Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France veut frapper en Syrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France veut frapper en Syrie

    "...François Hollande a prévu de s'exprimer longuement sur la situation en Syrie et en Irak lors de sa grande conférence de presse programmée demain matin à l'Elysée. Hollande n'a pas dévoilé à ses proches tout ce qu'il souhaitait annoncer -- il y aura notamment un volet consacré à l'accueil des réfugiés --, mais, sur le plan militaire, la position du président de la République a évolué ces dernières semaines...."

    le parisien
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Sois-disant pour attaquer daech ; à propos de ce daech créé de toute pièce et "enfanté" par l'occident pour prétexter la violation des espaces aériens des pays souverains comme la syrie et mener des frappes aériennes à leur guise .
    Dernière modification par ACAPULCO, 07 septembre 2015, 19h34.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Sois-disant pour attaquer daech ; à propos de ce daech créé de toute pièce et "enfanté" par l'occident pour prétexter la violation des espaces aériens des pays souverains comme la syrie et mener des frappes aériennes à leur guise .
      a la base , ils voulaient frapper qui et qu'ils ne pouvaient pas avant d'avoir l'excuse de daech ??
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        c'est les gouvernements ki font le desordre après nous disent ke c'est les autres bla bla...avec tout les réfugier syrien ki vont rentrer (je comprend les syriens ils sont en danger de mort dans leurs pays) vous allez voir on va nous augmenter les charges patronales et salariales et impôts de au moins 50%...mais nous les Français on paye notre silence!

        Commentaire


        • #5
          Sans intervention étrangère, le conflit entre le régime du dictateur al-Assad et les terroristes djihadistes risque encore de durer de longues années. Mais les frappes aériennes seules ne sont pas la bonne solution.

          Je pense qu'une bonne solution au conflit serait le départ du dictateur sanguinaire al-Assad du pouvoir et la mise de la Syrie sous tutelle internationale (ONU...etc) pour la stabiliser avec des forces terrestres pour neutraliser les groupes terroristes et préparer le terrain pour des élections démocratiques.

          Commentaire


          • #6
            Une tutelle comme celle qu'ils ont installé en Irak ... je ne crois plus aux solutions des prédateurs !
            La disparition du dictateur aurait pour solution un chaos qui ressemblerait trait pour trait à celui qu'ils ont installé en Libye !
            S'il faut militer pour la disparition des dictateurs, je réfère commencer par parler de ceux qui sont installés en Arabie Saoudite par exemple: le monde se porterait beaucoup mieux.

            Commentaire


            • #7
              Aesh

              nassim : l'intervention étrangère occidentale ne peut pas être la solution car elle est le problème je te signale que c'est les américains la France l'angletterre les pays du golfe qui ont armée les terroristes pour faire tomber assad! comme il l'ont fait pour khadafi et on voit le résultat
              Pour le départ d'assad on est tous d'accord il doit partir mais c'est aux syriens de le décider et non aux ricain et aux français qui veulent le faire partir à la façon de sadam exécuté devant les caméra le jour de l'aid ou khadafi
              Aussi je te rappelle que ce même occident( USA France UK ...ect) hier soutenait entretenait ces dictatures terrible et aujourd'hui le font pour les terroristes !

              Commentaire


              • #8
                Hypocrisie

                Revirement à 180 degré
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #9
                  Dans l'espace aérien syriens se croiseront donc les avions français bombardant daech et les avions de bashar bombardant les civils
                  Cherchez l'erreur !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Sans intervention étrangère, le conflit entre le régime du dictateur al-Assad et les terroristes djihadistes risque encore de durer de longues années. Mais les frappes aériennes seules ne sont pas la bonne solution
                    Bonjour Nassim,

                    Sans le interventions américaino-sionistes et leurs affiliées au Khalij et en Europe, l'Irak, la Syrie, l'Afghanistan, la Libye et le Yémen n'aurait pas été des foyers de guerres permanents avec des millions de morts (directs et indirects) et des centaines de milliers de réfugiés.

                    On lisait ici même sur ce forum leurs soutiens nous expliquer doctement que l'intervention en Libye allait ramener la stabilité et la démocratie. J'espère que l'on est tous conscients aujourd'hui que la paix n'a jamais été leur but en dépit de ce que raconte Wolfowitz et Cie pour vendre les guerres à crédit israélo-américaines.

                    Commentaire


                    • #11
                      Sois-disant pour attaquer daech
                      Ils n'ont qu'à les rappeler c'est tout. C'est eux qui les ont créé. Je pense que la france veut juste se refaire une virginité après le scandal des réfugiés. Sinon, puisqu'ils se sont donné le droit d'attaquer en Syrie, pourquoi pas alors bombarder le palais de Bachar tant qu'ils y seront ?
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        amusway : la France ne cherche pas à bombarder daesh mais les troupes d'assad au cas ou les américains ouvrirait les hostilité dans un proche avenir!
                        D'ou le renforcement l'arrivée macif des russes en syrie pour contrer cela!

                        c'est pr ça qu'hollande dit : on prévoit des frappes mais y'a aucun calendrier

                        Commentaire


                        • #13
                          SamyBey
                          Pour le départ d'assad on est tous d'accord il doit partir
                          Ne parle pas en notre nom. Pour ma part je souhaite qu'il reste durablement en Syrie ce lion Bashar qui lutte contre les destructeurs arabes et occidentaux de son pays. Puise Dieu Le Tout Puissant lui venir en aide.
                          "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pense qu'une bonne solution au conflit serait le départ du dictateur sanguinaire al-Assad du pouvoir et la mise de la Syrie sous tutelle internationale (ONU...etc) pour la stabiliser avec des forces terrestres pour neutraliser les groupes terroristes et préparer le terrain pour des élections démocratiques.
                            Après ces élections démocratiques qui donneront un président sunithe, les autres factions (alaouites et kurdes, druzes etc) continueront le combat et les troubles jusqu’à l'éclatement du pays à la façon irakienne.

                            Quand une guerre civile devient aussi intense et sanguinaire, il ne faut pas l’arrêter artificiellement, il faut appliquer la stratégie du containment et laisser faire jusqu’à ce que tout le monde s'épuise et ça engendre un certain équilibre.

                            La solution la moins destructrice pour la syrie aurait été de garder bashar il y a 3 ans de ça et de lui mettre la pression via la russie et iran pour qu'il accepte une démocratie de façade, un multipartisme de façade, certaines marges de libertés, une réconciliation nationale etc. Ça aurait pu être le début d'un long processus de l'ouverture du pays, mais les forces étrangères ont voulus le faire chuter de force et rapidement ce qui n'a pas été le cas et ca a détruit ce pays.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par SamyBey
                              amusway : la France ne cherche pas à bombarder daesh mais les troupes d'assad au cas ou les américains ouvrirait les hostilité dans un proche avenir! D'ou le renforcement l'arrivée macif des russes en syrie pour contrer cela! c'est pr ça qu'hollande dit : on prévoit des frappes mais y'a aucun calendrier
                              Analyse correcte. Comme on dit, une guêpe ne donnera jamais du miel et celui qui a le sang sur les mains ne sauvera personne.
                              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X