PDA

Voir la version complète : voyage par avion et médicaments

fella
14/09/2015, 19h32
...pour une personne qui doit voyager par avion, peut elle prendre ses médicaments (traitement de tout le séjour ... important! ) dans son bagage à main (en cabine) ?
...le risque du bagage perdu et la personne se retrouvant sans ses remèdes, une question qui m'inquiète.
...merci m'éclairer...:zen:

absent
14/09/2015, 19h41
fella ..

y'a pas de doute .. reste que la personne doit emporté avec elle un justificatif pour les produits sensible si y'en a ..

fella
14/09/2015, 19h46
...merci Discus, certes j'ai lu partout sur le net et les réponses étaient contradictoires, j'espère que l'ordonnance du médecin spécifiant le traitement d'1 mois devrait suffire...

absent
14/09/2015, 19h55
fella ..

a part si elle tombe sur un douanier qui fait son interessant je n'y vois aucun probleme .. eux meme aident souvent la populat a s'en proccurer de l'etranger pour cause de penurie ..

Megane
14/09/2015, 20h01
Bonsoir Fella,

Bien sûr et heureusement.

Il faut juste prendre une ordonnance, au cas où on te demanderait de justifier.

Mais en général ils ne disent rien.

Papillon
14/09/2015, 21h19
Je peux te le confirmer pour avoir accompagner une personne malade avec un traitement important à prendre, il faut juste que les médicaments soient accompagnés de l'ordonnance du médecin et la personne peut les avoir avec elle en bagage à main ... :)

LIXUS
14/09/2015, 23h49
Exact, tu peux les prendre avec toi si tu as ton ordonnance avec toi. A Orly par exemple, tu as une pharmacie située à l'étage avant le contrôle des passeports, c'est donc en général après avoir déjà enregistré tes bagages. Elle délivre bien des médicaments qui vont être ensuite emportés en bagage à main.

Au passage des affaires aux rayons X avant d'embarquer, tu peux avoir une personne qui va les examiner à part s'il y a des médicaments en version liquide.

fella
16/09/2015, 18h51
...je vous en remercie pour vos réponses en espérant que tout se passera bien.

elfamilia
16/09/2015, 19h12
ça ne devrait pas poser problème, fella.
Il faut juste éviter les grands flacons et puis si vous pouvez avoir un justificatif médical au cas où.

fella
16/09/2015, 19h16
...bonsoir Elfamilia, c'est des injections et des comprimes pour environ 1 mois.

elfamilia
16/09/2015, 19h25
Salut fella,
Les flacons ne dépassent pas les 10 cl ?
Même si c'est le cas, avec un justificatif médical ça va passer en principe.
Il se pourrait qu'on va les mettre dans des sacs hermétiques fournis à l'aéroport.

Au pire des cas vous allez négocier de faire passer au moins quelques-unes (traitement d'une semaine par exemple). Il faut juste dialoguer, ils sont compréhensifs. ma tssetrissich fella. :)

fella
16/09/2015, 19h33
...Elfamilia, oui je pense que les injections partirons en soute, mais les comprimés sont de grande importance...je pense que ca va aller...yatik essaya pour ton soutien :)

elfamilia
16/09/2015, 19h44
Pour les comprimés, il n'y aura pas de problème.

Un parent a voyagé récemment avec une mini-pharmacie dans son bagage à main.:)

amarlekabyle
17/09/2015, 02h47
voyage par avion et médicaments
...pour une personne qui doit voyager par avion, peut elle prendre ses médicaments (traitement de tout le séjour ... important! ) dans son bagage à main (en cabine) ?
...le risque du bagage perdu et la personne se retrouvant sans ses remèdes, une question qui m'inquiète.
...merci m'éclairer...:zen:

Salam fella,

Avec l'ordonnance au cas où, il n'y a pas de problèmes...:)

Cookies