Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ratés de combustion sur moteur gpl

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ratés de combustion sur moteur gpl

    des ratés de combustion, étouffement a bas régime, mais pas de soucis en mode essence
    que faut-il changer....?
    quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait causer ce problème?


    merci
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

  • #2
    Capteur PMH a changer?. vérifie la durite du turbo aussi (si t'en a).
    Dernière modification par Calou, 09 septembre 2015, 17h21.

    Commentaire


    • #3
      Merci calou
      non pas de turbo
      plusieurs avis mettent en cause le système d allumage, bougies et câbles de bougies, ou bien l arrivée d air a partir du filtre
      pour l instant j ai changé les bougies sans résultat, c est pour cela que j ai exposé le pb ici essayant d en savoir plus avant de procéder a changer inutilement les câbles, filtre etc etc
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        Un problème de bougie impliquerai aussi un raté en mode essence .. sinon une prise d'air peut être la cause oui.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          J'avais des raté uniquement au repos (sous les 1000 tr/mn), mais sur une tdi après changement d'une pompe, mais pour l’expérience (ça peut te mettre sur une piste), les technos du concessionnaire n'ont pas trouvé ce qui clochait, ce n'est qu’après une dizaines de va et vien (5 loooongs mois) que ça s'est réglé tout seul, cette matinée là, j'avais changé la batterie d'origine qui etait à plat (détail inexpliqué) avec une neuve légèrement plus puissante, et le technicien n'avais fait que débrancher et rebrancher trois capteurs (je ne me rappel pas lesquels), sans rien toucher d'autre.

          Si ton véhicule est récent, je penche vers un défaut de branchement d'un des capteurs, surtout si on a bidouillé dernièrement sous le capot, sinon, le capteur même défaillant.

          Bon courage Doc, les pannes deviennent de plus en plus mystérieuses et agaçantes de nos jours .
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #6
            Doc

            Faudrait peut-être donner la marque de ton véhicule oeilfermé

            Commentaire


            • #7
              Bonjour tout le monde
              @capo
              zawali kho, un monospace Hyundai Matrix
              je viens d acheter un jeu de câble pour bougies "faisceaux" je vais changer et vous tiendrais au courant


              @glp
              J'avais des raté uniquement au repos (sous les 1000 tr/mn), mais sur une tdi. Si ton véhicule est récent, je penche vers un défaut de branchement d'un des capteurs, surtout si on a bidouillé dernièrement sous le capot, sinon, le capteur même défaillant.
              rien a voir avec le Diesel, c est pas parceque on est glp qu on s y connait en gpl
              Dernière modification par DocRemady, 15 septembre 2015, 06h57.
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

              Commentaire


              • #8
                je me demande a quoi bon toute cette technologie alors que le moteur des années 70 fonctionne merveilleusement bien

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Doc:
                  rien a voir avec le Diesel, c est pas parceque on est glp qu on s y connait en gpl
                  haha elle est bonne celle là je venais à l'instant de remarquer la similitude (en lisant le titre) et je tombe directe sur ton commentaire.

                  mais non, la panne dont je te parle n'est pas sensible au type du carburant, il s'agit de défaillances de capteurs et/ou électrique, et il y'en a dans tous les types de moteurs, surtout que maintenant tous les systèmes d'admission/alimentation sont régis par des unités de calculs (électronique).

                  trinita2:
                  je me demande a quoi bon toute cette technologie alors que le moteur des années 70 fonctionne merveilleusement bien
                  je présume que le but premier est de maximiser les gains en premier lieux, et ensuite à offrir quelque chose de plus intéressant que les moteurs des 70, càd plus qu'un moteur qui tourne.

                  si seulement il avaient une raison d'inverser ces priorités, ça aura été très intéressant.
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X