Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie est elle un terrain fertile pour DAESH?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie est elle un terrain fertile pour DAESH?

    Pensez-vous que DAESH finiront par prendre pied en Algérie?
    C'est bizarre quand même, comment en si peu de temps sont ils parvenus à recruter autant de djihadistes assoiffés de sang? A les former? D’où viennent toutes ces armes? Et pourquoi on les laisse faire?

    Avant, y avait Al Qaida on nous disait. Mais après la supposée exécution de Ben Laden, plus rien. C'est louche. Maintenant, on ne parle que de DAESH.

    Je commence à croire que les théories du complot ont vu juste cette fois ci. Vrai, les pays arabes sont un terrain fertiles pour la violence et l'instabilité, mais ça n'explique pas ce qui arrive, son ampleur.

  • #2
    Ma réponse est : oui
    Personnellement, je crains pour mon pays.
    J'ai comme l'impression que certains n'attendent qu'une étincelle pour montrer toute leur haine qu’ils ont dû garder au fond d’eux contre ceux qui ne partagent leurs idées.

    Ça sera pire que DAECH
    Dieu faite que je me trempe, Amène !!!!

    Commentaire


    • #3
      uragano

      Supposons que ce soit vrai, pourquoi ça n'a pas marché? Pourtant y a eu plusieurs tentatives.

      Le terrain n'est pas encore fertile. La majorité des recrus sont des tunisiens, les algériens ne sont pas (encore) nombreux.

      Commentaire


      • #4
        @Vanilla,

        je ne parlais pas des djihadistes qui ont déjà rejoint le mouvement terro mais de mes concitoyens que je croisent chaque jours, a la rue, a la cité, dans le bus, au travail, …etc

        il y a de l’électricité dans l’air

        Commentaire


        • #5
          En tous les cas, si on croit la version qui stipule que DAESH est un programmes des services secrets américains pour redessiner la carte énergétique de la région, l'Algérie serait une cible

          Commentaire


          • #6
            Complot ou pas, les musulmans seront toujours les principaux responsables car facilement manipulables. Ils ne se mobilisent pas pour protéger leur religion de la manipulation et la mettre à l'abri, bien au contraire. Certains crient au complot et adorent suivre les chaines tv des sous traitants Qatar et Arabie Saoudite, beaucoup de contradictions.
            Rappel, vendredi 11 septembre 2015, mobilisation générale contre les barbares. Ces barbares adorent le vendredi.

            Commentaire


            • #7
              Tous les terrains où sévit l'ignorance et l'absence de sens critique sont fertils à Daech. La théorie du complot, aussi.

              Commentaire


              • #8
                Ce qui menace surtout l'algérie c'est l'injustice et la perte de l'échelle des valeurs. Le plus minable est au sommet et le plus vertueux au-dessous de la terre.
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire


                • #9
                  Pensez-vous que DAESH finiront par prendre pied en Algérie?
                  Jound el khilafa y est déjà.
                  Quant aux civils, il a des tas de sympathisants qui n'auraient aucune gène à la première occasion d'y prêter allégeance.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui elle l'est, mais pas à cause de la religion ou les religieux qui y sont, mais plutôt à cause de ceux qui nous gouvernent.
                    Avant même ce daech, quand le terrorisme chez nous n'arrivait plus à recruter en usant de l'argument strictement religieux (djihad), puisque leur éloignement de la religion était trop évident le discours n'était plus convaincant, ils ont changé de stratégie et commençaient à propager des vidéos/films de propagande qui montraient la hogra, les harragas, les immolations, la pauvreté, les riches responsables et leurs enfants qui profitaient de l'argent du peuple, les flics qui matraquaient les manifestants, boutef et ses ministres souriant et embrassant les criminels occidentaux (bush, sarko, blair, ..), le mépris de boutef pour le peuple dans ses différentes déclarations... etc etc etc. Bref comme toutes les brèches ouvertes par les dictateurs et ont permis la manipulation de l'extérieur
                    Si on avait un président démocrate, juste, droit, bon gestionnaire, proche du peuple qu'il est sensé servir.. wallah ma ydirou haja, et la seule option qui leur restera c'est tenter d'assassiner le président, et même s'ils y arrivent, il aura avant de mourir laissé un environnement sain avec des cadres incorruptibles qui le succéderont

                    w Allah a3lam

                    Commentaire


                    • #11
                      Terrain très fertile ... il suffit d'un rien pour que tout bascule. Il y a les illuminés de la religion, il y a ceux qui iront mais savent pas pourquoi ils y vont, il y a ceux qui iront pour se faire de l'argent, d'autres parce que c'est violent, "ils admirent ça" et j'en passe ... la jeunesse en Algérie qui normalement devrait être sa principale force, devient peu à peu son principal danger.

                      Commentaire


                      • #12
                        pour Jund El khilafa

                        Comment expliquez vous qu'ils se sont manifesté une seule fois (pour dire que c'est eux qui étaient derrière l'assassinat du journaliste français Hervé machin) et depuis, silence radio?

                        Bizarre quand même, déjà que l'identité de ce journaliste est controversée

                        Pour le reste des commentaires, oui je suis d'accord que comme pour tous les pays voisins, notre système politique est des plus vulnérables et c'est certainement le plus gros risque pour nous, parce que ça peut basculer pour un rien

                        Mais, jusqu'à présent, hamdoullah, ça n'a pas réussi. Il doit y avoir un facteur qui n'est pas évident qui a fait que l'Algérie tienne le coup. Rabbi yestour pour l'avenir.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je vous donne un an pas plus pour que l'Algérie sera la Wilaya de DAECH, donc préparez vous pour le zawadj de la Mataa.
                          << vous voulez Bouteflika assumez>>
                          Éclairer les nations encore obscures.

                          Commentaire


                          • #14
                            fi rassek insha'Allah

                            wilams

                            tu détiens une noule de crystal qui te permet de voir dans l'obscurité du vide crânien des DAEchiens?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X