Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le raisin muscat : une catastrophe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le raisin muscat : une catastrophe

    Bonsoir;

    Je n'ai jamais vu un raisin muscat en Algérie aussi mauvais gout , sans grand parfum de muscat, acide et fade ; alors que le muscat des années 1960/1970 était de très bon gout , sucré et très parfumé ; je pense que nos agriculteur on semé la mauvaise variété , ils doivent , à mon avis, corriger et semer la meilleur variété.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    celui de ma jeune vigne est un régal ... bien sucré ... hummmm
    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

    Commentaire


    • #3
      Je viens de découvrir du raisin très sucré
      Il est mauve foncé
      Au toucher c'est comme du velours

      Commentaire


      • #4
        Acapulco.............t'es sur que c'etait du muscat?
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai jamais vu un raisin muscat en Algérie aussi mauvais gout , sans grand parfum de muscat, acide et fade ; alors que le muscat des années 1960/1970 était de très bon gout , sucré et très parfumé ; je pense que nos agriculteur on semé la mauvaise variété , ils doivent , à mon avis, corriger et semer la meilleur variété.
          j'ai une belle à raconter..

          en groupe on mangeait du raisin en fin de repas..

          qlq1 dit il est bon nia nia nia

          et vla une discussion sur le bon raisin d'algérie..

          je dis maladroitement c les français qui... et celui là c du muscat, il sert bcp pour le vin blanc..

          silence radio... j'ai compris qu'il y aeu un malaise..
          soit :

          dans français ou dans vin blanc.

          en tout cas le muscat aura des clients en moins

          Commentaire


          • #6
            celui de ma jeune vigne est un régal ... bien sucré ... hummmm
            c quoi ta jeune vigne ? elle se trouve où ?

            Commentaire


            • #7
              Les agriculteurs ont abandonné le muscat et la dattier pour une nouvelle variété le sabel beaucoup plus rentable. Le sabel est juteux sucré mais presque sans arome.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                C'est tout ce que tu as trouvé à dire au lieu de répondre et de contribuer positivement
                Si tu veux à ton tour contribuer positivement, va travailler la terre, tu auras le meilleur fruit que tes deux mains puissent cultiver hein

                Commentaire


                • #9
                  ACAPULCO: ça doit être différent d'une récolte à une autre, ou peut être tu serais tombé sur une récolte périmée. car jusqu'à maintenant je n'ai jamais mangé de muscat en Algérie sans m'extasier à ce concentré de délices qui explosent dans ma bouche

                  ou simplement une histoire de mal-chance avec toi :smily50:

                  (Salut Layla, ça fait un bail, content de te recroiser par ici ^^)
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire


                  • #10
                    ou simplement une histoire de mal-chance avec toi
                    Oui sûrement car dès qu'il a posté, il a titsuite reçu sur la tête les raisins de la colère

                    Beddel el fakhya ya mo w red balek lel khodra ........ rak merregtha: marché clauzel ghadi iwelli marchi closed
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #11
                      celui ou celle qui n'aime pas mes discussions , n'a qu'à s'abstenir de participer tout simplement , mais ce que je ne supporte pas c'est l'agression verbale et les méchancetés , dans tel cas je met le ou la mis en cause dans ma liste d'ignorés et si ça arrive aux insultes j'averti le modérateur . on est là pour discuter , échanger des idées , s'entraider et non essuyer des insultes de la part de voyous que j'ai repéré ici et que je les ai à l'oeil.
                      Dernière modification par ACAPULCO, 18 septembre 2015, 16h28.
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        Les agriculteurs ont abandonné le muscat et la dattier pour une nouvelle variété le sabel beaucoup plus rentable. Le sabel est juteux sucré mais presque sans arome.

                        http://www.depechedekabylie.com/kaby...-les-prix.html
                        BabaMerzoug , voilà une info intéressante , heureusement qu'il y a des gens efficaces et qui ont un savoir riche.et une bonne culture générale
                        Dernière modification par ACAPULCO, 18 septembre 2015, 17h42.
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          On m'a envoyé un peu de raisin d'une vigne (petite) familiale, il était très bon, sucré et parfumé à souhait.

                          Sinon cette année ici en France le raisin est bon aussi.

                          Accapulco, si tu as un petit bout de terrain même un tout petit carré achète toi une vigne de qualité ou tu te la fais offrir si tu connais quelqu'un qui en a et plante là.
                          Ca pousse vite et tu auras tes propres raisin, on n'est jamais aussi bien servi que par soi même.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            L'aute là

                            En terme de claques tu en mérite plusieurs séries !

                            Participer positivement à tes postes de râleur inutiles ? Why not

                            Le raisin que l'on a à la maison (5 variétés) est gouteux, onctueux, sucré à souhait ! A plus forte raison : le mercure est du côté du goût !




                            ../..
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                            Commentaire


                            • #15
                              Mon raisin préféré a manger avc du cantal , un régal.
                              Mum demain j en fait mon affaire in challah.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X