Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la maarifa

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la maarifa

    Bonjour,un sujet qui m’exaspère chez les musulmans c'est la pratique de la maarifa...et souvent pratiquer alors que ils peuvent s'en passer,beaucoup de imam ont halaliser sa,mais moi je trouve sa scandaleux pour une religion de paix et de justice? mais ke dit l'islam à propos de ces pratiques pourris?

  • #2
    bonale ..
    beaucoup de imam ont halaliser sa,
    peux tu nous en cité des exemples ?

    Commentaire


    • #3
      discus

      peux tu nous en cité des exemples ?
      Se sont des imames que je connais personnellement içi dans ma ville ki halalisent sa en disant pas grave,y à pas le choix etc...ces imames disent ke le plus importants est de faire la priere...

      Commentaire


      • #4
        il y a bcp d'affaires qui sont contractées dans les mosquées..

        un entrepreneur vient pour la prière du vendredi suivi par son chauffeur avec un camion de sable ou de fer à béton d'offrande pour finir le chantier de la mosquée..

        il parait que c une sadaqa !

        en réalité le gars se fait sa pub de bienfaisance..

        Commentaire


        • #5
          tawenza

          bonjour twenza,wellah je ne comprend pas ces musulmans,ou c'est l'islam que je ne comprend pas? je vois même des musulmans être doux sur cette pratike et te disent carrément mais non ne t'embête pas avec sa etc...alors que c'est haram,plus haram que de se brosser les dents durant le ramadan lol,enfn c'est s eke j'ai crue,mais je commencer à douter maintenant et même à douter que le jambon soit haram lol
          Dernière modification par bonale, 13 septembre 2015, 18h51.

          Commentaire


          • #6
            il y a bcp d'affaires qui sont contractées dans les mosquées..

            un entrepreneur vient pour la prière du vendredi suivi par son chauffeur avec un camion de sable ou de fer à béton d'offrande pour finir le chantier de la mosquée..

            il parait que c une sadaqa !

            en réalité le gars se fait sa pub de bienfaisance.
            tu lis dans la main ou dans la tasse du café ?

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,un sujet qui m’exaspère chez les musulmans c'est la pratique de la maarifa...et souvent pratiquer alors que ils peuvent s'en passer,beaucoup de imam ont halaliser sa,mais moi je trouve sa scandaleux pour une religion de paix et de justice? mais ke dit l'islam à propos de ces pratiques pourris?
              les imams ne représentent pas la religion..on n'a pas de clergé dans notre religion.
              Dans la fonction publique recruter uniquement sur la base de la maarifa est un crime contre le citoyen et contre le pays et son développement ...c'est un acte d'injustice qui contribue à promouvoir la médiocrité dans les institutions. (ce qui a une conséquence sur la vie quotidienne).

              Commentaire


              • #8
                bonale,

                oui le doute est le compagnon de l'humain.
                qd on ne doute pas on a un gros pb !

                c comme qd les gens se renconrent..
                salam alaykoum,
                allah ibarek
                ma cha'e allah
                inchaallah
                aqsem bi allah


                toutes ces expressions facilitent un accord basé sur des intérêts froids et matériels.

                Commentaire


                • #9
                  les imams ne représentent pas la religion..on n'a pas de clergé dans notre religion.
                  Dans la fonction publique recruter uniquement sur la base de la maarifa est un crime contre le citoyen et contre le pays et son développement ...c'est un acte d'injustice qui contribue à promouvoir la médiocrité dans les institutions. (ce qui a une conséquence sur la vie quotidienne).
                  pendent longtemps nous avons eut comme slogan dans les administration : " el radjoul el mounasseb fi el makan el mounasseb" ...
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #10
                    les imams ne représentent pas la religion..on n'a pas de clergé dans notre religion
                    salut rodmaroc,mais ils représentent la religion non?

                    Dans la fonction publique recruter uniquement sur la base de la maarifa est un crime contre le citoyen et contre le pays et son développement ...
                    Franchement je ne suis pas un grand pratiquant style faire toute les priere à la mosquée etc... ,mais honnêtement ces genres de choses je n'ai jamais fait,même si si j'ai galérer longtemps,alors que j'aurai pu le faire,desolé de paraître déçu,mais oui sa me déçoit

                    Commentaire


                    • #11
                      tawenza

                      toutes ces expressions facilitent un accord basé sur des intérêts froids et matériels
                      tu veux dire,jouer à cache cacher avec dieu lol?

                      Commentaire


                      • #12
                        salut rodmaroc,mais ils représentent la religion non?
                        Absolument pas.
                        Franchement je ne suis pas un grand pratiquant style faire toute les priere à la mosquée etc... ,mais honnêtement ces genres de choses je n'ai jamais fait,même si si j'ai galérer longtemps,alors que j'aurai pu le faire,desolé de paraître déçu,mais oui sa me déçoit
                        Pourquoi tu es déçu? la religion ne se limite pas à faire la prière...tu fais surement des choses très bien tout les jours...pour ce qui est de faire la prière, tu peux commencer dès demain si tu veux....évoquer le passé ne sert à rien.

                        Commentaire


                        • #13
                          bonal ..
                          Se sont des imames que je connais personnellement içi dans ma ville ki halalisent sa en disant pas grave,y à pas le choix etc...ces imames disent ke le plus importants est de faire la priere...
                          quel ville bonale ?

                          Commentaire


                          • #14
                            discus

                            quel ville bonale ?
                            Strasbourg,mais ce n'est pas que ma ville malheureusement,ou alors je dois être trop pessimiste lol?

                            Commentaire


                            • #15
                              bonale ..

                              ou un malentendant .. en bref si s'etait chez nous la pilule aurait eu un peu de chance de passer meme si sur les 30 ans passé je n'ai jamais eu a entendre un imam justifié ce que tu dis .. sur ce ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X