Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une hôtesse de l'air musulmane suspendue pour avoir refusé de servir de l'alcool aux passagers - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une hôtesse de l'air musulmane suspendue pour avoir refusé de servir de l'alcool aux passagers - vidéo

    Convertie à l'Islam il y a 2 ans, la femme américaine Charee Stanley semble avoir abusé de fanatisme religieux puisqu'en tant qu'hôtesse de l'air de la compagnie aérienne ExpressJet, elle refuse de servir des boissons alcoolisées aux passagers pour des raisons religieuses.

    Suspendue par ExpressJet, la jeune musulmane a porté plainte contre ExpressJet en exigeant la levée de la suspension et le droit de continuer à être une hôtesse de l'air sans devoir servir de l'alcool aux clients.

    Sans surprises, la fanatique musulmane Charee Stanley est comparée par les médias et les internautes à la fanatique chrétienne Kim Davis qui refuse d'appliquer la loi et de délivrer des licences de mariage aux couples homosexuels pour des raisons religieuses (voir ce topic)!


  • #2
    Bonsoir Nassim,

    Je ne comprends comment on peut choisir un métier en contradiction avec ses valeurs religieuses. Cette hôtesse savait pertinemment qu'elle devrait servir de l'alcool! Il y a des métiers comme cela qui demande de servir des boissons alcoolisées, de cuisiner des viandes non halal, etc... Pourquoi chercher les problèmes?
    Dernière modification par Jasmyne, 08 septembre 2015, 00h22.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Jasmyne

      Le fanatisme religieux tend à transformer une personne en un individu allergique au bon sens. C'est pourquoi c'est difficile de comprendre un fanatique religieux!

      Au lieu de faire son travail convenablement et d'être une hôtesse de l'air exemplaire en tant que femme musulmane, elle délire et invente un faux problème qui va lui nuire mais aussi nuire aux autres femmes musulmanes qui sont victimes de vraies discriminations.

      Commentaire


      • #4
        Tout a fait d'accord avec Jasmyne

        Tout a fait d'accord avec toi ma chère Jasmyne.
        En choisissant de se convertir à l'Islam, elle aurait du changer, en même temps, de métier ou demander à la compagnie de rester au sol !!!!!!!!
        Certaines personnes cultivent la contradiction !!!!
        Le Sage

        Commentaire


        • #5
          Servir l'alcool est tout aussi interdit que d'en boire, ce n'est pas forcément une fanatique, elle n'est peut être qu'une musulmane pratiquante.
          Mais je pense qu'elle aurait du changer de métier, ou négocier avec ses employeurs pour ne pas avoir à servir d’alcool en occupant un autre poste dans l'entreprise.
          All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

          Commentaire


          • #6
            Tout a fait d'accord avec toi ma chère Jasmyne.
            En choisissant de se convertir à l'Islam, elle aurait du changer, en même temps, de métier ou demander à la compagnie de rester au sol !!!!!!!!
            Certaines personnes cultivent la contradiction !!!!
            Bonjour Fouad!

            Exactement! Et nous sommes en droit de se poser la question, à savoir si c'est fait exprès...pour attirer l'attention. Je pense que beaucoup de ces comportement là sont dus par des personnes procédurières.

            Commentaire


            • #7
              elle a des principes et des valeurs dans un monde ou cest devenu rare mais elle aurait du se rendre compte qu'avec le temps,elle aurait pas pu continue ce boulot a moins qu'elle s'etait entendu avec les responsables pour ne plus servir de lalcool pour ses convictions religieuses et quils n'ont plus supportès...bon courage a elle...

              Commentaire


              • #8
                mais elle aurait du se rendre compte qu'avec le temps,elle aurait pas pu continue ce boulot
                Bonjour Mistaaywa,

                Comment ça se rendre compte avec le temps?
                C'est instantané le service des boissons alcoolisées... dès le premier de fonction d'une hôtesse de l'air. On n'y vient pas avec le temps.

                Commentaire


                • #9
                  bonjour jasmine cest clair pourtant...ca rejoint meme un peu ce que tu viens d'ecrire ....

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjoir

                    Biensur que c est la discrimination vous avez ecoutez l avocate? La fille n a rien fait de mal puisque son superviseur l a autorisé en lui demandant d assurer une coordination avec un de ses collegues, et la loi du travail labas interdit la discrimination religieuse, et Laisser les gns pratiquer lobrement leur religion. Voyons jasmine tu as l air plus au courantbdes reglements de ce genre.

                    Elle s est reverti apres avoir ete embauché, pourquoi faudrait il qu elle change de boulot?

                    J ai une histoire similairem quelqu un que je connais a demandé son droit dans une ntreprise pour faire la priere du vendredi et rattrapper les heures apres puisque la loi l autorise, ils ont accepté, mais ils lui ont trouvé une autres excuses pour un licenciment
                    ..... ish.

                    Commentaire


                    • #11
                      Biensur que c est la discrimination vous avez ecoutez l avocate? La fille n a rien fait de mal puisque son superviseur l a autorisé en lui demandant d assurer une coordination avec un de ses collegues, et la loi du travail labas interdit la discrimination religieuse, et Laisser les gns pratiquer lobrement leur religion. Voyons jasmine tu as l air plus au courantbdes reglements de ce genre.
                      Bonjour Penthou!

                      Justement c'est parce que je connais que je dis que son cas, pour le moins en France, est un cas indéfendable. En l'espèce, ce n'est pas un cas discriminatoire. Elle accepte les termes de son contrat, et ensuite elle se convertie... C'est elle-même qui se met dans une position délicate vis à vis de ces valeurs intrinsèques. L'employeur n'a pas à subir dans ce cas là.
                      Elle serait de facto musulmane au moment de l'entretien d'embauche, elle était consciente que le service de boissons alcoolisées étaient dans ses fonctions. Elle refuse le poste! Tu comprends la différence? Il n'y a aucune forme discriminatoire dans cette histoire.

                      Elle s est reverti apres avoir ete embauché, pourquoi faudrait il qu elle change de boulot?
                      Parce qu'elle ne peut plus accomplir entièrement sa fonction de serveuse du ciel! Alors au lieu d'être procédurière, elle aurait dû demander à sa hiérarchie qu'elle ne pouvait plus assurer pleinement sa fonction, car elle s'est convertie à l'Islam et qu'elle est convaincue qu'un musulman a pour interdiction de servir de l'alcool à un individu.

                      J ai une histoire similairem quelqu un que je connais a demandé son droit dans une ntreprise pour faire la priere du vendredi et rattrapper les heures apres puisque la loi l autorise, ils ont accepté, mais ils lui ont trouvé une autres excuses pour un licenciment
                      Ce que tu soulèves là est complètement différent... La prière est une pratique autre et qui ne doit pas empiéter sur les fonctions du travail demandé. Dans ce contexte ci, il n' a pas refus dans l'exercice des ses fonctions.
                      Dernière modification par Jasmyne, 08 septembre 2015, 12h59.

                      Commentaire


                      • #12
                        elle a accepter d’être "hôtesse" quand même
                        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour ma belle ca va?

                          Justement je veux pas parler de ce que je ne maitrise pas, mais sur la video, l avocate a ete clair, que l hotesse n a rien demandé elle a juste mentionné le fait qu elle ne pourrait plus servire l alcoole puisqu elle venait y a un an d apprendre que c est haram dans sa rligion, et son mployé ne lui a pas dit non la loi c est que tu change de boulot, et il ne lui a meme pas offert un autre boulot.. Mais lui a facilité la tache pour s accomoder en restant en poste.

                          Ce n est qu apres d une plainte de la part d un collegue ou une je sais pas qu elle a ete suspendue.
                          Les raisons???

                          Peut etre pour l histoire que j ai raconté, c etait juste pour dire qu on autorise a quelqu un de faire ce qu il a de droit on ne revient pas sur une decision. Mais on cherche un compromis..
                          ..... ish.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce n est qu apres d une plainte de la part d un collegue ou une je sais pas qu elle a ete suspendue.
                            Les raisons???

                            Je vais bien merci! j'espère qu'il en est de même pour toi!

                            Oui c'est pas clair... Mais un collègue qui porte plainte contre elle, j'imagine que cela a du créer un froid dans l'équipe! Essayes de te mettre en situation...
                            Il me semble que là, cette jeune femme a laissé le problème s'amplifier, d'où mon idée d'être procédurière... Mais encore une fois, je ne connais pas le droit américain, mais en France, un cas tel que celui-ci n'est pas défendable...il n'y a pas discrimination avérée...
                            La suspension est ma foi malheureuse pour cette jeune femme, mais à sa place , j'aurais pris les devants et expliqué mon cas à la hiérarchie. La plainte à peut être agacée la direction.
                            Dernière modification par Jasmyne, 08 septembre 2015, 13h24.

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui tres bien merci

                              Je ne veux meme pas imaginer si c etait en France, pour moi si son collegue a un probleme avec elle ils auraient pu regler le dit probleme,

                              Son avocate en tout cas estime que sn cas est discriminatoire et elle est bien placee pour le dire.. Sa compagnie refuse d commenter sur l affaire, on verra ce qu ils vont faire..
                              ..... ish.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X