaire


                • #9
                  Les algériens sont aussi pas faciles, certains comportements font sortir des kalach et pas seulement des paroles incontrôlables
                  il suffit de prendre lavion,le bateau et d'aller au consulat pour constater que travailler avec certaines gens faut vraiment le vouloir ou avoir faim

                  Commentaire


                  • #10
                    si tout responsable qui se fait insulter arrête de travailler c'est la faillite assurée de toutes nos entreprises ... quelque soit la raison, elle n'avait pas le droit dire que si elle décide que l'avion parte vide, il partira vide

                    Commentaire


                    • #11
                      difficile de la croire aussi après ses phrases plus que maladroites en invitant même la personne qui filme a se plaindre et écrire ou il veux ,et que c elle qui décide de tout même envoyer un avion vide ,ses propos sur la video ne laisse pas bcp de place a une mauvaise interpretation aussi

                      Commentaire


                      • #12
                        Une raison de plus de douter de la version partagée, la dame savait quel avion allait être affrété (60 places) avec une liste d'attente de pas plus de 6, elle n'a dit que la vérité , c'est de sa responsabilité et c'est à elle de decider, on ne peut quand même pas faire voler des voyageurs debout. Pour la com, c'est vrai, l'algerien est correcte et poli au max 10 mn de suite, au delà il devient .....

                        Commentaire


                        • #13
                          Je rejoins l'avis de cicino, et je lance un message à tous les agents d'air algérie qui travaillent avec les passagers de ne pas répondre aux insultes et aux provocations dans l'exercice de leur fonction, car il y va de la réputation de la compagnie déjà qu"elle n'est pas formidable.

                          Elle doit appeler immédiatement les services de sécurité avec son talkie walki pour embarquer le mis en cause .
                          Dernière modification par ACAPULCO, 06 septembre 2015, 18h47.
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            Une raison de plus de douter de la version partagée, la dame savait quel avion allait être affrété (60 places) avec une liste d'attente de pas plus de 6, elle n'a dit que la vérité , c'est de sa responsabilité et c'est à elle de decider, on ne peut quand même pas faire voler des voyageurs debout. Pour la com, c'est vrai, l'algerien est correcte et poli au max 10 mn de suite, au delà il devient .....
                            je penses qu'elle est tombée au piège naïvement en expliquant a l'algerienne au lieu de dire les choses comme elles doivent se dire ,entre ne pas faire voler des passagers debout et dire que personne ne va voyager meme s'il y'a des places vides ,avouons quand meme que c pas le meme sens .
                            cet episode montre a tel point la communication a mon avis est absente chez les gens d'air algerie

                            Commentaire


                            • #15
                              Je comprends cette dame. La vidéo qui a circulé ne montre pas du tout le début des échanges.

                              Ceux qui n'ont jamais eu à travailler dans un job oû on est en première ligne devant des clients souvent très difficiles, ne peuvent pas comprendre.

                              De temps en temps, il faut être ferme avec eux et ne montrer aucune faiblesse, sinon, vous vous faites bouffer tout cru et certains n'hésiteront pas à vous manquer de respect.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X