Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sacrifice du mouton

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sacrifice du mouton

    y a-t-il une obligation ?

    comment faisaient-ils dans le désert d'arabie il y a 1500 ans ? ils ont bien plus de chèvres que de moutons !

    l'histoire de ibrahim donnée par le coran ne correspond pas à celle qui est dans la bible ! dans le coran, il est écrit que ibrahim a eu un rêve !!!

    est ce qu'un rêve est un ordre ? y a-t-il obligation de réaliser ses rêves ?

    Les musulmans disent que Ibrahim a failli sacrifier ismaïl (qui était le fils ainé), les juifs disent que abraham a failli sacrifier Isaac (le fils cadet qui avait déjà 37 ans)... dans les 2 cas ibrahim ou abraham a-t-il failli sacrifier un fils ou un homme ?

    enfin, pourquoi reproduire à l'infini cet événement ? si cela se trouve la vision de ibrahim était contextuelle et qu'il ne fallait pas la perpétuer..

    je dis cela, je dis rien.. le sacrifice du mouton est une catastrophe économique avec des risques de banalisation de l'égorgement que l'on connaît et de transmission de maladies, tant il est impossible de contrôler 1 million de moutons en un jour.
    Dernière modification par tawenza, 11 septembre 2015, 07h33.

  • #2
    pour celui qui peut oui ..
    un mouton une chevre un chameau une vache tout ca peut faire l'affaire ..

    pour le reste c'est sans commentaire ca en devient plus que flagrant ..

    Commentaire


    • #3
      discus,

      tu te rends compte de ce que tu dis ?

      c'est obligatoire pour celui qui peut ????
      ça ne veut rien dire !!!

      honnêtement, je pense que ce rite doit être tout entièrement revu !! et j'en ai marre des leçons de morale de celles et ceux qui pensent que je suis renégat, non musulman ou je ne suis quoi d'autre !!

      de nos jour nos moutons montent dans les tours AADL au 9ème étage sans ascenseur !!! pssss !! incroyable !
      on n'imagine pas un musulman de bordj el arab monter sa bête dans l'ascenseur..

      Commentaire


      • #4
        honnêtement, je pense que ce rite doit être tout entièrement revu !! !
        pourquoi? toi, ne le fais , et arrêtes tes inepties.
        et j'en ai marre des leçons de morale de celles et ceux qui pensent que je suis renégat, non musulman ou je ne suis quoi d'autre !
        on s'en fout éperdument qui tu es .
        de toute façon que tu sois musulman ou mecreant ça ne changera rien pour Allah azza wa jalla

        Commentaire


        • #5
          on s'en fout éperdument qui tu es
          pour moi c important, je suis convaincu que j'ai une foi bcp plus solide que la tienne mertaw..


          ça ne changera rien pour Allah azza wa jalla
          tu ne te rends pas compte que tu te substitues à Dieu !!

          voila où cela mène la pratique religieuse pas el taqlid !

          ps : sur le fond, tu ne sembles pas capable de répondre à un quelconque questionnement sur les moutons qui font ba3!

          Commentaire


          • #6
            pour moi c important, je suis convaincu que j'ai une foi bcp plus solide que la tienne mertaw..
            je m'en fout si tu as une foi plus solide que la mienne ou pas, lors du jugement dernier on verra.
            tu ne te rends pas compte que tu te substitues à Dieu !!

            voila où cela mène la pratique religieuse pas el taqlid !

            !
            si toi te rend compte de ce que je dis c'est dejà bien

            ps : sur le fond, tu ne sembles pas capable de répondre à un quelconque questionnement sur les moutons qui font ba3
            je dialogue pas avec des gens sans references hormi leur passions.

            dans tout debats constructifs , intelligent (et ce n'est pas dans ton cas), il faut une ou des refrences communes qui trancheront en cas de discordonces entre de debateutrs
            .
            Dis moi tes references ?

            Commentaire


            • #7
              lors du jugement dernier on verra.
              tu penses qu'on va faire la queue ensemble ?

              références
              donc je te pose des questions et tu me demandes des références ??

              Commentaire


              • #8
                tu penses qu'on va faire la queue ensemble ?
                tu pense que ce que t’écris sur le forum , sera effacé une foi l'administrateur nassim l'a supprimé du forum

                nOn, Non ça ne marchera pas comme ça , tout est enregistré et ecris et si Allah le veut on se verra , et je te rappelle ce que je t'ai dis sur ce forum et tes réactions .

                donc je te pose des questions et tu me demandes des références ??
                bien sur , si tu veux un debat à propos du sujet de ton topic il faut des références communes .
                sinon le debat se resumera : moi je suis pour le sacrifice du mouton vu mes refrences
                et toi tu es contre selon tes references (si elles existent)et basta .


                donc donne moi tes ref pour debatre le sujet
                Dernière modification par mertaw, 11 septembre 2015, 17h19.

                Commentaire


                • #9
                  ok, les réf que tu veux :

                  1- le sacrifice ne fait pas parties de arcane el islam
                  2- dans le coran il n'y a pas d'obligation d'immoler un mouton par an ! encore moins une chèvre ou veau comme dit discus ! in el dine 3inda allah el islam wa el islam dine yousr la 3osr !
                  3- l'histoire du sacrifice vient de la bible (c au passage la première des références) dans laquelle, il n'est pas demandé de sacrifier un mouton par famille et par an ! c la tradition juive (le talmud) qui la reprise et l'a "vulgarisé".
                  5- tu ne trouveras pas dans les 4 mdaheb : hanbalite, hanafite, ach3arite et malékite (le nôtre) de texte qui présente le sacrifice comme injonction de dieu... c nous autres par nos 3adate qui en avons fait un signe de ralliement..

                  sur un autre plan ta grand mère et la mienne ont sacrifié bcp de poules, coqs et autres bestiaux.. et les talebs prescrivent encore les sacrifices pour guérir des maladies..

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne te demande pas de me donner tes argument.
                    Moi je me refere au coran aux hadith authentique .


                    Toi tu te réfère à quoi qd tu dis tel ou telle chose est halal ou haram ?.c'est pas une question difficile
                    Dernière modification par mertaw, 11 septembre 2015, 17h26.

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne parle pas de halal ou haram...


                      je dis : est-ce qu'on est obligé de sacrifier un mouton ?

                      c pour cela que je me réfère au coran, la bible et le talmud ..

                      ce sont les trois grands livres qui évoquent le sacrifice de ibrahim..

                      (ce n'est pas dans les évangiles par exp)

                      Commentaire


                      • #12
                        tawenza
                        tu penses qu'on va faire la queue ensemble ?
                        mertaw
                        et je te rappelle ce que je t'ai dis sur ce forum et tes réactions
                        y aura beaucoup de règlements entre internautes ce jour la :22:

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          twenza, le sacrifice n'est pas une obligation

                          une sunna, si tu peux la faire fait la, tu peux pas maaliche

                          mais ça serai bien de la faire au moins une fois dans sa vie

                          plus sérieusement, ce qui est écrit dans la bible ou l'ancien testament n'est pas une référence pour un musulman , ce que raconte arte aussi

                          le rêve d'un prophète est une ro'eya

                          nb; le prophète saws a sacrifié un mouton au nom de tout les musulmans, les pauvres

                          les musulmans de nos jours, surtout en Algérie font trop, yetaandou
                          انحبكم

                          Commentaire


                          • #14
                            mertaw ..
                            je ne te demande pas de me donner tes argument.
                            tu te refere à quoi qd tu dis tel ou telle chose est halal ou haram .
                            il se refere a ces passions .. les meme passions qui lui on fait oublié ce que s'etait nawaqid el woudoue ..en fin si il les a connu un jour ce que je doute fort ..

                            Commentaire


                            • #15
                              je dis : est-ce qu'on est obligé de sacrifier un mouton ?

                              c pour cela que je me réfère au coran, la bible et le talmud ..

                              ce sont les trois grands livres qui évoquent le sacrifice de ibrahim..

                              (ce n'est pas dans les évangiles par exp)
                              ça va! depuis quand le musulman se refère au bible au talmud, ak tekhalet
                              انحبكم

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X