Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questionnements à propos du port du foulard

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questionnements à propos du port du foulard

    Bonjour chers forumistes.

    Ce topique se définira en deux partie.

    - La première est juste informative, quelques réponses me suffiront:
    Il s'agirai de m'expliquer clairement quelle appélation est donnée à quellle façon de se voiler. (Juste les cheveux, avec le manteau, avec la voilette, en noir comme les Saoudiennes, etc.)
    Ce sont des choses que je n'ai jamais sues et j'aimerai combler cette lacune

    - La seconde est plus délicate:
    Pour ma part, je me sens toujours dérangée lorsque je croise des fillettes qui portent un foulard. C'est une pratique qui n'a aucun sens pour moi et je me demandais simplement ce que vous en pensiez.
    (En espèrant très fort ne pas être la seule à me sentir outrée )


    Voilà, à vous la parole!
    Dernière modification par Châma, 12 décembre 2006, 23h05.

    Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

  • #2
    Assalam 'alaykum


    je pense que le port du voile doit etre pris du coté esthetique et apparance !
    qui dit voile dit le model d'apparence physique de la femme dans la société

    je pense qu'on doit cessé de dire que il est Harem le non port du voile !
    mais son port c'est pour unifier l'image de la femme musulmane et donner l'image pudique de la personne

    wa allah 'alam

    Commentaire


    • #3
      Merci pour cette considération personnelle.
      Mais tu n'as pas dit ce que tu en pensais pour les fillettes.

      Et est-ce que tu peux me faire part de ta connaissance à propos de ce sujet pour répondre à ma première question (les divfférentes appellations)?
      Je te remercie d'avance.

      Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
      Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

      Commentaire


      • #4
        honetement je ne peus te répondre
        je connais le Hijab , elkhimar , niqab , le hayek ( chez nous en Algerie )
        c'est bien ça ce que tu veus savoir ?

        Commentaire


        • #5
          Merci sensib de te donner cette peine.
          Oui, c'est bien ça que je veux savoir mais, avec des déscription:
          Hijab c'est lequel? Celui qui couvre juste les cheveux? Et le hayek, c'est celui avec le manteau? Tu vois ce que je veux dire?

          Mais si tu ne peux pas répondre, ne te prend pas la tête, je suis sur que quelqu'un d'autre saura.

          Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
          Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

          Commentaire


          • #6
            excuses moi j'ai pas répondu sur ta question consernant les petites filles

            j'ai aucun hadith avec moi maitenant ! mais je pense aussi que cette pratique devrait etre vu comme une éducation pour habituer la fillette pour le port du voile , avec ce mode vestimentaire pudique , pour la faire connaitre le hijab à partir d'un tissu , pourque quand elle devienne mûr elle va connaitre le vrai Hijab qui n'est pas fait d'un simple tissu , qui est sa conscience

            je pense que c'est utile ! éducatif pour son comportement

            Commentaire


            • #7
              Merci d'avoir avancé ton avis.
              Je ne le partage pas, mais je l'entend.

              A plus Sensib, je pars en cours maintenant.

              Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
              Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

              Commentaire


              • #8
                je me sens toujours dérangée lorsque je croise des fillettes qui portent un foulard
                Pourquoi ? elles t'on volé ton pain ?
                (En espèrant très fort ne pas être la seule à me sentir outrée )
                En espèrant très fort ne pas être le seul à me sentir outré par des propos aussi intolérents

                ps. Outrée ? kouli sabbatak.

                Commentaire


                • #9
                  Pour ma part, je me sens toujours dérangée lorsque je croise des fillettes qui portent un foulard. C'est une pratique qui n'a aucun sens pour moi et je me demandais simplement ce que vous en pensiez.

                  Pour une musulmane, dire qu'une pratique ordonnée par Dieu n'a aucun sens, c'est grave quand même ...

                  Peut être une gène dut au fait que leur foi va plus loin que le regard des gens ...

                  Maintenant faudrait peut être en parler avec l'une d'entre elles ... tu devrais essayer, elles ne mordent pas, promit ...

                  Commentaire


                  • #10
                    je pense qu'on doit cessé de dire que il est Harem le non port du voile !
                    Je comprends que tu ne veux pas donner un avis sur cette question et je pense que tu as raison mais sur cette question, les savants de la religion sont unanimes, le port du voile est une obligation de la femme musulmane établie dans le Coran et la sunna. Le voile correspond au code vestimentaire islamique qui vise à préserver la pudeur et la chasteté.
                    Maintenant si la femme ne peut pas le porter pour diverses raisons (ex dans un pays non musulman), elle peut tout de même porter des habits qui s'en approchent et qui préservent la pudeur.
                    Hijab c'est lequel? Celui qui couvre juste les cheveux? Et le hayek, c'est celui avec le manteau? Tu vois ce que je veux dire?
                    Le hijab est un habit qui permet de cacher les cheveux, la poitrine et les formes de la femme.
                    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                    Commentaire


                    • #11
                      hakimm

                      c'est bien ce que je voulais exprimer !

                      Commentaire


                      • #12
                        La première est juste informative, quelques réponses me suffiront:
                        Il s'agirai de m'expliquer clairement quelle appélation est donnée à quellle façon de se voiler. (Juste les cheveux, avec le manteau, avec la voilette, en noir comme les Saoudiennes, etc.)
                        Ce sont des choses que je n'ai jamais sues et j'aimerai combler cette lacune


                        24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .


                        j espere que ce verset t aidera c est dans le sourate an nour
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #13
                          hakimm
                          c'est bien ce que je voulais exprimer !
                          Excuses-moi l'ami si je n’ai pas bien saisi tes propos....désolé!.
                          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                          Commentaire


                          • #14
                            je voulais dire

                            du moment que on est d'accord sur le voile comme une tenue vestimentaire , cela ne nous empêche pas d'exiger un voile beaucoup plus profond dans la personnalité de la femme

                            un simple tissu n'est qu'un tissu , une femme ou une fille quand elle veut se dévoile , même avec une borka + embalage en plastique noir , tu arrives pas à la voiler
                            il faut voir le voile dans le sens se reserver et se purifier contre les pêchés !

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui tout à fait, il faut garder à l’esprit le but rechercher en portant ce type d’habits (hijab, hayek, nikab…ou autres) qui est la préservation de la pudeur!
                              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X