Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eponge konjac : pourquoi est-ce le buzz de la rentrée ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eponge konjac : pourquoi est-ce le buzz de la rentrée ?

    Depuis des siècles, le konjac, est une plante connue pour ses effets bénéfiques pour la peau, notamment en Asie. On l’utilise sous plusieurs formes. En nouilles ou gelée, il est très apprécié dans les régimes hypocaloriques car il est très faible en calories. 5 à 10 calories pour 100g, maximum. Autant dire rien. En Corée du sud, son bulbe est consommé comme des pommes de terre. On le trouve aussi sous forme de farine. Dans ce cas, il est surtout utilisé dans l’industrie agro-alimentaire comme épaississant.

    Eponge konjac : pourquoi est-ce le buzz de la rentrée ?


    Côté beauté, et c’est bien ce qui nous intéresse, les Coréennes l’utilisent depuis longtemps sous forme d’éponge dans leur routine interminable pour nettoyer leur peau avec douceur. Concrètement l’éponge konjac enlève les impuretés tout en assurant une action antibactérienne. Certaines éponges associent d’autres vertus grâce à l’association d’autres ingrédients (comme le charbon) pour détoxifier et assainir la peau.

    Pourquoi tout le monde en parle ?


    Soucieux d’apporter des innovations en permanence dans leurs catalogues, deux grandes marques ont décidé de se lancer dans l’art de l’éponge konjac : Givenchy et Sephora. Résultat, elles ont amené l’éponge konjac sur le devant de la scène. Il est donc à parier que d’ici quelques mois, d’autres marques leurs emboîtent le pas…

    Est-ce que ça vaut le coup ?


    A la rédaction, nous avons testé plusieurs éponges konjac. Et la douceur de l’éponge est des plus agréables. Concrètement, lorsqu’on achète son éponge konjac, elle est sèche et donc très dure. On a du mal à croire que ce rond qui ressemble à de la pierre ponce puisse se faire aussi tendre que du coton. Et pourtant. Une fois passée sous l’eau tiède quelques secondes, l’éponge konjac ramollit et devient toute douce. Si l’on a noté peu de différence entre les modèles testés, on note également un intérêt moyen pour la chose. Certes, c’est agréable, mais on note peu de résultats. A savoir : l’éponge konjac empêche les produits nettoyant de mousser. Enfin, utilisée seule et à de multiples reprises, ne risque-t-elle pas d’apporter des impuretés à la peau qui se développeraient dans ses multiples alvéoles ?

    Globalement, nous avons apprécié l’utilisation de l’éponge konjac. C’est incontestablement à tester.
    Où en acheter ?

    Chez Sephora, on trouve deux marques qui en proposent : Erborian, avec 3 déclinaisons différentes, la marque Sephora et Givenchy. On en trouve aussi chez Lady Green et dans les magasins de cosméto bio. Prix moyen : 7 €.




    Glamour
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️
Chargement...
X