Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ciblé paer les organisation terroriste Daech ,Aqmi ;le Maroc appel l'Algerie a son secours.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ciblé paer les organisation terroriste Daech ,Aqmi ;le Maroc appel l'Algerie a son secours.

    Après avoir multiplié des campagnes et des accusations mensongères extrêmement violentes contre notre pays, notre voisin de l’Ouest menacé par des attentats terroristes lui fait un appel du pied tout en travestissant la conjoncture géopolitique particulière à la région et sans faire amende honorable.

    On ne solde pas ses comptes par claquement des doigts. A moins d’être devenu amnésique. Le contentieux est trop lourd pour prendre comme prétexte la menace terroriste pour l’éponger d’un trait. Après avoir multiplié des campagnes et des accusations mensongères extrêmement violentes contre notre pays, notre voisin de l’Ouest menacé par des attentats terroristes lui fait un appel du pied pour coopérer, sans pour autant faire amende honorable et tout en travestissant la conjoncture géopolitique particulière à la région. Les services de sécurité marocains ont eu l’outrecuidance d’annoncer à qui veut les croire qu’ils avaient prévenu l’Algérie contre le danger du terrorisme, en particulier à ses frontières Sud.
    «Le Maroc a déjà mis en garde son voisin contre le danger du terrorisme, principalement dans des zones sud de l’Algérie, considérées comme étant un foyer d’organisations terroristes» a claironné lundi dernier Abdelhak Khiam, patron du Bureau central de l’investigation judiciaire marocain (Bcij) cité par la presse du royaume oubliant de rappeler que c’est encore grâce à son savoir-faire en matière de lutte antiterrorise que l’Algérie a pu mettre en échec la tentative de prise d’otages du site gazier de Tiguentourine (45 km à l’ouest d’In Amenas, au sud du pays).
    Qui pourrait croire un tel mensonge? Qui est prêt à avaler une aussi grosse couleuvre? Les charmeurs de serpents de la place Jemaâ El Fna à Marrakech certainement. Que faisait le pouvoir marocain lorsque l’Algérie faisait face seule contre un terrorisme barbare. Que faisaient ses services de sécurité lorsque des victimes innocentes, enfants, femmes et hommes sans distinction d’âge tombaient sous les balles assassines de ces hordes sauvages lorsqu’elles n’étaient pas exécutées froidement à l’arme blanche.
    Faut-il lui rappeler que c’est au moment où l’Algérie faisait face à cette sauvagerie et menait une lutte implacable contre le terrorisme qu’il avait pris la décision de mener une véritable chasse aux Algériens au lendemain de l’attentat qui a ciblé le 24 août 1994 l’hôtel Asni à Marrakech. Des dizaines de nos compatriotes ont été mis à la porte de leurs hôtels et expulsés sans ménagement tandis que des centaines ont affirmé avoir subi des brutalités de la part des services de police marocains après que les autorités marocaines avaient accusé les services algériens d’être derrière cette action. Le Maroc a la mémoire courte. Pourquoi n’a-t-il pas fait preuve de solidarité hier? Que dit-il aujourd’hui «que la peur a changé de camp?» Une cellule terroriste baptisée Jounoud Al Khilafa Fi Al Maghrib qui a prêté allégeance à l’organisation terroriste «Daesh» a été démantelée samedi. Elle se préparait à commettre des actes de sabotage ciblés. Le royaume panique et constate à ses dépens combien lui aurait été précieuse une coopération avec l’Algérie dans le domaine de la lutte antiterroriste. «Malheureusement il n’y a jamais eu de coopération entre le Maroc et l’Algérie dans le domaine de la lutte contre le terrorisme», constate avec regret le patron du Bcij (Bureau central de l’investigation judiciaire marocain) cité par le quotidien arabophone Akhbar Al Yaoum. «Malgré la montée de la menace terroriste pesant sur la région du Moyen-Orient, le Maroc et l’Algérie n’entretiennent aucune coopération sécuritaire», a déploré Abdelhak Khiam, qui a souligné sans preuves que «les armes saisies après le démantèlement de la cellule terroriste samedi à Essaouira, ont été introduites au Maroc depuis les frontières avec l’Algérie». Une façon à peine voilée d’appeler à la rescousse une Algérie dont le savoir-faire, en matière de lutte antiterroriste, est reconnu et recherché par les grandes puissances. Le Maroc se l’est-il rappelé brusquement? Oubliées l’affaire de l’emblème du consulat d’Algérie à Casablanca, profané par un sujet de sa majesté, les déclarations intempestives de son ministre des Affaires étrangères Salaheddine Mezouar, qui avait indiqué le 10 juillet 2014: «Notre conflit aujourd’hui n’est pas avec le Polisario mais avec l’Algérie» en ce qui concerne le conflit du Sahara occidental, du patron de l’Istiqlal, seconde force politique marocaine, qui avait exigé d’introduire à l’ordre du jour d’un Conseil du gouvernement, la question de la récupération de territoires algériens: Tindouf, Béchar, Qnadsa… provinces occupées selon Hamid Chabat…
    L’Algérie qui a été blessée les a gardées en mémoire. Elle ne répondra pas à la légèreté d’un tel appel du pied.
    ALGERIE 360
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    Que de haine, de rancoeur et d'immaturité dans ce torchon...

    En plus, vous allez voir qu'après la visite de Hollande au Maroc, Mama Fransa va rappeller à l'ordre les généraux franco-algériens qui vont s'empresser de s'exécuter...tout en essayant de se donner le bon rôle comme d'habitude

    Commentaire


    • #3
      Le maroc sait tres bien , que les 1500 combattants islamistes marocains en syrie reviendront au pays par la frontiere algerienne , leurs tetes pleines de projets de societé autre que le dieu mohamed 6 , laissons les passer pour voir ce laboratoire .

      Commentaire


      • #4
        L'Algérie a met en échec la tentative de prise d'otages à Tiguintourie.
        FAUX LA MAUVAISE FOI DANS TOUTE SA SPLENDEUR.
        La prise d'otages a réussie puisque le site était sous contrôle des terroristes.Mais par manque de professionnalisme l'armée algérienne a massacrée les otages et les preneurs d'otages.Les Anglais n'ont pas oubliés la preuve les généraux Hassan et Toufik payent le prix.

        Commentaire


        • #5
          Il.doit être malheureux le journaleux .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Ciblé paer les organisation terroriste Daech ,Aqmi ;le Maroc appel l'Algerie a son secours.
            .

            @AWTIL /Cell

            le malheureux ( Ziad ?? )

            le Maroc s inquiète ( plus de 2500 terroristes marocains en Syrie , y a de quoi , ils ont acquit l expérience ...)

            Par le ministre de l intérieur marocain Hassad : la Menace terroriste au Maroc est serieuse

            d ou la folie de Ziad Alami , la fabrique pour faire marrer les sujets du Makhzen ( pleurnichement et satisfaction )


            Deal entre le Maroc et Daech ?
            Au secours, nos confrères algériens sont devenus fous!

            Un journal algérien s’étonne que Daech ait réussi à frapper la Tunisie et non le Maroc, accusé d’avoir passé un deal avec Abou Bakr Al-Baghdadi pour ne pas s’attirer les foudres de sa terreur et s’aliéner les 10 millions de touristes! On croit rêver !!!

            La trouvaille n’aura sûrement pas effleuré l’esprit du fou illuminé Abou Bakr Al-Baghdadi, encore moins celui de son rival d’Aqmi, Abdelmalek Droukdel. Quoi ? «Un pacte entre le Makhzen et ces groupes terroristes islamistes», découvre le génialissime journal algérien, L’Expression, qui s’étonne que le peuple tunisien frère ait été visé à deux reprises dans l’intervalle de trois mois, par l’hydre terroriste à plusieurs têtes, alors que le Maroc en est jusqu’ici resté à l’abri. Et comme il faut bien étayer cette accusation par des arguments, le confrère a été chercher «de nombreux indices convergeant vers l’existence d’une alliance diabolique entre le Maroc, Daech et Al-Qaïda pour épargner le royaume».

            Voilà ce que cela donne : la Tunisie est un pays touristique. Or le Maroc est aussi un pays touristique. Alors forcément, le Maroc ne pouvait être épargné par les attentats terroristes, ceux-là mêmes qui ont fait en Tunisie, en ce vendredi 26 juin de sinistre mémoire, 39 morts parmi des touristes étrangers ! Voici un syllogisme que même les tenants de la logique aristotélicienne auraient été incapables d’inventer.

            «Frappant au cœur son industrie touristique qui demeure une des activités économiques principales de la Tunisie. Une caractéristique commune avec le Maroc qui attire bon an mal an quelque 10 millions de touristes, ce qui lui permet d’engranger une manne financière de près de 8 milliards de dollars (en 2003)», a klaxonné notre confrère «l’Expression»! Du coup, l’excellent travail du renseignement marocain, universellement connu et reconnu, pour sa capacité anticipative et opérationnelle, est éludé au profit de divagations dignes du charlatanisme moyenâgeux.

            Mais passons, car la sortie de notre confrère trahit une pathologie algérienne pratiquement incurable : la jalousie. «La manne financière de 8 milliards de dollars que le royaume engrange de l’activité touristique» semble déranger au plus haut point le voisin de l’Est qui, en dehors des hydrocarbures, dégage à peine 1 milliard de la valeur de ses exportations !

            Mais est-ce là une raison pour que notre confrère appelle de ses vœux maladifs les groupes terroristes pour lancer des attaques contre le Maroc, plus précisément contre les touristes qui se bousculent (n’en déplaise à l’Algérie) aux portes du royaume ? Sauf ignorance, le journal veut-il ainsi inciter au crime contre un voisin dont le seuil "tort" est d’avoir fait le choix de l’effort pour avancer et rejoindre les pays développés ?

            Il s’avère que nos confrères algériens, à la botte des apparatchiks d’un régime fossilisé, se sont découvert la curieuse vocation de tirer sur tout ce qui bouge au Maroc. Le succès du royaume dérange tellement le voisin de l’Est qu’il ne trouve plus rien à faire en dehors de son interminable guéguerre donquichottesque, risible et par-dessus tout pitoyable. Cette guéguerre ne date certes pas d’hier, mais il faut noter qu’elle s’est rageusement exacerbée depuis l’officialisation, en ce glorieux vendredi 19 juin à Rabat, du projet d’implantation au Maroc de l’usine Peugeot-Citroen. Un succès retentissant de la politique de l’off-shoring instituée par le royaume mais où un autre confrère algérien, Al Khabar pour ne pas le nommer, n’a vu, du haut de la théorie fumeuse de la «complotite», qu’un coup de l’espionnage économique marocain !

            Ils font vraiment pitié ces confrères, de les voir tenir le crachoir à un establishment qui a pris le fâcheux plaisir à réussir dans l’échec. Le problème est que cet establishment ne veut rien assumer, lui qui se défausse sur le Maroc pour justifier ses loupés politiques, diplomatiques, économiques et sociaux. Le royaume est devenu le miroir qui reflète la propre médiocrité de ce régime resté prisonnier de feue et toutefois indémodable logique de la guerre froide. Vous avez dit "guerre froide" ?

            le 360 .ma Par Ziad Alami
            le 28/06/2015 à 23h06
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              houari
              réveil toiréveil toiréveil toi.

              Commentaire


              • #8
                là, c'est vraiment de l’hystérie...s'il y a un domaine ou il doit pas y avoir marchandage, c'est bien le domaine sécuritaire...il doit y avoir coopération dans ce domaine... la politique et les divergences de points de vue doivent être mises à l’écart.

                Commentaire


                • #9
                  Le Président Hollande va au Maroc comme si de rien n'était.
                  Tu peux détailler ?

                  Commentaire


                  • #10
                    citation.
                    En plus, vous allez voir qu'après la visite de Hollande au Maroc, Mama Fransa va rappeller à l'ordre les généraux franco-algériens qui vont s'empresser de s'exécuter...tout en essayant de se donner le bon rôle comme d'habitude
                    _________________________


                    Si mama franca avais autant de pouvoir que tu laisse sous entendre la frontière
                    de l'ouest serrai ouverte depuis belle lurette .
                    Tes maître USA EU et toute les monarchies arioule réunie on tous fait pour la réouverture ,et rien ni a fait .
                    S'est le monde a l’envers ,un sujet d'un narcotrafiquant qui lui sujet de monarchies arioul qui eux sujet de l'oncle Sam veut nous faire avaler que l'Algérie et a la sole de nation qui impressionne que les faible .
                    PITOYABLE...

                    Commentaire


                    • #11
                      Après avoir tant essayé coté algérien voilà que l'Africom est invité à s'installer au Maroc (chose normale pour un roi qui se lave la face quotidiennement avec l'urine de chameau).
                      Raison de plus pour les islamistes de prendre le Maroc pour cible.

                      La visite de Hollande est sur invitation marocaine!!!! question de 3qaqer, s'hour et de magie noire, tout à l'heure il prendra des décisions que lui même ne comprendra pas.

                      Belahmar peut aider ...
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire


                      • #12
                        CITATION.
                        là, c'est vraiment de l’hystérie...s'il y a un domaine ou il doit pas y avoir marchandage, c'est bien le domaine sécuritaire...il doit y avoir coopération dans ce domaine... la politique et les divergences de points de vue doivent être mises à l’écart.
                        _________________________


                        Entièrement d’acores avec toi ,mais il faudrait nous expliquer comment se fait t'il que l'Algérie s'est retrouvé seul dos au mur a l'époque de la décennie noir .
                        Seul la Tunisie et la Syrie acceptait les Algériens menacé par les GIA .
                        Et il ne faut pas oublier qu'au yeux d'Assan 2 nous étions qu'un laboratoire a ciel ouvert ,jusqu’à preuve du contraire on n'est pas encore devenu amnésique .

                        Commentaire


                        • #13
                          @rodmaroc

                          Y a aucune coopération "" politique et judiciaire "" entre le Maroc et l Algerie depuis 1994

                          *vu le forcing de la drogue marocaine vers l Algerie ..

                          celle du terrorisme , elle est timide ..VS l Interpol ...
                          .
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            Entièrement d’acores avec toi ,mais il faudrait nous expliquer comment se fait t'il que l'Algérie s'est retrouvé seul dos au mur a l'époque de la décennie noir .
                            Seul la Tunisie et la Syrie acceptait les Algériens menacé par les GIA .
                            Et il ne faut pas oublier qu'au yeux d'Assan 2 nous étions qu'un laboratoire a ciel ouvert ,jusqu’à preuve du contraire on n'est pas encore devenu amnésique .
                            Assan 2 est mort et enterré ...... quand à la décennie noire vois devriez en vouloir en premier à vos dirigeants qui ont mit le feu aux poudres .
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #15
                              Entièrement d’acores avec toi ,mais il faudrait nous expliquer comment se fait t'il que l'Algérie s'est retrouvé seul dos au mur a l'époque de la décennie noir .
                              ça, c'etait un probleme interne et qui fait maintenant partie de l'histoire.
                              @houari
                              essaie de prendre de la hauteur pour une fois et pense à l’intérêt commun.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X