Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guerre terrestre au yémen : les soldats marocains seront-il déployés aux côté des saoudiens ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Guerre terrestre au yémen : les soldats marocains seront-il déployés aux côté des saoudiens ?

    salam

    Guerre terrestre au Yémen : Les soldats marocains seront-il déployés aux côté des saoudiens ?

    Le décès de soldats saoudiens, émiratis et bahreïnis, vendredi 4 septembre, semble précipiter les événements au Yémen. Des forces de pays arabes seraient prêtes à y déployer leurs troupes terrestres. Le Maroc en ferait-il partie ?

    Le Maroc déploiera-t-il ses soldats au Yémen ? Des médias arabes n’excluent pas cette possibilité, avançant que la présence d’un contingent des FAR devrait contribuer à l’assaut final des forces de la coalition arabe prévu dans les prochains semaines contre les positions des rebelles chiites (les houthis) et leur allié l’ancien président sunnite Ali Abdellah Saleh dans la province de Marib au nord du pays.
    Les mêmes sources ne précisent pas pour autant le nombre de militaires marocains appelés à soutenir les forces terrestres déjà sur place. Par ailleurs, aujourd’hui, la chaine saoudienne Al Arabiya a révélé l’arrivée de 6000 soldats soudanais au Yémen. Khartoum, au même titre que Rabat, participe depuis le 6 mars dernier dans la guerre au Yémen.
    Ryad, Abu Dhabi et Manama ont montré leurs limites sur le terrain
    L’Egypte et la Jordanie devraient s’ajouter à la liste arabe, deux pays ayant une bonne tradition militaire. De son côté, la chaîne Al Jazeera a annoncé le déploiement de 1000 militaires du Qatar justement dans la province de Marib. En revanche, le rôle des Américains dans cette seconde phase de la guerre au Yémen ne devrait pas dépasser le stade de l'appui logistique.
    Ce nouveau renfort de ces Etats dans la guerre au Yémen menée par le royaume wahhabite, intervient seulement trois jours après la mort de 10 soldats saoudiens, 45 émiratis et 5 bahreïnis dans l’explosion d'un entrepôt de munitions près de Sanaa, causée par un missile tiré par les rebelles houthis.
    Hier soir, le roi Mohammed VI a adressé des messages de condoléances aux rois d’Arabie saoudite et du Bahreïn et au président des Emirats arabes unis et à son prince héritier. Des textes, bien que destinés à des personnalités différentes, partagent le même engagement à savoir l' «appui constant (du royaume) à tous les efforts qu’il (le destinataire) déploie au service des causes de la Oumma arabe ».

    ya biladi

  • #2
    je crois ce sont les yémenite pros saoudiens qui ont affirmé la participation des soldat "marocains" au coté de leur frere saoudiens, emiratis, qataris,,,,
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      J'espère que ce ne sera pas le cas. Le Yemen souffre assez comme ça. Les maghrébins ne doivent pas cautionner ces attaques !

      Les saoudiens sont des salauds. Ils ont foutu le bordel en Syrie, ont participé à celui de l'Irak. Ils n'ont jamais rien fait pour aider la Palestine (au contraire même). Ils sont en train de mettre le KO au Yémen.

      C'est à se demander s'ils ne sont pas les sous-traitants de l'aile extrêmiste d'Israel, des sionnistes ?

      Ce que je disais une fois ici, le Maroc, en tant que récipendiaire d'aides de ce pays, se doit, en échange de lui obéir. Je suis certain que le roi et dirigeants marocains sont contre cette intervention mais ils n'ont pas le choix !

      Le Maghreb doitn s'unir et gagner sa vraie indépendance. C'est vital ! :22:
      ...

      Commentaire


      • #4
        Ce que je disais une fois ici, le Maroc, en tant que récipendiaire d'aides de ce pays, se doit, en échange de lui obéir. Je suis certain que le roi et dirigeants marocains sont contre cette intervention mais ils n'ont pas le choix !

        Le Maghreb doitn s'unir et gagner sa vraie indépendance. C'est vital ! :22:
        pour commencer; arréter de faire ***** le Maroc pour un dossier qui lui tient à coeur et qui le fait saigner depuis 40 ans , et peut être que le roi et les dirigeants marocains ( qui sont contre cette intervention) n'iront pas chercher des alliés à 4000 km de chez eux . et là le maghreb sera uni , aura une veritable indépendance et accessoirement ne sera pas morcelé en petit états en guerre permanente.

        en attendant ce beau jour , chaque pour soi , et dieu se vengera de tout le monde .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Cell : Cela est du ressort des dirigeants. Je connais le problème mais je ne conaais nullement le dossier et je ne fais pas partie des décisionnaires, tout comme 100% des FAistes. Nous sommes là pour échanger, ps pour régler des problèmes politiques. Chacun à sa place ! A moins que tu sois un négociateur pour la partie marocaine. Dans ce cas là, tu t'es perdu en route, il y a rien à gratter ici.
          ...

          Commentaire


          • #6
            quand je vois comment le president yemenni a été reçu au maroc le mois dernier, je doute que le maroc envoya des soldats dans ce pays.

            Commentaire


            • #7
              ausaca
              quand je vois comment le president yemenni a été reçu au maroc le mois dernier, je doute que le maroc envoya des soldats dans ce pays.
              Le Roi du maroc s'en fout du yemen et des yemenites. ainsi que des soldats marocains soient embourbés dans une sale guerre qui n'est pas là leur.

              Le but du ROI du Maroc dans cette guerre est juste d'avoir des pétrodollars pour sauver sa monarchie de la crise.

              Alors, il joue le larbin tout azimut pour le compte des Séouds, mais avec le sang des yemenites et de soldats marocains.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                Les saoudiens sont des salauds. Ils ont foutu le bordel en Syrie, ont participé à celui de l'Irak. Ils n'ont jamais rien fait pour aider la Palestine (au contraire même). Ils sont en train de mettre le KO au Yémen.

                Je n'ai aucune sympathie pour les saoudiens et le wahhabisme mais c'est un bouc émissaire un peu facile
                Ceux qui ont ouvert la boite de pandore c'est les yankees !
                Après les vrais racines de ce mal , de cet effondrement généralisé sont bien plus profonde . avec ou sans les yankees , cette région était condamné de toute façon à l'auto destruction !
                Les saoudiens se sentent encerclés et vulnérable , ils donnent des sommes faramineuse aux occidentaux via des contrats d'armement et autre pour acheter un soutien . ils ont sauvés l'Égypte de l'implosion financière contre évidemment ici aussi un soutien
                Je ne vois pas pourquoi le Maroc ne jouerais pas aussi à ce jeu même si son offre militaire est bien plus réduite

                Commentaire


                • #9
                  Tizout :

                  Regarde les pays asiatiques, les pays sud-américains ne sont pas des pleureuses comme les saoudiens ! Ils ont une fierté, ils se développent eux-mêmes en travaillant fort.

                  Si les dirigeants saoudiens ne se sentent pas capables, qu'ils dégagent en travaillant un plan de transition avec des saoudiens qui sont capables (il y en a) et non pas avec des pays qui ont des intérêts différents !
                  ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Guerre terrestre au yémen : les soldats marocains seront-il déployés aux côté des saoudiens ?
                    la dérniére sorti des far connu ----------------------------https://youtu.be/Ex1L_T55R5E

                    Commentaire


                    • #11
                      gallek---la présence d’un contingent des FAR devrait contribuer à l’assaut final ---------------https://youtu.be/aYAuaTI8LP0
                      Dernière modification par magh91, 08 septembre 2015, 16h32.

                      Commentaire


                      • #12
                        Des forces de pays arabes seraient prêtes à y déployer leurs troupes terrestres.
                        Je dirais chiche. Ils n'oseront pas.
                        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X