Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie : Que nous prépare l’Occident après sa guerre destructrice et son terrorisme ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie : Que nous prépare l’Occident après sa guerre destructrice et son terrorisme ?

    Syrie : Que nous prépare l’Occident après sa guerre destructrice et son terrorisme ?


    Les épisodes de la conspiration du bloc occidental contre la Syrie ne sont pas encore épuisés, chaque jour nous amenant son lot de détails inattendus.


    Malgré les dispositions très claires [du côté syrien] en faveur du « processus politique » et le souci international de parvenir à ladite « solution politique », abstraction faite de la situation sur le terrain, les cellules des Renseignements occidentaux continuent à fabriquer de nouveaux épisodes dont l’impact sera probablement encore plus grave que celui des groupes terroristes qu’ils nous ont expédiés des quatre coins du monde.


    Aujourd’hui, les médias internationaux portent toute leur attention sur l’immigration syrienne en direction du continent européen, via la Turquie et la Grèce par la mer, puis à travers la Serbie, la Hongrie et l’Autriche vers l’Allemagne devenue le plus grand rêve du moment, en attendant une possible extension vers la Suède et d’autres pays scandinaves.


    Une attention qui se concentre sur l’atroce souffrance de ces « migrants » et plus particulièrement sur les récentes tragédies de ceux qui ont péri, noyés en mer ou étouffés par manque d’air dans les camions des passeurs, et parfois sous le feu des gardes-frontières lors de leur tentative de passage à travers les barbelés clôturant certaines régions.


    Devons-nous porter un regard innocent sur le rôle des médias occidentaux si subitement concernés par cette vieille « nouvelle » souffrance vécue par ces migrants ?


    L’immigration clandestine a commencé et ne s’est jamais interrompue depuis le début de la guerre sur la Syrie. Ses chemins vers l’Europe sont connus de tous. Les migrants vivaient les mêmes horribles tragédies qu’à l’heure actuelle, mais n’étaient pas les bienvenus dans la plupart des pays de l’Union européenne ; lesquels, dans leur grande majorité, ont adopté des programmes spéciaux pour en recevoir un nombre limité ayant des profils spécifiques susceptibles d’être intégrés dans leurs diverses sociétés et ont adopté des lois organisant leur accueil ainsi que leur répartition en fonction de leur maîtrise de certaines disciplines scientifiques, notamment en médecine et en ingénierie, pour profiter de leur expérience dans les zones rurales. Ceci, parallèlement à des programmes d’enseignements techniques pour les plus jeunes destinés à rejoindre, une fois leur formation achevée, des régions fixées par avance.


    Ce qui nous amène à poser beaucoup de questions qui se résument en une seule : « Que nous cachent-ils encore ? ».


    Maintenant que leur guerre terroriste contre nous a épuisé une grande partie de nos ressources, l’organisation de l’immigration de nos jeunes commence à prendre de très graves proportions qui laissent à penser qu’un nouveau plan est en cours de préparation pour vider la Syrie de ses compétences humaines et scientifiques, en jouant sur la corde sensible de la « souffrance insupportable des migrants » auprès de l’opinion publique européenne en premier et occidentale ensuite.


    Telle est ma conviction et probablement qu’ils ne tarderont pas à décréter des règles concernant les seuls « migrants de Syrie », certains pays allant jusqu’à adopter des résolutions onusiennes portant exclusivement sur ces malheureux « jeunes syriens » condamnés à l’immigration, avec tous les flots de larmes et de lamentations témoignant de leur sincère intention de leur sauver la vie et l’avenir…


    Un dernier plan qui, en effet, viderait considérablement la Syrie de cette catégorie d’âge susceptible de combattre le terrorisme et de reconstruire le pays ; ce qui signifie la poursuite de la politique guerrière occidentale par d’autres moyens qui atteindraient les mêmes objectifs, en cas d’échec de leurs opérations incessantes d’extermination, de destruction et d’extension du terrorisme.


    C’est là une conviction douloureuse et une situation qui exige la mise en place de mécanismes nationaux vigilants à l’égard de cette campagne médiatique probablement momentanée coïncidant avec l’approche de solutions politiques contraignantes, soutenues par des garanties internationales attendues.


    Moustapha Al-Mikdad
    Écrivain et journaliste syrien résidant à Damas
    31/08/2015


    (article paru chez llp)

  • #2
    Après il y'en a encore qui diront : "ahhhhh l'occident ce Messie qui vient au secours des migrants arabes pas comme ces pays musulmans égoistes"

    quelle hypocrisie, il faut vraiment être naif pour considéré que cet accueil des migrants par les états européens soit fait par pur altruisme.
    Dernière modification par Arbia, 10 septembre 2015, 13h29.

    Commentaire


    • #3
      L'auteur de l'article est à la solde du régime d'Assad. Son point de vue n'a absolument aucune objectivité. Le site web thawra est l'un des organes de propagande de ce régime assassin.

      Assad et son entourage ne sont ni plus ni moins que des despotes et des dictateurs. Ils doivent être pendus haut et court sur la place publique pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité.

      Il faut toujours rappeler que le régime assassin d'Assad a fait plus de victimes civils que les barbares de Daesh.

      Commentaire


      • #4
        Que l'on soit bien d'accord, je m'en fiche de pour qui il travaille, j'ai posté cet article pour son contenu et non pour le journaliste, je ne suis pas là pour juger la personne mais pour débattre sur ses idées.

        Par ailleurs, son article est plus qu'objectif, il montre les réelles intentions de ce que l'Occident manigance qui plus est celui ci a été posté avant que les médias occidentaux ne s'enflamment sur l'affaire du petit Aylan, ce qui donne encore plus de crédit à ce qu'a été écrit dans cet article.
        Dernière modification par Arbia, 10 septembre 2015, 13h19.

        Commentaire


        • #5
          Les occidentaux sont pris entre le marteau et l'enclume et ils seraient bien mal inspirés de fuir leur responsabilité dans les récents mouvements de populations qui, malheureusement, ne font que commencer.

          Vont-ils en retirer des leçons ? Wait and see.


          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            L égoïsme saoudien , ainsi les roitelets des monarchies hypocrites , ils vont retenir la leçon ..

            La honte :

            L Europe reçoit les réfugiés par contre l Arabie saoudite et les roitelets ne peuvent lever le petit doigt ...
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              Je crois même que ce que l'Occident manigance est encore plus vicieux, pour ma part je pense et je suis même certaine que depuis la mise en place de khoumeini, l'invasion de l'Irak et après ces révolutions arabes, tous ces évènements font parti d'un plan machiavélique qui a uniquement pour but de détruire tout le patrimoine du monde Arabe en commençant par s'attaquer à la population de ces pays, puis à la destruction de ses vestiges et par extension son histoire, en réduisant à néant toutes les écoles et bibliothèques, annihiler toute intelligence (enfin ce qu'il en restait) du monde arabe afin que cette partie du monde soit réduit à néant.

              Commentaire


              • #8
                son article est plus qu'objectif, il montre les réelles intentions de ce que l'Occident manigance
                Désolé mais ce journaliste payé par le régime despote d'Assad ne montre rien du tout. Il affirme des choses mais il n'a aucune preuve de ce qu'il affirme.

                L'occident ne manigance rien du tout. Prétendre qu'il y a un complot et un plan machiavélique pour détruire le patrimoine du monde Arabe, ne sert qu'à masquer nos incapacités et nos faiblesses.

                Depuis que ce monde arabe s'est débarrassé des puissances coloniales, il n'a, à part pleurnicher et rejeter ses erreurs sur les autres, il n'a rien fait ! Ce monde arabe n'a rien apporté au monde si ce n'est des problèmes.

                Reconnaissons nos erreurs et admettons ce que nous sommes: des nuls !

                Commentaire


                • #9
                  Et en plus, des nuls qui se prennent pour popeye ......... c'est grave ya douktour
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    @hakimcasa

                    il faut suivre un peu l'actualité, des migrants syriens il y en a toujours eu ça fait 4 ans de conflit quand même. pourquoi les mettre en avant que maintenant ? je t'invite à relire l'article à tête reposée pour en comprendre le réel sens, car je ne vois nulle part où il encense le despote, mais au contraire, je lis le désespoir d'un homme qui a peur pour son pays et dont la moitié de la population, et pas des moindre, est réduite à l'exode.

                    ceci dit je te trouve très mal placé pour parler de régime exemplaire, en sachant que celui de ton pays ne fait guère mieux en matière de flicage de sa population.

                    pour mon idée sur la destruction du monde arabe, je m'attendais à ce genre de réponse et ça ne m'étonne même pas surtout venant de ta part. ça me conforte dans l'idée qu'il n'y a pas plus sclérosé que l'esprit étroit d'un valet du makhzen... cet esprit qui se plaît et se complaît dans la servitude...

                    Commentaire


                    • #11
                      Syrie : Que nous prépare l’Occident après sa guerre destructrice et son terrorisme ?
                      est ce à dire que les arabes du coin sont des agneaux naifs non coupables ni responsables d'aucune maniére dans les tragédies du proche orient ?
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        Arbia
                        Avant les 4 ans de guerre,il y a eu d'abord 2ans de manifestations pacifiques du peuple syrien avec refus de prendre les armes.C'est le déni d'Assad aux aspirations de son peuple qui est la cause du malheur de la syrie.Le mal est en nous et nul part ailleur.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Xenon
                          est ce à dire que les arabes du coin sont des agneaux naifs non coupables ni responsables d'aucune maniére dans les tragédies du proche orient ?
                          non loin de là, ils ne sont pas naifs, je dirais qu'ils sont plutôt corrompus et en premier lieu les dirigeants (déchus ou encore sur le kursi) de ces pays arabes, qu'il soit roi ou dictateur, qui ne l'oublions pas, ont pour la plupart été intronisés par la "bienveillance" de ces états occidentaux ou bien par le régime communiste... bref ce que l'on peut constater c'est que tous les régimes qui ont fait parti du mouvement baas ont été déchus ou sont en train de l'être et tous les régimes mis en place par les anglo-américain comme la jordanie arabie saoudite sont encore en place.
                          Que doit ont conclure ? qu'il y a une guerre froide qui sévit en plein désert moyen oriental ?
                          Envoyé par Awtil
                          Avant les 4 ans de guerre,il y a eu d'abord 2ans de manifestations pacifiques du peuple syrien avec refus de prendre les armes.C'est le déni d'Assad aux aspirations de son peuple qui est la cause du malheur de la syrie.Le mal est en nous et nul part ailleur.
                          Assad de père en fils sont des diables on ne reviendra pas là dessus, mais qui a mis le feu aux poudrières ? il faut se pencher sur les causes et non les conséquences, un peuple désarmé face à un tyran qui a l'armée de son côté quelles leçons doit on tirer ?
                          Dernière modification par Arbia, 10 septembre 2015, 14h43.

                          Commentaire


                          • #14
                            Que doit ont conclure ? qu'il y a une guerre froide qui sévit en plein désert moyen oriental ?
                            plusieurs guerres je dirais et pas que froides puisque ça se paye cash au prix de milliers de morts.
                            les régimes intronisés par l'occident sont assurément des plus sauvages et des plus détestables , mais le fait est que même ceux qui ne sont pas intronisés par l'occident ( du moins en apparence) rivalisent encore plus par la barbarie et l'inhumanité ,à titre d'exemple daech qui est un pur produit idéologique local, ou encore la guéguerre d'une autre ére entre sunnites et chiites qui se disputent à coups de massacres généralisés la légitimité ou non de l'ommeyade intriguant.
                            et que dire des peuples ? les régimes quoi qu'on en dise en sont issus ! est ce à dire qu'au final,en plus des manigances des uns et des autres,de raisons géopolitiques qui nous dépassent, c'est d'abords et aussi une crise de civilisation qui agite le monde arabe et musulman?
                            Allah wa3lam.
                            Dernière modification par xenon, 10 septembre 2015, 15h51.
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              @Arbia

                              ceci dit je te trouve très mal placé pour parler de régime exemplaire, en sachant que celui de ton pays ne fait guère mieux en matière de flicage de sa population.

                              pour mon idée sur la destruction du monde arabe, je m'attendais à ce genre de réponse et ça ne m'étonne même pas surtout venant de ta part. ça me conforte dans l'idée qu'il n'y a pas plus sclérosé que l'esprit étroit d'un valet du makhzen... cet esprit qui se plaît et se complaît dans la servitude...
                              Mes commentaires n'étaient pas dirigés contre vous mais contre le valet d'un régime assassin.

                              Vous avez un point de vue sur la question et je respecte votre point de vue. J'ai aussi mon point de vue que vous êtes censé respecter.

                              Alors s'il vous plait, veillez dans l'avenir à éviter les attaques personnelles et tâchez d'être courtois et civilisé dans vos commentaires parce que la grossièreté avec laquelle vous réagissez à mes commentaires est la preuve de notre nullitude dont je parlais plus haut.

                              Nous ne sommes même pas capables de discuter et de débattre sans invectives et sans attaques personnelles !!!
                              Dernière modification par hakimcasa, 10 septembre 2015, 15h25.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X