Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une lecture rationnelle du patrimoine religieux, avec le penseur Sayyid Al-Qimani

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une lecture rationnelle du patrimoine religieux, avec le penseur Sayyid Al-Qimani

    De quoi faire travailler les méninges.











    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

  • #2
    Une lecture rationnelle du patrimoine religieux, avec le penseur Sayyid Al-Qimani
    Chère fortuna,
    La plus grande erreur de la part de ce penseur est de penser un traître instant qu'en puisant maladroitement sur les désaccords des compagnons ou leurs luttes intestines il pourrait arriver a bloquer la civilisation et l'état islamique. C'est plutôt l'effet contraire qui se passe tout comme cela l'a déjà été pratiquement en réalité dans l’histoire de l'Islam. Pour être totalement sincère je pense en mon âme et conscience qu'il a effectivement révélé certaines vérités qui bloquent actuellement la mentalité musulmane, mais son erreur est qu'il relie cela a l'essence de la religion musulmane alors que la responsabilité relève plutôt et clairement au manque total de religiosité. C'est justement cela qui montre enfin la teneur de sa mauvaise foi et la véritable mission morbide pour laquelle inconsciemment il est prêt a combattre jusqu'à son dernier souffle en mettant ses connaissances au service du mal.. En réalité pour toute pensée qui se respecte l'assemblée des compagnons est totalement infaillible sur les grands choix au sujet de l'établissement d'un état libre et indépendant et le coran vénéré n’a justement jamais manqué de nous le signaler. Rien en ce sens dans le livre de Dieu n’a été omis. La civilisation est ainsi faite et justement l'Islam en ce sens est un tout cohérent et la gestion de la vie des musulmans fait partie du quotidien de la religion.. Je l'ai déjà dit une fois, il se peut que les attributions des uns ne soient pas comme les autres.. Il se peut que certains portés sur la spiritualité dépassent d'autres sur ce point.. Il se peut que les votes, les élections ou les choix se fassent pour les meilleurs dans un domaine ou les moins bons dans un autre.. Mais tout cela relève du quotidien et n'a absolument rien a voir avec la profondeur du message coranique dans son ensemble.

    Par la grâce divine malgré tous les incidents que peut procurer la gestion d'un état a un dirigeant les compagnons sont tous morts pour la grandeur de l'Islam malgré les désaccords en étant pleins de ferveur et très enthousiastes envers les valeureux califes. Il est plus que vrai que dans ce genre de divergence d'opinion ayant trait au pouvoir, une certaine crispation peut apparaître entre les personnes concernées, mais on ne peut en aucun cas parler dans ce genre de situation de haine ou d'animosité entre elles. Cela ne fait pas l'ombre d'un doute pour quiconque ayant un minimum de connaissance des nobles qualités que possédaient les Compagnons (radhia Allâhou anhoum) et le peu d'attachement qu'ils portaient pour les choses de ce monde. Les choses se présentent malheureusement très claires pour toute personne qui fait un minimum d'effort en ce sens.. L'islam encourage la paix. Mais parallèlement, il exhorte ses fidèles à combattre l'oppression interne et externe. Et le combat contre l'oppression peut, à certains moments, exiger le recours à la force. En islam, la force ne peut être utilisée que pour promouvoir la paix et la justice. Vous saisissez enfin que ce penseur ne pourra jamais faire dire au Coran le contraire de ce qu'il nous annonce. D'ailleurs a la fin, son intention politique apparaît clairement et donc on comprend qu'il a été obligé d'utiliser toute la gymnastique possible avec l'humour en aide en vue de tordre l'esprit de l'écriture pour lui donner le sens qui convient a son but en utilisant tout les moyens de Bord et en défiant aussi bien la raison que tout entendement. Malheureusement pour lui, dans un dialogue sérieux on se doit d’être clair aussi bien dans son langage que dans la position ou l'on se place.. D'ailleurs a la fin, son intention politique apparaît clairement et donc on comprend qu'il a été obligé d'utiliser toute la gymnastique possible avec l'humour en aide en vue de tordre l'esprit de l'écriture pour lui donner le sens qui convient a son but en utilisant tout les moyens de Bord et en défiant aussi bien la raison que tout entendement. Malheureusement pour lui, dans un dialogue sérieux on se doit d’être clair aussi bien dans son langage que dans la position ou l'on se place..
    Dernière modification par said2010, 07 septembre 2015, 10h41.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #3
      Genèse de l'Islam : Lecture politico-économique

      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #4
        Genèse de l'Islam : Lecture politico-économique
        Chère fortuna,
        Malgré ma lecture incessante de cet auteur et la visualisation de ses vidéos, je découvre malheureusement encore une fois que ce penseur n'apporte absolument rien de nouveau. Tout ce qu'il avance se trouve déjà dans les sites islamophobes auxquels il donne seulement beaucoup de crédit. Il pense, malheureusement pour lui, que parler avec légèreté de l'histoire de l'Islam, des compagnons du valeureux prophète paix et salut sur lui, et des problèmes de luttes intestines qui risquaient de barrer la route a l'Islam, seraient une marque d'ingéniosité et de modernisme. Il est tout simplement tombé dans le piège judéo-chrétien. Le fait de teinter tout cela comme étant une reconnaissance d'un musulman ouvert ne diminue en rien la teneur de son forfait. Il n'est donc tout simplement point conscient de son drame...

        En réalité les événements et les situations qu'a connu l'Islam n'ont jamais été dérangeante pour les pieux croyants qui en comprennent le sens, mais c’est la façon dont ce "penseur" les perçoit qui lui est troublante.. Cela ne lui est pas original car quand on élève une personne en l'habituant à la vertu et à la justice, à l'amour du bien et au désir de le faire, si on l'initie à aimer ce qui est beau et à détester ce qui est ignoble, cela lui devient une nature produisant aisément et sans affectation des actes louables. On appelle cela le bon caractère et les actes qu'il réalise de la pudeur. Dans le cas contraire toute personne n'ayant pas reçu l'éducation appropriée, le vice en actes et en propos lui deviennent une nature.. C'est malheureusement le cas de notre ami..

        C'est un exemple parfait pour celui qui veut expérimenter si les caractères des hommes réfléchissent les degrés de leurs éducations. Aussi nous voudrions d'autres vidéos mais qui ne ont pas sur le net juste pour voir jusqu'où il apprécie la foi du musulman et surtout son degré d’adhésion au respect de l’Islam.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • #5
          Voici quelques uns des titres de la bibliographie du Dr. Al-Qimany. Beaucoup sont disponibles sur le net pour qui veut lire et se faire sa propre idée.
          قصة الخلق

          رب الزمان

          منابع سفر التكوين

          بن لادن

          الاسلاميات

          اوزيرس

          ميثولوجيا توراتية

          الدين الرسمي

          الحزب الهاشمي

          اسرائيل

          الاسطورة والتراث

          العرب قبل الاسلام

          حروب دولة الرسول 1

          حروب دولة الرسول 2

          النبي موسى وآخر أيام تل العمارنة

          انتكاسة المسلمين الى الوثنية

          النبي إبراهيم والتاريخ المجهول

          الاسطورة والتراث

          Pour qui veut aller à l'essentiel, ce PDF réunissant trois de ses ouvrages majeurs autour de l'Islam.
          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

          Commentaire


          • #6
            Voici quelques uns des titres de la bibliographie du Dr. Al-Qimany.
            Chère fortuna,
            Rassurez vous, j'ai lu quelque chose de ses produits et croyez-moi, il n'a pas vraiment toute la valeur d'un penseur. C'est tout simplement un apprenti sorcier auquel nous avions donné de l'importance car nous ne le connaissions pas de très prés. Je comprend d'ailleurs pourquoi les vrais religieux ne lui prêtent aucune attention particulière. Si nous lui donnons de l'importance dans ce petit coin c'est qu'il nous apparaît sans absolument aucune humilité avec ses écrits et ses vidéos en toute grossièreté bravant a chaque intervention les pieux musulmans avec une arrogance mesquine très particulière qui n'appartient souvent qu'aux ignorants.. Il va de soi qu'après la fin de notre étude de ses futiles interventions il ne lui sera donné aucun crédit et sera bien sur jeté définitivement aux oubliettes..
            Dernière modification par said2010, 09 septembre 2015, 22h28.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #7
              Excellentes ces vidéos Fortuna, merci!

              Je n'ai pas encore tout visionné, mais je vous conseille la 3, c'est une vraie perle!
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                Faut dire qu'en egypte ils ont plus de liberte de debats concernat religion. Chez nous y a jamais eu des gens qui ont casse ces tabous

                Commentaire


                • #9
                  Il est génial ce type, ibarred el qalb.

                  Je n'ai pas tout visionné, je continuerai une autre fois c'est certain.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n'ai pas tout visionné, je continuerai une autre fois c'est certain.
                    Cher Megane,
                    Il faut surtout l'écouter en profondeur pour en comprendre toute la superficialité. Il voit tout par simple myopie intellectuelle ce qui l'oblige continuellement a un retour en arrière.. Mais heureusement comme toujours il n'en est pas a sa première désillusion. Je rappelle donc a nos amis forumeurs que l'intelligence est effectivement un ingrédient nécessaire a la vie religieuse mais il ne faut surtout pas en être totalement enthousiaste comme le subit notre ami égyptien.. C'est dommage pour lui de faire de ses "inspirations" erronées le seul guide dans ses écrits. En réalités les subtilités qui ne sont pas conformes a l'écriture sainte constituent un grand danger aussi bien pour la personne elle même que pour son entourage. D'ailleurs, tout comme dans le cas de notre docteur, elle n'est créée que dans le but de lui donner la possibilité de se divertir a des jeux à vocation intellectuelle, religieuse ou humaniste.

                    C'est souvent plus un loisir de l'intellect qu'un vrai acte d'adoration ou de recherche. Je le remet donc lui également en garde comme d'ailleurs tous ceux qui se disent inspirés comme lui mais qui ne sont en réalité que des charlatans qui aspirent a être des gourous.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir Fortuna,

                      Merci de nous avoir fait découvrir ce Monsieur.

                      Ca fait plaisir de voir qu'il y a des musulmans qui essaient de voir la religion avec du recul et qui ne tombent pas dans le discours dominant de la pensée unique et bornée.

                      Je me suis permis de t'emprunter les vidéo 4 et 5 pour les poster sur le topic de Tawenza "L'Islam a-t-il vraiment libéré la femme ?".
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        intéressant,je suis entrain de visionner la deuxième vidéo

                        mais dommage il instrumentalise la religion, ou plutôt la sirra , avec ses vérités et ses mensonge, pour un seul but le combat de l'islam politique, et promouvoir la laicité

                        donc pas grande différence avec les islamistes,instrumentaliser la réligion

                        c'est pas avec ça qu'on va faire de tajdid, il est entrain de faire de la politique

                        comment on dit en français, on est pas sortie de l'auberge, c'est ça

                        mais ça nous change des discours classiques
                        انحبكم

                        Commentaire


                        • #13
                          dommage Mer alaqimani, un musulman malysien est plus proche a moi, qu'un algérien athée, certes je partage de belles choses aussi avec l'algérien athée, mais avec le musulman ce que je partage est plus fort, ça dépasse les frontières

                          la patrie n'est pas dieu, né en Algérie ou en Inde n'est qu'un détail
                          انحبكم

                          Commentaire


                          • #14
                            Si Megane trouve ce vieux monsieur génial, c'est qu'il mérite pas d'être regardé
                            Je zappe

                            Commentaire


                            • #15
                              Si Megane trouve ce vieux monsieur génial, c'est qu'il mérite pas d'être regardé
                              Cher Myst,
                              Vous avez plus que raison, ce monsieur égyptien fait tout pour abaisser le niveau de la discussion sur la religion aux croyances populaires.. Par manque flagrant d'argumentation, il veut se défouler un tout petit peu dans les croyances populaires, alors pourquoi pas lui faire plaisir.. Il lui faut donc tout simplement faire encore plus d'efforts pour saisir la profondeur de la religion islamique qu'il prétend confesser. L'islam est une religion de savoir, de bon sens et forme surtout une grande civilisation et non une simple religion de croyances aveugles ou de superstitions.. La vérité islamique n'est pas facilement observable par le premier venu du fait même que ce n'est point la parole du passé ou du futur, ni de la circonstance actuelle mais c'est à partir des cieux universels que l'âme de tout adepte est revivifiée. Nous voyons que tout un monde sépare la vision de cet auteur avec la réalité. Il n'y a en cela point de place pour la pensée purement discursive comme nous le montre ce petit égyptien, car on découvre en le Coran également la science des saveurs et des états intérieurs ou les approches scientifiques connus, qui suffisaient largement pour avoir une connaissance parfaite de la religion dans son sens exotérique, ne deviennent qu'une simple et minime approche mentale.

                              Arrivé a ce niveau au lieu de se dresser a chaque fois contre cette vérité il s'agit surtout pour notre ami de se mettre en disposition de recevoir les dons de Dieu dans une situation ou l’esprit se doit d’être a chaque instant en profond état de pauvreté et d’humilité. C'est seulement dans cette façon d'agir et de voir les choses que se place le vrai Islam et aucunement dans une quelconque prétention de grandeur, de supériorité ou de détention de science ou de vérité ou d'intelligence désorientée comme le prouve sur lui-même notre ami cairote...
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X