Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Basculement(?) :Un responsable Allemand n'imagine pas un apaisement possible en Syrie sans Moscou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Basculement(?) :Un responsable Allemand n'imagine pas un apaisement possible en Syrie sans Moscou

    Responsable allemand: pas de règlement en Syrie sans Poutine © Sputnik. Aleksei Nikolskiy
    INTERNATIONAL

    13:03 13.09.2015(mis à jour 13:11 13.09.2015) URL courte
    Dossier: Une éventuelle intervention en Syrie (293)
    203245484

    La direction de l'Union chrétienne-sociale (CSU), faisant partie de la coalition au pouvoir en Allemagne, entend se pencher lundi sur les scénarios éventuels de coopération avec la Russie sur la crise syrienne, rapporte l'hebdomadaire allemand Spiegel.

    On ne pourra pas régler le conflit syrien sans la participation de la Russie et de Vladimir Poutine, a déclaré à l'hebdomadaire allemand Spiegel le président de l'Union chrétienne-sociale (CSU), Horst Seehofer.

    "On ne saura pas contrôler la situation en Syrie sans coopération avec Poutine", a estimé l'homme politique allemand.

    Selon le Spiegel, la direction de la CSU se propose d'examiner lundi les voies à emprunter pour coopérer avec Moscou sur cette question. M.Seehofer s'est déjà ASSURÉ du soutien de son camarade du parti, le ministre de la Coopération économique et du Développement, Gerd Müller.

    "Nous avons besoin d'une initiative diplomatique conjointe des Nations unies avec la participation de la Russie, des Etats-Unis, de l'Union européenne et des puissances régionales", a-t-il indiqué, citant à titre d'exemple les négociations sur le dossier nucléaire iranien.

    Auparavant, le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, a toutefois mis en garde la Russie contre une "ingérence unilatérale" dans les affaires de la Syrie. Le président américain Barack Obama s'est prononcé dans le même sens. Selon ce dernier, les tentatives de Moscou de soutenir le président syrien Bachar el-Assad sont "vouées à l'échec". Le département d'Etat américain s'est également déclaré "préoccupé" par l'"activité" déployée par la Russie en Syrie.

    Cependant, Vladimir Poutine a souligné auparavant que la participation de militaires russes à des opérations en Syrie ne figurait pas à l'ordre du jour.

    Quant à la présence de matériel militaire russe en Syrie, provoquant l’ire de l’Occident, la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova a indiqué que Moscou n'avait jamais nié livrer des armements à Damas pour la lutte contre le terrorisme.

    Par ailleurs, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a rappelé les appels multiples de Moscou adressés à la "coalition internationale", l'invitant à coopérer avec les autorités syriennes sous l'égide du Conseil de sécurité de l'Onu pour combattre les djihadistes de l'Etat islamique (EI).

    Depuis mars 2011, la Syrie est en proie à un conflit armé qui a déjà fait, selon l'Onu, plus de 220.000 morts. Les troupes gouvernementales y font face à différentes formations armées, dont les terroristes de l'EI et du Front al-Nosra, branche syrienne d'al-Qaïda, sont les plus actifs. Washington prône la destitution du président syrien Bachar el-Assad et s'oppose par conséquent à toute assistance à Damas.


    Sputnik

  • #2
    pourquoi les syriens ne vont pas en Russie par exemple !!!

    Commentaire


    • #3
      pourquoi les syriens ne vont pas en Russie par exemple !!!
      Tout simplement l'occident parle de droit de l'homme, de liberté, de démocratie et il a soutenu cette thèse qui est fondamentale pour son existence, son fonctionnement économique et politique, basé sur la prédation du riche envers le pauvre. En somme, une colonisation. Mais les vents tournent.

      Commentaire


      • #4
        Il suffit de voir l'exemple africain, où les dirigeants sont constamment condamnés par l'Occident.
        Dans son dernier lapsus, SARKOSY a avoué que la France a toujours soutenu les dictateurs

        quels autres dirigeants africains vois tu , exception faite d'El BACHIR ?

        Commentaire


        • #5
          Les Syriens ne vont pas en Russie car ce pays vend du pétrole et qu'en toute logique, pour que tout le monde survive, il faut maintenir la route du pétrole vers l'Europe par solidarité et conscience. M. Poutine, Madame Merkel et M. Hollande sont des alliés progressistes.
          Et la Norvège, est-ce un pays qui ne vend ni pétrole ni gaz?

          Commentaire


          • #6
            Quant à M. Sarkozy, il faut savoir que sa famille s'est installée en France par la fuite de la guerre. Donc, quelque puisse être son destin en France, M. Sarkozy est possiblement amer des lacunes de son pays d'origine. C'est ce qu'il faut éviter pour les migrants, pour ne pas porter préjudice à la réussite.
            Exacte, ce fils d'hongrois qui a immigré en France pour échapper à la misère et à la dictature, nous rappelle les frasques de l'actuel gouvernement hongrois qui, rappelons le, baigne dans l'ultra nationalisme et le néo nazisme, ce pays qui rend l'humanité inhumaine.
            Il veut plutôt protéger ses arrières islamophobe et fascistes de surcroît.

            Commentaire

            Chargement...
            X