Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Télécommunications : Condor s'associe avec les Sud-Coréens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Télécommunications : Condor s'associe avec les Sud-Coréens

    Condor a annoncé hier la création d'une société mixte avec des Sud- Coréens pour la fabrication et la commercialisation de produits en télécommunication. Le partenariat prévoit également de produire des composants et des équipements ultra sophistiqués destinés à l'industrie pétrolière, notamment les raffineries.

    L'annonce a été faite à l'occasion d'une conférence de presse animée au siège régional de Condor Electronics à Oued Semmar à Alger par le président du conseil d'administration, Abderrahmane Benhamadi.

    Pour ce partenariat, Condor a choisi l'un des leaders dans le monde. Il s'agit du Sud-Coréen Dasan Networks, qui figure sur le Top 10 des spécialistes mondiaux en matière de solution Internet à large bande. Dasan Networks est connu également à l'échelle planétaire en tant que spécialiste des installations télécoms et réseaux filaires et non filaires.

    «SPA Condor Dasan», dont la naissance a été décidée il y a deux mois, en plus des réseaux de télécom, fabriquera également du matériel de vidéosurveillance et des solutions d'affichage dynamique, une technologie qui est jusqu'ici importée par notre pays.

    Le siège social de la nouvelle entreprise est basé à Bordj Bou Arreridj, alors que les premières unités de fabrication seront implantées dans la capitale.

    A terme, 1500 emplois seront créés, a indiqué M. Benhamadi qui souligne que l'apport des Sud-Coréens réside dans le transfert de technologie et la formation notamment des ingénieurs de la future usine créée sur la base d'un partenariat, 55% pour la partie algérienne et 45% pour la partie coréenne.

    «En sus de la formation, notre objectif est d'atteindre un taux d'intégration important», dira le président du conseil d'administration de Condor qui n'a pas révélé cependant le montant de l'investissement de ce partenariat qui semble prometteur pour le pays qui pourrait, à la longue, exporter les produits fabriqués en Algérie dans le monde entier.

    «Spa Condor Dasan présentera une expertise accrue, un panel de compétences élevées et un esprit visionnaire des solutions IT innovantes et de sécurité ayant comme mission d'apporter des solutions adaptées pour chaque attente» soutient, par ailleurs, un communiqué remis aux journalistes. La même source note dans le même cadre que la nouvelle société s'engage dans une stratégie de développement durable, d'écoute et de satisfaction des clients mais aussi un suivi et cela, en offrant des formations adaptées aux besoins du client, d'un service après vente réactif, dynamique et performant.

    «Nous ne sommes pas là pour vous vendre des produits mais nous allons travailler pour aider à acquérir une technologie qui fait défaut en Algérie», a indiqué, pour sa part, le président de Dasan Networks qui affirme que les investissements vont graduellement augmenter en fonction du développement de la société.**********
    Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays.

  • #2
    NE DEMANDE PAS CE QUE TON PAYS PEUT FAIRE POUR TOI DEMANDE CE QUE TU PEUX FAIRE POUR TON PAYS
    Khalil Gibran
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      C'est une bonne chose que de travailler avec les sud-coréens qui vont apporter ce plus à condor que les chinois n'ont pas
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire

      Chargement...
      X