Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pétrole finit en hausse, la baisse de production américaine se confirme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pétrole finit en hausse, la baisse de production américaine se confirme


    Le pétrole finit en hausse, la baisse de production américaine se confirme


    New York: Les cours du pétrole ont légèrement rebondi mardi à New York, dans un marché n'osant guère se réjouir que le ministère de l'Energie table sur une réduction de la production américaine, en attendant la décision de la Réserve fédérale de jeudi et son impact éventuel sur le dollar.Le cours du baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en octobre a gagné 59 cents à 44,59 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

    "Nous attribuons la hausse aux données du DoE d'hier montrant qu'on assiste à une baisse de la production", a déclaré Matt Smith, chez ClipperData, montrant selon lui qu'il s'agit "d'une tendance installée".

    "Mais les choses vont rester heurtées jusqu'à la décision de la Fed jeudi", a-t-il ajouté.

    La banque centrale américaine doit annoncer jeudi si elle relève les taux d'intérêt pour la première fois depuis près de dix ans, ce qui aurait pour conséquence de revaloriser le dollar.


    Or, tout regain de vigueur du dollar tend à peser sur les cours du pétrole, dont les échanges sont libellés en billets verts, car il pénalise les acheteurs munis d'autres devises.

    "Ce matin on a vu des statistiques ne plaidant pas pour une hausse des taux", a noté M. Smith en évoquant les déceptions provoquées notamment par les ventes de détail d'août et l'activité manufacturière dans la région de New York en septembre, "mais cela va rester très hésitant".

    Une demi-heure avant la clôture, les cours se sont brièvement inscrits dans le rouge lorsque la rumeur a couru que la Maison Blanche s'opposerait à une levée de l'interdiction d'exporter du pétrole américain, a-t-il noté par ailleurs.

    Le marché se préparait par ailleurs à découvrir mercredi matin les annonces hebdomadaires du DoE sur les stocks de brut aux Etats-Unis, dont l'association professionnelle API devait donner une estimation mardi après la clôture.

    "Le WTI tente un rebond car les données hebdomadaires pourraient révéler une nouvelle baisse des stocks au terminal de Cushing (Oklahoma, sud)", estimait Tim Evans, chez Citi.

    Cela n'empêche pas que "le marché physique de pétrole reste en surplus, avec un risque qu'une reprise de la production iranienne et/ou libyenne vient empirer l'offre totale de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et l'excès au niveau mondial", ajoutait-il.

    La presse ca
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

  • #2
    Pauvre algérien les yeux rivé sur le baril attendez voir l'iran qui rentrera en jeu on va bien rire au lieu de vous retroussé les manche vs vs fixé sur le site prixdubaril.com hahahaha

    Commentaire


    • #3
      C'est mieux que d'avoir les yeux rivés sur le roi d'Arabie Saoudite quand il sort les mains de sa poche.
      ...

      Commentaire


      • #4
        On se demerde bien sans petrole ni gaz on vit mieux que vous On verra bien dans trois ans si le baril reste a ce niveau ce que ça fait d'avoir les caisses vide on verra votre reaction

        Commentaire


        • #5
          Le prix du pétrole est conditionné par la loi de l'offre et la demande, le pétrole de schiste dispo en abondance et l'ouverture des vannes saoudiennes ont contribué à la chute des prix. Les prix bas ont contribué à la disparition de certains producteurs (les plus petits et les moins rentables) ceci à conduit à une baisse de l'offre qui fait mécaniquement augmenter les prix mais qui baisseront automatiquement des le prochain tosupplémentairesnne saoudien. La Fed n'a pratiquement pas de champ d'action dans ce domaine elle peut augmenter ses taux et renchérir le $ mais ça n'augmentera pas le prix du pétrole sur le long terme au mieux elle provoquera une stabilisation et les prix repartiront à la baisse des l'arrivée d'une offre supplémentaires.

          Commentaire


          • #6
            salam

            hicham qui douterait que vous vivez mieux que nous sauf si tu parles de ton amir

            Commentaire


            • #7
              @hicham488
              On se demerde bien sans petrole ni gaz on vit mieux que vous
              Un imbécile heureux avec le dos courbé ?! C'est à se demander !

              Commentaire


              • #8
                Le pétrole finit en hausse (?) mais malgré la soi-disant "baisse" de la production américaine, le Brent est toujours à 48 dollars. Il a toutes les peines du monde à atteindre la barre des 50 dollars.

                Commentaire


                • #9
                  Le prix oscillera entre 45 et 55 de quoi décourager les nouveaux schisteux, casser les plus petits et limiter l'ardeur des grands.

                  Commentaire


                  • #10
                    iridium
                    Le prix du pétrole est conditionné par la loi de l'offre et la demande,
                    Tu es aveugle ou quoi b!!!????

                    Relis le texte

                    Cela n'empêche pas que "le marché physique de pétrole reste en surplus
                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                    Commentaire


                    • #11
                      La Fed n'a jamais rien pu faire contre les prix du pétrole et ce n'est pas aujourd'hui que cela va commencer, même les menaces de mise en vente des stocks stratégiques sous Clinton n'ont pas influencés les prix durablement.

                      Contrairement à beaucoup de pays l'économie américaine n'est pas dependante des exportations pétrolières, un prix qui oscille autour des 50 $ est un bon équilibre il preserve une partie des schisteux et permet au US de rester parmi les exportateurs. Mais en aucun cas la FED irait se saigner pour faire monter des prix qui beneficieront à la Russie à l'Iran ou au Vénézuela.

                      Commentaire


                      • #12
                        iridium
                        La Fed n'a jamais rien pu faire contre les prix du pétrole
                        Ah bon !!
                        En finançant a des taux nuls les compagnies pétrolières elle ne fait rien ???

                        un prix qui oscille autour des 50 $ est un bon équilibre il préserve une partie des schisteux
                        Le prix du revient des exploitants de schiste aux usa est entre 60 et 80 $ !!!
                        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah bon !!*
                          En finançant a des taux nuls les compagnies pétrolières elle ne fait rien ???
                          Mesures risquées qui ne peuvent être prises que sur des montants limitées ou durant des durées très courtes et dans un intérêt de sauvegarde stratégique car le contribuable n'admet pas que l'on finance des entreprises privées sur les deniers publics. Financer une entreprise pétrolière ne la rendra pas plus solvable ou plus rentable. Les schisteux sont dépendants des prix du marché à moins de basser la production ou de doper la consommation il n'y a pas de solution à moyen terme. Les États-Unis ne sont pas dépendants des exportations pétrolières comme la Russie, le Venezuela, ils n'ont aucune raison de rendre service aux autres et ils ne sont pas connus pour ça.

                          Le prix du revient des exploitants de schiste aux usa est entre 60 et 80 $ !!!
                          Pour la majorité oui mais certains majors arrive à être rentable quand les prix tourne autour des 50 $

                          Commentaire


                          • #14
                            Hicham : je te réponds cette fois mais je pense que ce sera la dernière fois.
                            Contrairement à ce que tu crois, je souhaite le meilleur pour les marocains, tous y compris votre roi. Je ne suis pas un jaloux, je ne suis pas aigri. Je souhaitre le kheir à tout le monde et surtout à mes voisins que je considère comme mes frères.
                            Inshallah que le PIB du Maroc triple dans les 10 ans. Même s'il devient supérieur à l'algérien, ça me ferait plaisir !
                            ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Quelle ironie du sort apres la fameuse revue á la baisse du prix du WTI par la prestigieuse banque d´affaire américaine Goldman Sachs voila que le WTI gagne aujourd´hui 5,6% !!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X