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Voir la version complète : ratés de combustion sur moteur gpl


DocRemady
09/09/2015, 16h01
des ratés de combustion, étouffement a bas régime, mais pas de soucis en mode essence
que faut-il changer....?
quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait causer ce problème?


merci

Calou
09/09/2015, 16h17
Capteur PMH a changer?. vérifie la durite du turbo aussi (si t'en a).

DocRemady
09/09/2015, 18h21
Merci calou
non pas de turbo
plusieurs avis mettent en cause le système d allumage, bougies et câbles de bougies, ou bien l arrivée d air a partir du filtre
pour l instant j ai changé les bougies sans résultat, c est pour cela que j ai exposé le pb ici essayant d en savoir plus avant de procéder a changer inutilement les câbles, filtre etc etc

Calou
10/09/2015, 10h22
Un problème de bougie impliquerai aussi un raté en mode essence .. sinon une prise d'air peut être la cause oui.

GLP
14/09/2015, 11h57
Bonjour,

J'avais des raté uniquement au repos (sous les 1000 tr/mn), mais sur une tdi après changement d'une pompe, mais pour l’expérience (ça peut te mettre sur une piste), les technos du concessionnaire n'ont pas trouvé ce qui clochait, ce n'est qu’après une dizaines de va et vien (5 loooongs mois) que ça s'est réglé tout seul, cette matinée là, j'avais changé la batterie d'origine qui etait à plat (détail inexpliqué) avec une neuve légèrement plus puissante, et le technicien n'avais fait que débrancher et rebrancher trois capteurs (je ne me rappel pas lesquels), sans rien toucher d'autre.

Si ton véhicule est récent, je penche vers un défaut de branchement d'un des capteurs, surtout si on a bidouillé dernièrement sous le capot, sinon, le capteur même défaillant.

Bon courage Doc, les pannes deviennent de plus en plus mystérieuses et agaçantes de nos jours :confused:.

Capo
14/09/2015, 14h46
Doc

Faudrait peut-être donner la marque de ton véhicule oeilfermé

DocRemady
14/09/2015, 15h12
Bonjour tout le monde
@capo
zawali kho, un monospace Hyundai Matrix:confused:
je viens d acheter un jeu de câble pour bougies "faisceaux" je vais changer et vous tiendrais au courant


@glp
J'avais des raté uniquement au repos (sous les 1000 tr/mn), mais sur une tdi. Si ton véhicule est récent, je penche vers un défaut de branchement d'un des capteurs, surtout si on a bidouillé dernièrement sous le capot, sinon, le capteur même défaillant.
rien a voir avec le Diesel, c est pas parceque on est glp qu on s y connait en gpl:lol:

trinita2
14/09/2015, 18h36
je me demande a quoi bon toute cette technologie alors que le moteur des années 70 fonctionne merveilleusement bien

GLP
16/09/2015, 08h10
Bonjour,

Doc:
rien a voir avec le Diesel, c est pas parceque on est glp qu on s y connait en gpl


haha elle est bonne celle là :mrgreen: je venais à l'instant de remarquer la similitude (en lisant le titre) et je tombe directe sur ton commentaire. :mrgreen:

mais non, la panne dont je te parle n'est pas sensible au type du carburant, il s'agit de défaillances de capteurs et/ou électrique, et il y'en a dans tous les types de moteurs, surtout que maintenant tous les systèmes d'admission/alimentation sont régis par des unités de calculs (électronique).

trinita2:
je me demande a quoi bon toute cette technologie alors que le moteur des années 70 fonctionne merveilleusement bien
je présume que le but premier est de maximiser les gains en premier lieux, et ensuite à offrir quelque chose de plus intéressant que les moteurs des 70, càd plus qu'un moteur qui tourne.

si seulement il avaient une raison d'inverser ces priorités, ça aura été très intéressant.

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