Annonce

Réduire
Aucune annonce.

voyage par avion et médicaments

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • voyage par avion et médicaments

    ...pour une personne qui doit voyager par avion, peut elle prendre ses médicaments (traitement de tout le séjour ... important! ) dans son bagage à main (en cabine) ?
    ...le risque du bagage perdu et la personne se retrouvant sans ses remèdes, une question qui m'inquiète.
    ...merci m'éclairer...
    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

  • #2
    fella ..

    y'a pas de doute .. reste que la personne doit emporté avec elle un justificatif pour les produits sensible si y'en a ..

    Commentaire


    • #3
      ...merci Discus, certes j'ai lu partout sur le net et les réponses étaient contradictoires, j'espère que l'ordonnance du médecin spécifiant le traitement d'1 mois devrait suffire...
      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

      Commentaire


      • #4
        fella ..

        a part si elle tombe sur un douanier qui fait son interessant je n'y vois aucun probleme .. eux meme aident souvent la populat a s'en proccurer de l'etranger pour cause de penurie ..

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Fella,

          Bien sûr et heureusement.

          Il faut juste prendre une ordonnance, au cas où on te demanderait de justifier.

          Mais en général ils ne disent rien.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir ... Fella

            Je peux te le confirmer pour avoir accompagner une personne malade avec un traitement important à prendre, il faut juste que les médicaments soient accompagnés de l'ordonnance du médecin et la personne peut les avoir avec elle en bagage à main ...
            "La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve,
            Et vous aurez vécu, si vous avez aimé." Alfred de Musset

            Commentaire


            • #7
              Exact, tu peux les prendre avec toi si tu as ton ordonnance avec toi. A Orly par exemple, tu as une pharmacie située à l'étage avant le contrôle des passeports, c'est donc en général après avoir déjà enregistré tes bagages. Elle délivre bien des médicaments qui vont être ensuite emportés en bagage à main.

              Au passage des affaires aux rayons X avant d'embarquer, tu peux avoir une personne qui va les examiner à part s'il y a des médicaments en version liquide.
              Dernière modification par LIXUS, 15 septembre 2015, 00h53.

              Commentaire


              • #8
                ...je vous en remercie pour vos réponses en espérant que tout se passera bien.
                ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                Commentaire


                • #9
                  ça ne devrait pas poser problème, fella.
                  Il faut juste éviter les grands flacons et puis si vous pouvez avoir un justificatif médical au cas où.
                  "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                  Socrate.

                  Commentaire


                  • #10
                    ...bonsoir Elfamilia, c'est des injections et des comprimes pour environ 1 mois.
                    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut fella,
                      Les flacons ne dépassent pas les 10 cl ?
                      Même si c'est le cas, avec un justificatif médical ça va passer en principe.
                      Il se pourrait qu'on va les mettre dans des sacs hermétiques fournis à l'aéroport.

                      Au pire des cas vous allez négocier de faire passer au moins quelques-unes (traitement d'une semaine par exemple). Il faut juste dialoguer, ils sont compréhensifs. ma tssetrissich fella.
                      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                      Socrate.

                      Commentaire


                      • #12
                        ...Elfamilia, oui je pense que les injections partirons en soute, mais les comprimés sont de grande importance...je pense que ca va aller...yatik essaya pour ton soutien
                        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour les comprimés, il n'y aura pas de problème.

                          Un parent a voyagé récemment avec une mini-pharmacie dans son bagage à main.
                          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                          Socrate.

                          Commentaire


                          • #14
                            voyage par avion et médicaments
                            ...pour une personne qui doit voyager par avion, peut elle prendre ses médicaments (traitement de tout le séjour ... important! ) dans son bagage à main (en cabine) ?
                            ...le risque du bagage perdu et la personne se retrouvant sans ses remèdes, une question qui m'inquiète.
                            ...merci m'éclairer...

                            __________________
                            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi"...

                            Salam fella,

                            Avec l'ordonnance au cas où, il n'y a pas de problèmes...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X