PDA

Voir la version complète : Algérie: L'Italie offre 450 000 euros pour l'organisation de cette manifestation


zek
12/12/2006, 10h21
Bonjour, très bonne initiative pour relancer le tourisme à Alger à l'instar du Sud, une conférence sur les déserts dans la capitale, c'est le comble.
--------------------------------------------------------------------------

Après Timimoun en 2003 et Dubai en 2005, Alger accueille, à partir du 13 décembre prochain et jusqu'au 20 du même mois, le 3ème festival des cultures et civilisations des peuples des déserts du monde.

Cette manifestation se déroulera donc dans la capitale, précisément au palais des Expositions, à la Safex, et non pas dans une wilaya du Sud comme cela était initialement prévu.

La raison : l'insuffisance criarde de commodités et d'infrastructures d'accueil et d'hébergement nécessaires pour abriter une manifestation de cette envergure.

C'est ce qu'a déclaré en substance Cherif Rahmani, ministre de l'Aménagement du territoire et de l'Environnement et président de la Fondation déserts du monde et porte-parole honoraire des Nations unies pour l'Année internationale des déserts et de la désertification.

Le ministre a affirmé, lors d'une conférence de presse animée conjointement avec Son Excellence l'ambassadeur d'Italie en Algérie, que pas moins de 25 pays, dont le Brésil, le Canada, l'Argentine, le Mexique, l'Australie, la Chine, l'Egypte et les Emirats arabes unis ont confirmé leur participation à cette manifestation.

Les déserts du monde seront ainsi représentés par différents pays d'Afrique, d'Asie, d'Amérique et d'Australie. Ce 3ème Festival des déserts du monde, est organisée par le ministère de l'Environnement, le ministère italien de l'Environnement et de la Tutelle territoriale et la Fondation déserts du monde.

L'Italie participe financièrement à l'organisation de cette manifestation à hauteur de 450 000 euros.

Amel Bouakba

La Tribune (Algiers)
11 Décembre 2006

Cookies