Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un tuto de beauté émouvant

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un tuto de beauté émouvant

    Reshma Bano Qureshi était une adolescente de 18 ans quand un groupe d'hommes l'a attaquée et clouée au sol tandis qu'ils lui versaient de l'acide sulfurique sur le visage.

    La jeune fille a perdu un œil dans l'attaque et est très sévèrement défigurée. Le motif était apparemment une querelle familiale, dans laquelle elle n'était pas impliquée.

    Pour financer la chirurgie réparatrice dont elle a besoin, elle a dû faire appel au crowdfunding. Son père est chauffeur de taxi et la famille n'a pas pu payer toutes les dépenses. Les photos de la page d'appel aux dons montrent crûment la souffrance de la jeune fille et l'ampleur des blessures.

    Aujourd'hui, elle expose son visage pour faire cesser la vente en libre accès de l'acide sulfurique.

    Faux tuto pour vrai combat

    Couleur pastel, musique joyeuse, ton enjoué : sa vidéo reprend tous les codes du tutoriel beauté. Et étape par étape, Reshma nous explique en effet comment se faire "de parfaites lèvres rouges". Le contraste entre la coquetterie précise des gestes et le visage ravagé est poignant.

    La chute également, lorsque Reshma donne son "dernier truc" :

    "Vous trouverez très facilement un rouge à lèvres rouge au marché. Tout comme de l'acide concentré."

    La vidéo a largement été reprise en début de mois, y compris en France.

    "Des filles sont attaquées tous les jours"

    Les attaques à l'acide sont en augmentation en Inde depuis cinq ans. Elles concernent en majorité les femmes et peuvent être motivées par le refus d'une demande en mariage ou d'avances sexuelles, une dot insuffisante, des querelles familiales, un mari qui veut des enfants mâles...

    Ces attaques sont punies par la loi mais beaucoup dénoncent un manque de volonté politique pour y mettre un terme. Il y a deux ans, un juge suprême accusait ainsi le gouvernement :

    " ne démontre aucune volonté sérieuse de régler le problème. Des gens meurent mais cela ne vous inquiète pas. Pensez que tous les jours, des gens perdent la vie. Des filles sont attaquées tous les jours, un peu partout (...)

    L'espoir fait vivre
    La beauté de cette femme s'est son courage


    Source: rue89.nouvelobs.com


  • #2
    Mon Dieu à quel point cette horrible créature qu'on appel, faussement, 'être humain' est bien absurde, ignoble et sans pitié aucune.
    " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

    Commentaire

    Chargement...
    X