Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vigne et le vin en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La vigne et le vin en Algérie

    L'Organisation Internationale de la Vigne et du Vin (OIV) a rendu un rapport repris par le quotidien arabophone EL Khabar classant l'Algérie au deuxième rang des producteurs de vin après l’Afrique du Sud et cinquième exportateur de vin en Afrique.

    Les Algériens consomment 619 000 hectolitres par an sur les 627 000 produits. Seuls sont exportés 8 000 hectolitres.

    La Tunisie produit 244 000 hectolitres et en exporte 37 000.

    Le Maroc, troisième producteur derrière l’Algérie, produit 333 000 hectolitres et en exporte 54 000.

    Selon ce rapport, la consommation annuelle d’alcool en Algérie est de 10,9 litres par habitant, classant le pays au 11éme rang mondial cependant que les estimations du gouvernement Algérien la réduisent à 5 litres par an.

    L’OMS quand à elle place l’Algérien au 2éme rang des consommateurs au Maghreb, devant le Maroc et derrière la Tunisie.

    L'OIV souligne aussi dans son rapport la hausse continue de la production de vin en Algérie ces dernières années.

    Noureddine Fethani.

  • #2
    Les Algériens se sont mis au vin, c'est une bonne chose s'ils consomment avec modération!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Les Algériens se sont mis au vin, c'est une bonne chose s'ils consomment avec modération!

      chouan
      au bled c'est cajot iedmer cojot..et toi tu nous parle e moderation..(enfin la c'est de la biere)

      Commentaire


      • #4
        classant l'Algérie au deuxième rang des producteurs de vin après l’Afrique du Sud et cinquième exportateur de vin en Afrique.
        Deuxième producteur et seulement cinquième exportateur ...... il vas ou le reste ....??
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          consommer localement

          Commentaire


          • #6
            on voudrait aussi être deuxième producteur en légumes .
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              on voudrait aussi être deuxième producteur en légumes .
              Vous en avez un très gros a la tête du pays ......
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Vous en avez un très gros a la tête du pays ..
                c'est méchant ça
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #9
                  Selon ce rapport, la consommation annuelle d’alcool en Algérie est de 10,9 litres par habitant
                  pas crédible !!
                  perso ma consommation est de 0 litre/an
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                  Commentaire


                  • #10
                    pas crédible !!
                    perso ma consommation est de 0 litre/an
                    C'est une moyenne doc , ça ne veut pas dire que chaque algérien bois 10 litres par an ........

                    Un algérien qui boirait l'équivalent d'une cannette par semaine ...... Boirait 17 litres par an , je te laisse imaginer ce quelqu'un d'habitué pourrait consommer .
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      L'Organisation Internationale de la Vigne et du Vin (OIV) a rendu un rapport
                      je n'écoute ni l'OIV ni l'OFLA
                      le nombre de canettes et bouteilles que je vois joncher les routes me donnent une idée

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est une moyenne doc , ça ne veut pas dire que chaque algérien bois 10 litres par an .....
                        oui je savais c était de l ironie de ma part
                        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                        Commentaire


                        • #13
                          Il est loin le temps où la vigne occupait 400.000 hectares et donnait 22 millions d'hectolitres de vin destinés à l'export.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est une moyenne doc , ça ne veut pas dire que chaque algérien bois 10 litres par an ........
                            Exact Cell.

                            D'ailleurs je me suis amusé à diviser 619.000 hectolitres par 40 millions d'Algériens ... je me suis retrouvé très loin des 10 litres/habitant

                            Qu'est ce qui a empêché le journaliste de faire ce petit calcul avant de "pondre" son article ?
                            Dernière modification par jawzia, 07 septembre 2015, 22h08.

                            Commentaire


                            • #15
                              A la vôtre!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X