Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Femen s’invitent au Salon de la femme musulmane à Pontoise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des Femen s’invitent au Salon de la femme musulmane à Pontoise

    Deux militantes du mouvement féministe Femen ont perturbé samedi 12 septembre un Salon consacré à la femme musulmane, à Pontoise (Val-d’Oise). Peu avant la fin de l’événement, vers 20 h 30, « deux Femen sont montées sur la scène, habillées de djellabas qu’elles ont enlevées, avant d’être prises en charge par le service de sécurité du Salon et remises à la police », a déclaré une source policière.

    Les deux femmes ont été « entendues samedi soir » et « nous allons poursuivre l’enquête et les auditions pour savoir ce qui s’est passé », a fait savoir le parquet de Pontoise, qui précise que leur garde à vue a été « levée dans la nuit » et que les organisateurs du Salon ont annoncé leur intention de porter plainte.

    D’après une vidéo publiée sur Twitter, les deux militantes ont fait irruption à la tribune, où parlaient deux hommes en qamis (tunique longue) blanc, dans le cadre de la troisième édition de ce « Salon au féminin » qui se tient samedi et dimanche au parc des expositions de Pontoise, au nord de Paris.

    « Personne ne me soumet »

    Les « deux imams étaient en train de parler de la question de savoir s’il faut battre ou non sa femme », quand les deux militantes, âgées de 25 et 31 ans, sont montées sur la scène, a raconté Inna Shevchenko, porte-parole des Femen à Paris. Les jeunes femmes – d’origine algérienne et tunisienne, selon Mme Shevchenko – ont crié, en arabe et en français, des slogans qui étaient également peints sur leurs seins et leur dos : « Personne ne me soumet, personne ne me possède, je suis mon propre prophète. »

    Aussitôt, des « Sales p*tes ! Il faut les tuer ! » ont fusé dans la salle, et une « quinzaine d’hommes ont sauté sur la scène et leur sont tombés dessus », a poursuivi Mme Shevchenko, reconnaissante à l’égard de la police, qui est intervenue très vite pour les protéger. La vidéo montre que hommes donnant des coups de pied aux deux femmes à terre.

    Pétition et manifestation contre le Salon

    Avant l’ouverture du Salon, une pétition réclamant l’interdiction de sa tenue avait recueilli près de six mille signatures sur le site Change.org. La personne à l’origine de la pétition dénonçait la présence parmi les invités de « prédicateurs fondamentalistes tels que Nader Abou Anas, connu pour avoir légitimé le viol conjugal et plus largement la soumission de la femme ».

    Le Parti des radicaux de gauche a également dénoncé la présence de tels prédicateurs. L’observatoire départemental de la laïcité du Val-d’Oise avait appelé à manifester dimanche à 15 heures contre ce qu’il qualifie de « Salon fondamentaliste ».

    Le Monde

    - Vidéo sur Youtube: _1BkYEGxrKY

  • #2
    Aussitôt, des « Sales p*tes ! Il faut les tuer ! » ont fusé dans la salle, et une « quinzaine d’hommes ont sauté sur la scène et leur sont tombés dessus », a poursuivi Mme Shevchenko, reconnaissante à l’égard de la police, qui est intervenue très vite pour les protéger. La vidéo montre que hommes donnant des coups de pied aux deux femmes à terre.
    Eh bien ..
    En agissant ainsi avec violence , victimes qu'ils étaient, ils deviennent coupables , et c'est exactement ce que cherchent ces vermines
    dommage qu'ils tombent tjrs et encore ds les pièges tendus
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      France: deux femens débarquent au salon de la femme musulmane à Pontoise

      Le parisien 13 09 2015

      "Les Femen déboulent au salon de la Femme musulmane à Pontoise.

      Elles ont chahuté le Salon de la femme musulmane. Samedi vers 20h30, deux militantes des Femen se sont ruées sur l'estrade du Salon musulman du Val d'Oise, à Pontoise, qui pour sa troisième édition met l'accent sur les femmes cette année en faisant fi des polémiques.
      Hier, deux amazones du féminisme, âgées de 25 et 31 ans, se sont précipitées pour interrompre l'intervention d'un prédicateur controversé, Nader Abou Anas. Les « deux imams étaient en train de parler de la question de savoir s'il faut battre ou non sa femme » quand elles sont montées sur scène, affirme Inna Shevchenko, porte-parole des Femen à Paris, qui a précisé que les militantes étaient de nationalité tunisienne et algérienne et issues de familles musulmanes.

      Seins nus, le buste barré de lettres noires clamant «Personne ne me soumet » pour l'une, « Je suis mon propre prophète pour l'autre », elles se sont saisies des micros pour crier leurs slogans en français et en arabe. Des membres de la sécurité sont allés vers elles pour les intercepter, vite doublés par une vingtaine de jeunes hommes, beaucoup plus vindicatifs à leur égard. Sur les images, l'une des jeunes femmes est atteinte par les coups de pieds de deux hommes.
      Remises à la police, les deux Femen ont été entendues samedi soir au commissariat de Pontoise, et leur garde à vue levée dans la nuit. Les organisateurs du salon ont annoncé leur volonté de porter plainte.
      « La foire de l'oppression des femmes a ouvert ses portes dans le Val d'Oise », dénoncent les amazones du féminisme dans un communiqué diffusé sur Facebook. Pour elles, ce sont « 7000m2 dédiés à l'asservissement de la Femme, un grand forum du « sois soumise et tais toi » rythmé par des ateliers pour apprendre à cuisiner, à s’habiller (ou disons à se couvrir), à se tenir dignement, et à obéir à son père, frère ou mari en toute circonstances, et des conférences animées par la pire engeance islamiste de France, qui diffuse impunément ses appels au viol, à la discrimination et à l’esclavagisme moderne».

      Les Femen ne sont pas seules à fustiger l'organisation de ce salon. Ce dimanche à 15 heures, l'Observatoire départemental de la laïcité a prévu de manifester devant les portes du salon pour dénoncer la « façon intolérable » de « considérer la femme » de plusieurs des intervenants conviés.

      Sur Twitter, l'intervention des militantes s'est accompagnée de messages vengeurs, certains appelant «à lapider ces pauvres p*tes» ou à les violer collectivement."

      Commentaire


      • #4
        dommage qu'ils tombent tjrs et encore ds les pièges tendus
        faut dire qu'ils ont tendance a aimer ce genre de piège...voir ils ne vivent que pour ça ...vivre des événement pareil , c'est leur leitmotiv au enturbannés...
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          mdr.............le loup dans la bergerie.............et........10 contre une femme........de mieux en mieux.........
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            Sur les images, l'une des jeunes femmes est atteinte par les coups de pieds de deux hommes.
            Eh ben! Elles ont eu la réponse à la question, oh combien déterminante, de battre ou non sa femme!!!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              ce qui m'interpelle, c'est la présence des deux imams sur scène. c'est le salon de la femme musulmane, c'est elles qui devraient avoir la parole et débattre du sujet, ou je me trompe?

              Commentaire


              • #8
                c'est elles qui devraient avoir la parole et débattre du sujet, ou je me trompe?
                Tu te trompes!!!
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  Les « deux imams étaient en train de parler de la question de savoir s’il faut battre ou non sa femme »
                  Sans commentaire!
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #10
                    parfois wallah je me dit ke elles ont raison lol

                    Commentaire


                    • #11
                      Les « deux imams étaient en train de parler de la question de savoir s’il faut battre ou non sa femme »
                      A croire qu'il n'y a pas suffisament d'islamophobie actuellement...

                      Commentaire


                      • #12
                        hben bonsoir
                        alors les femmes dans leur salon étaient là passives écoutant ces deux imams parler d'elles?

                        Commentaire


                        • #13
                          ce qui m'interpelle, c'est la présence des deux imams sur scène. c'est le salon de la femme musulmane, c'est elles qui devraient avoir la parole et débattre du sujet, ou je me trompe?
                          Ben non, sinon, elles diront qu'il ne faut pas que les hommes leur tapent dessus et il n'y aurait pas de débat

                          2 imams, c'est bien, un pour et un contre...puis on passe à la phase pratique : comment donner des coups de pied à une femme au sol

                          Commentaire


                          • #14
                            Spoutnik bonsoir
                            les hommes présents, qui se sont acharnés sur les deux Femen, ont répondu à la question.

                            Commentaire


                            • #15
                              ce qui m'interpelle, c'est la présence des deux imams sur scène. c'est le salon de la femme musulmane, c'est elles qui devraient avoir la parole et débattre du sujet, ou je me trompe?
                              bjr makhlouka,

                              être imam n'exonère pas du vice.

                              c tjrs avec la bonne cause qu'on attire le badaud

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X