Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Communiqué de l'Ambassade d'Arabie Saoudite (FR) sur les réfugiés Syriens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Communiqué de l'Ambassade d'Arabie Saoudite (FR) sur les réfugiés Syriens

    Communiqué de l'ambassade d'Arabie Saoudite en France concernant le nombre de réfugiés syriens au royaume:



    source : Saudi News (FR)



    عن عبد الله بن جعفر رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : صدقة السر تطفئ غضب الرب

    (رواه الطبراني و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ١٩٠٨)

  • #2
    de quoi clouer le bec aux corbeaux

    Commentaire


    • #3
      comme je le disais, beaucoup de médias servent de rélais à la propagande chiite, ils sont même très majoritaires.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        et vous y croyez à ce qui est avancé dans ce communiqué de presse ?
        https://www.amnesty.org/fr/latest/ne...is-in-numbers/
        Dernière modification par xenon, 16 septembre 2015, 14h00.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          Personne ne croit ce communiqué de presse concocté à la hâte.
          Le wahhabisme moteur spirituel d'Al Qaida et de Daech c'est eux, la Libye, Gaza, les syriens déambulant vers l'Allemagne, la destruction du monde arabe, l'armement d'un Maroc sionisé et agresseur, le détournement de regard dans une pseudo guerre au Yémen permettant aux sionistes de procéder à une étape cruciale de destruction d'Al Aqsa ..... c'est eux aussi.
          Une sale race que personne ne croit, ils sont entrain d'aider les syriens tout comme ils aident les yémenites.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            Perso moi j'y crois, d'une parce que c'est posté via un câble muslim officielle, de deux les migrants syriens ne sont pas considérés comme des réfugiés parqués comme des animaux dans des cages mais comme il est indiqué sur le communiqué comme des résidents ce pourquoi sûrement ils n'apparaissent pas dans les chiffres d'Amnesty internationale et pour finir, quand l'Irak était à feu et à sang c'est cette même Arabie Saoudite qui avait accueilli la majeure partie de la population irakienne en détresse et à majorité chiite de surcroît sans se soucier des conséquences...

            Commentaire


            • #7
              qd on lit entre les lignes on comprend le langage sibyllin..

              2.5 millions sur les terres saoudiennes ?

              au fait l'arabie finance des camps en jordanie, au liban...
              elle dresse aussi des hopitaux de campagne.. pour les islamistes blessés de guerre en particulier..

              Commentaire


              • #8
                et vous combien de réfugiés syriens avez vous accueillis chez vous ? au pire avez vous accueilli ne serait ce un SDF en pleine saison d'hiver ? c'est facile de venir faire des leçons en matière d'altruisme derrière son écran au chaud à la maison en revanche quand on leur demande qu'est ce qu'ils ont fait pour aider les réfugiés, ça se met tout d'un coup à parler chinois ou russe...

                Commentaire


                • #9
                  Perso moi j'y crois, d'une parce que c'est posté via un câble muslim officielle
                  et qu'est ce qui te garanti que ce câble muslim officiel n'est pas dirigé ou manipulé par un officier traitant séoudien ?
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    et qu'est ce qui te garanti que ce câble muslim officiel n'est pas dirigé ou manipulé par un officier traitant séoudien ?
                    Parce que les chiffres peuvent se vérifier sur place, par ailleurs il y a bien un bureau l'UNHCR qui peut infirmer ou confirmer si ce communiqué OFFICIEL de l'Arabie dit vrai or pour le moment personne n'a infirmer quoi que ce soit... ceci dit je ne suis pas là pour prendre la défense de l'Arabie, dans la vie lorsqu'on est témoin de drames ou d'évènements il est plus sage d'avoir 2 sons de cloches au risque de perdre toute objectivité... comme par exemple prendre l'Europe pour le Messie concernant les réfugiés alors qu'on l'a vu de nos propres yeux, images à l'appui comment ces gentils occidentaux (mal)traitaient ces réfugiés...
                    Dernière modification par Arbia, 16 septembre 2015, 14h47.

                    Commentaire


                    • #11
                      Parce que les chiffres peuvent se vérifier sur place
                      la presse officielle séoudienne avance plutôt le chiffre de 750 000 syriens,
                      évidemment s'agit il de réfugiés ou de syriens émigrés et travaillant en Arabie ?
                      https://twitter.com/saudia_press/sta...83040947073024
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        @xenon

                        500 000 voire 750 000 uniquement sur l'année 2015 d'après ton lien, sauf que d'après le communiqué officiel, il est bien précisé que depuis le début du conflit, c'est à dire 2011, il y a 4 ans donc, l'AS a accueilli sur son territoire en tout et pour tout 2.5 M... fais le calcul

                        Commentaire


                        • #13
                          Le royaume d'Arabie Séoudite a accueilli, depuis le début de la crise, 2,5 millions de réfugiés syriens ...
                          2,5 millions de réfugiés syriens en Arabie ???

                          Rien que çà ??? Grosse foutaise ! vraiment en grosse comme une montagne !

                          Statistique Année 2015 :
                          - 22 millions d'habitants,
                          - 4 millions de réfugiés à l'étranger
                          - 11 millions de déplacés interne.
                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi je ne crois pas tant que la télévision n'a pas encore montré ces réfugiés syrien accueilli en arabie saoudite , idem pour le liban, la turquie , l'égypte
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              @arbia
                              moi je comprends plutôt que jusqu'en 2015 ,750 000 syriens (réfugiés ou non) résident en Arabie saoudite .
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X