Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La quantité du PETROLE présente au YEMEN dépasse celle de tous les pays du GOLFE !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La quantité du PETROLE présente au YEMEN dépasse celle de tous les pays du GOLFE !

    La quantité du pétrole présente au Yémen dépasse celle de tous les pays du Golfe

    Les provinces yéménites de Mareb, Jawf et Hadramout, détiennent une des plus importantes réserves pétrolières dans la région. Selon des études menées par des compagnies d’exploration pétrolière, la quantité du pétrole présente au Yémen dépasse celle de tous les pays du Golfe.

    Ceci explique les tentatives saoudiennes, menées depuis près de trois décennies, pour entraver le développement de l’économie de son voisin. Ryad interdit, jusqu’à présent, à ce pays le plus pauvre de la péninsule arabe de profiter de ses réserves pétrolières.

    Un ancien dirigeant yéménite raconte au quotidien AlAkhbar, comment la compagnie de pétrole italienne Agip s’est résignée aux pressions saoudiennes. Après avoir annoncé en 1982 la découverte de champs pétroliers prometteurs à Hadramout (Est), la compagnie italienne a rapidement suspendu ses travaux au Yémen.

    Wikileaks : creusement d’un canal maritime via Hadramout

    Les documents récemment publiés par le site Wikileaks révèlent qu’un haut comité saoudien a été formé par le prince Sultan ben Abdel Aziz, chargé du dossier yéménite.

    Ce comité a pour but d’œuvrer à creuser un canal maritime de l’Arabie vers la mer Arabe via la province de Hadramout, afin de débarrasser Ryad de la dépendance au détroit d’Hermouz et au point de passage maritime de bab al- Mandeb.

    Mais ces documents n’ont pas précisé les raisons qui ont jusqu’à présent empêché la réalisation de ce projet.

    Hadramout a été remis à Al-Qaïda

    Notons que depuis le début de l’agression saoudienne contre le Yémen (26 mars), Ryad a pavé la voie aux takfiristes d’Al-Qaïda de prendre, sans combat, le contrôle de Hadramout.

    Certains yéménites ont même estimé que le président démissionnaire réfugié en Arabie, a remis le contrôle de cette ville à Al-Qaïda, en collaboration avec des parties salafistes du parti Al-Islah.

    De plus, la coalition saoudienne n’a pas mené des raids meurtriers contre les miliciens de cette organisation takfiriste déployés à Hadramout.

    Pétition appelant Ryad à annexer Hadramout

    Il y a deux semaines, des hommes d’affaires et des commerçants yéménites originaires de Hadramout, résidants à Jeddah (Arabie), ont signé une pétition appelant le roi Salmane à annexer Hadramout à l’Arabie.

    Celle-ci a, dans ce contexte, octroyé la nationalité saoudienne à un grand nombre des tribus issus de cette province.

    Des dirigeants pro-saoudiens appellent à récompenser l’Arabie

    D’ailleurs, certains politiciens yéménites, proches de l’Arabie, à l’instar du dirigeant sudiste Haidar Abou Bakr Attas et Abdul Rahmane Jafri et autres, prônent l’offre d’une récompense à l’Arabie, vu qu’ « elle a soutenu la légitimité yéménite ».

    Selon eux, cette récompense consiste à renoncer au pouvoir à Hadramout en faveur de l’Arabie.

    Ils évoquent les gains économiques tirés par les Yéménites en cas du creusement du canal saoudien passant par Hadramout.

    Algerie 1
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    complotite
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      complotite...
      Et le larbinisme ...
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Faut-il comprendre que nos frères Saoudiens bradent leur pétrole pour ruiner l'Iran et l'Algérie , persuadés qu'en compensation et en fin de course ils y gagneront. Aidés des occidentaux qui en ont profité pour requinquer leurs économies ils feront main basse sur les champs Yéménites .
        Dernière modification par KHORE, 08 septembre 2015, 16h07.

        Commentaire


        • #5
          wikietrole au yemen
          *


          Le pétrole et le gaz[modifier | modifier le code]
          Bien que faiblement développée, l'exploitation du pétrole joue un rôle de plus en plus important dans l’économie yéménite; elle représente 70 à 75 % des revenus gouvernementaux et environ 90 % des exportations du pays. D'un autre côté, le pays ne fait partie, ni de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole, ni de l'Organisation des pays arabes exportateurs de pétrole et il semble que l'instabilité politique, la faiblesse des gisements pétroliers et le manque de forages en vue d'en trouver de nouveaux, tende à réduire l'exploitation du pétrole et du gaz.

          L'exploitation de pétrole dans le pays est centrée sur deux ensembles de gisements, Ma'rib et Massila. Selon les chiffres de l'EIA8, la production de pétrole du pays a culminé en 2001 et 2002 à 440 000 barils par jour. Fin 2010, elle était légèrement inférieure à 250 000 bbl/j. La consommation intérieure du pays ayant augmenté, les exportations nettes ont chuté encore plus fortement, passant quelque 350 000 bbl/j en 2002 à moins de 150 000. Cet effondrement a lourdement affecté le budget du pays. Pour tenter d'atténuer l'effet de l'épuisement des gisements anciens, le Yémen incite les compagnies à explorer de nouvelles régions, y compris offshore, sans grands résultats pour le moment. Ses réserves de brut prouvées sont de plus de 4 milliards de barils (640 000 000 de m³) ;selon la Banque mondiale, ces réserves ne dureront pas plus de 9 ans et devraient être totalement extraites d'ici à 2017 .

          Commentaire

          Chargement...
          X