Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui veut la fin de la JSK ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui veut la fin de la JSK ?

    Nous assistons ces dernières années à la décadence d'un géant qui n'a connu jadis que grandeur et gloire. Un club dont la représentation dépasse de loin celle d'un simple club de football avec des dimensions identitaires et politiques incontestables. Un modèle de réussite; à la fois un porte flambeau d'une cause et meilleur représentant de l'Algérie, et enfin (et surtout) un symbole d'union qui arrive à unir derrière lui toute une région, souvent divisée par d'autres facteurs.

    A partir de là et de tout ce statut qu'occupe la JSK dans l'imaginaire collectif, il semble tout à fait légitime de se poser un certain nombre de questions: y a-il une volonté de casser la JSK ? Si oui, pour quelles raisons ? Autrement dit : à qui profite la fin de la JSK ?




    Le coup de gueule de Djamel Menad.

    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

  • #2
    bjr famila,

    tout à fait d'accord..

    il y a un indice qui ne trompe pas, les moyens qui sont donnés à la jsmb et le mob et le soutien indéfectible à moh chrif hanachi qui en est à sa n'ième démission bidon.

    on peut sérieusement se demander :
    - quel est le statut d'un président de club en algérie maintenant que les clubs sont passés professionnels ?

    - qui commande l'afflux des sponsors ?
    Dernière modification par tawenza, 10 septembre 2015, 09h18.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour tawenza,

      En effet, c'est un point qui mérite considération, d'autant plus que jadis les plus grands fervents de la JSK viennent de Béjaia. Ce sont de vrais inconditionnels de la JSK.

      Aujourd'hui ça fait tout bizarre de voir des bougiotes aimer autre chose que la JSK. Pire encore, certains développent même une animosité contre la JSK. Mais heureusement que cela reste une minorité et la plupart sont encore conscients qu'ils une partie inséparable du K de la JSK. Moi je leur dis, bien sûr que vous devez aimer la JSMB et le MOB, des club de votre ville, tout comme moi qui aime bien Le Mouloudia et El Harrach. Mais je les aime bien, sans plus. L'Amour avec un grand A c'est pour la JSK.
      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
      Socrate.

      Commentaire


      • #4
        ah ! l'amour n'est donc pas aveugle

        no mais on assiste à une partie de poker !
        hanachi change d'entraineur comme il change de chemise..
        les effectifs sont autant chamboulés d'une saison sur l'autre..
        de quoi donner le tournis aux inconsolables..

        il est temps que cela cesse. franchement son discours ne tient plus.. un coup c moi ou tikok, un coup c moi ou la relégation, un coup je sauve la jsk et m'en vais, un coup je ne baisse pas les armes pendant la bataille etc.. du pipeau, personne n'est irremplaçable..

        je préfère des errements qui permettent de sortir le club de l'ornière à son hanoune zanoune..surtout que ce n'est pas les prétendants qui manquent..

        Commentaire


        • #5
          Image cabossée.

          L'avenir de la Jsk s'est arrêté le jour où on a laissé des joueurs massacrer un de leurs coéquipiers pour je ne sais quelle obscure raison.

          C'est du jamais vu et il ne faut donc s'étonner de rien !
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            L'avenir de la Jsk s'est arrêté le jour où on a laissé des joueurs massacrer un de leurs coéquipiers pour je ne sais quelle obscure raison.
            c'est une version farfelue et sans aucun fondement, le joueur a bel et bien été touché par un projectile juste à l'entrée du tunnel ou il s'est effondré on le voit bien dans certaines vidéos


            hannachi est sa gestion dépassée est le mal de la JSK, trouver les moyens légaux pour l'écarter ou alors continuer à lui mettre la pression jusqu'a ce qu'a ce qu'il craque.

            mais je me demande qui sont les membres de cette AG annuelle qui valident chaque année tout ces bilans moraux et le reconduisent dans son poste, eux aussi doivent être livrés à la vindicte populaire
            "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

            Commentaire


            • #7
              Si les supporters de la JSK veulent la tête de Hannachi, ils n'ont qu'à boycotter les matchs, il sera obligé de se casser

              Commentaire


              • #8
                Qui veut la fin de la JSK ?
                je suppose personne ,sauf qu'il y'a une crise dans la gestion de ce club.
                why? iwachou?pourquoi?limadha?faut demander au parrain de Tizi ouzou ..SB.
                Dernière modification par xenon, 10 septembre 2015, 14h05.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  Aujourd'hui ça fait tout bizarre de voir des bougiotes aimer autre chose que la JSK. Pire encore, certains développent même une animosité contre la JSK. Mais heureusement que cela reste une minorité et la plupart sont encore conscients qu'ils une partie inséparable du K de la JSK. Moi je leur dis, bien sûr que vous devez aimer la JSMB et le MOB, des club de votre ville, tout comme moi qui aime bien Le Mouloudia et El Harrach. Mais je les aime bien, sans plus. L'Amour avec un grand A c'est pour la JSK.
                  les gens de bejaia ont de tout le temps et le sont tjrs derrière le grand club kabyle qu'ils soient des crabes ou de la JSMB d'ailleurs l’année dernière les fans du MOB ont refusè que ceux de la JSK n'entrent pas au stade ou torses nus mais avec les maillots du club et banderoles ,par contre ils aiment pas hannachi car il a tt fait et fait tt pour diviser la région .
                  pour la JSK ,je penses que le complot existe depuis un bail mais n'a pu aboutir et mnt il y'a des personnes comme hannachi pour faire disparaitre le club ,la JSK a de tout temps etè le porte flambeau de la region et pas une equipe comme les autres et qui a portè haut la region avec tout ce que cela implique et de ce fait a une place importante chez chaque kabyle et qui depasse le cadre d'un simple club de foot .
                  il faut a mon sens le depart de hannachi ,le retour aux enfants du club qui savent exactement ce que represente ce maillot

                  Commentaire


                  • #10
                    Qui veut la fin de la JSK ?
                    Le pouvoir et son agent infiltré Hennachi. Il faut juste avoir le courage de le dire.
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      le pouvoir a trouvé en hannachi un idiot utile, Hannachi est sincère et il croit vraiment œuvrer dans l’intérêt du club alors qu'il est entrain de le détruire, il n'arrive seulement pas à admettre que ses méthodes sont dépassées et qu'il faut laisser la place.
                      "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                      Commentaire


                      • #12
                        Scootie,
                        en effet l'affaire Ebossé a terni l'image de la JSK. C'est grave d'en arriver là, surtout que cette histoire demeure floue, comme tu le dis.

                        Djigo,
                        justement c'est à ne rien comprendre. Hannachi ne veut même pas s'assoir pour discuter, alors que l'opposition (jusqu'à tout récemment au moins) a toujours gardé un minimum de respect à son égard. On dirait que c'est plus fort que lui.

                        Myst,
                        les supportes ont boycotté les gradins pendant deux saisons. La JSK jouait avec des tribunes vides. Tout ce qui a été fait c'est d’ôter Echourouk sur le maillot de l'équipe.

                        Xenon,
                        une simple crise de gestion, sans machination et volonté de nuire ?
                        c'est tout le mal qu'on souhaite.
                        cette semaine, un autre joueur a quitté la JSK pour menaces de mort ! C'est un joueur tres sérieux qui n'a rien à voir avec les problèmes de l'équipe. Quel est l'intérêt de s'en prendre à un tel joueur si ce n'est la volonté de créer un climat de peur au sein de l'équipe. De là, il semble tout a fait logique de douter des visées de certains.

                        Digital,
                        il ne manquerait plus que ça ! Même les supporters du CRB et du Mouloudia ont fait la même chose, par solidarité et par respect à ce pilier du football algérien. Alors là à Béjaia où la JSK est chez elle. Mais peut-être que certains espéraient une occasion pour diviser.

                        amusnaw,
                        il se pourrait, mais j'opte plutôt pour l'avis de Djigo, Hannachi est utilisé peut-être à son insu. Il a développé une dépendance JSK. Après 50 ans passé à la JSK dont 20 comme président, il croit qu'elle lui appartient. Je pense qu'une consultation chez un psy lui fera le plus grand bien.
                        Dernière modification par elfamilia, 10 septembre 2015, 22h00.
                        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                        Socrate.

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai confondu avec 'ki veut la mort de DSK' mdr

                          Commentaire


                          • #14
                            hala!!, dou9 el CRB yarbah'koum

                            Commentaire


                            • #15
                              bonale,
                              le comparatif a déjà été fait : http://www.algerie-dz.com/forums/sho...4&postcount=14

                              Elissar,
                              Tu ne crois pas si bien dire : les deux équipes vont s'affronter ce week-end.
                              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                              Socrate.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X