Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Terrorisme Le Maroc appelle l'Algérie à son secours

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Terrorisme Le Maroc appelle l'Algérie à son secours

    CIBLÉ PAR LES ORGANISATIONS TERRORISTES DAESH ET AQMI
    Le Maroc appelle l'Algérie à son secours





    Après avoir multiplié des campagnes et des accusations mensongères extrêmement violentes contre notre pays, notre voisin de l'Ouest menacé par des attentats terroristes lui fait un appel du pied tout en travestissant la conjoncture géopolitique particulière à la région et sans faire amende honorable.
    On ne solde pas ses comptes par claquement des doigts. A moins d'être devenu amnésique. Le contentieux est trop lourd pour prendre comme prétexte la menace terroriste pour l'éponger d'un trait. Après avoir multiplié des campagnes et des accusations mensongères extrêmement violentes contre notre pays, notre voisin de l'Ouest menacé par des attentats terroristes lui fait un appel du pied pour coopérer, sans pour autant faire amende honorable et tout en travestissant la conjoncture géopolitique particulière à la région.

    Les services de sécurité marocains ont eu l'outrecuidance d'annoncer à qui veut les croire qu'ils avaient prévenu l'Algérie contre le danger du terrorisme, en particulier à ses frontières Sud.
    «Le Maroc a déjà mis en garde son voisin contre le danger du terrorisme, principalement dans des zones sud de l'Algérie, considérées comme étant un foyer d'organisations terroristes» a claironné lundi dernier Abdelhak Khiam, patron du Bureau central de l'investigation judiciaire marocain (Bcij) cité par la presse du royaume oubliant de rappeler que c'est encore grâce à son savoir-faire en matière de lutte antiterrorise que l'Algérie a pu mettre en échec la tentative de prise d'otages du site gazier de Tiguentourine (45 km à l'ouest d'In Amenas, au sud du pays).

    Qui pourrait croire un tel mensonge? Qui est prêt à avaler une aussi grosse couleuvre? Les charmeurs de serpents de la place Jemaâ El Fna à Marrakech certainement. Que faisait le pouvoir marocain lorsque l'Algérie faisait face seule contre un terrorisme barbare. Que faisaient ses services de sécurité lorsque des victimes innocentes, enfants, femmes et hommes sans distinction d'âge tombaient sous les balles assassines de ces hordes sauvages lorsqu'elles n'étaient pas exécutées froidement à l'arme blanche.
    Faut-il lui rappeler que c'est au moment où l'Algérie faisait face à cette sauvagerie et menait une lutte implacable contre le terrorisme qu'il avait pris la décision de mener une véritable chasse aux Algériens au lendemain de l'attentat qui a ciblé le 24 août 1994 l'hôtel Asni à Marrakech. Des dizaines de nos compatriotes ont été mis à la porte de leurs hôtels et expulsés sans ménagement tandis que des centaines ont affirmé avoir subi des brutalités de la part des services de police marocains après que les autorités marocaines avaient accusé les services algériens d'être derrière cette action. Le Maroc a la mémoire courte. Pourquoi n'a-t-il pas fait preuve de solidarité hier? Que dit-il aujourd'hui «que la peur a changé de camp?» Une cellule terroriste baptisée Jounoud Al Khilafa Fi Al Maghrib qui a prêté allégeance à l'organisation terroriste «Daesh» a été démantelée samedi.

    Elle se préparait à commettre des actes de sabotage ciblés. Le royaume panique et constate à ses dépens combien lui aurait été précieuse une coopération avec l'Algérie dans le domaine de la lutte antiterroriste. «Malheureusement il n'y a jamais eu de coopération entre le Maroc et l'Algérie dans le domaine de la lutte contre le terrorisme», constate avec regret le patron du Bcij (Bureau central de l'investigation judiciaire marocain) cité par le quotidien arabophone Akhbar Al Yaoum. «Malgré la montée de la menace terroriste pesant sur la région du Moyen-Orient, le Maroc et l'Algérie n'entretiennent aucune coopération sécuritaire», a déploré Abdelhak Khiam, qui a souligné sans preuves que «les armes saisies après le démantèlement de la cellule terroriste samedi à Essaouira, ont été introduites au Maroc depuis les frontières avec l'Algérie». Une façon à peine voilée d'appeler à la rescousse une Algérie dont le savoir-faire, en matière de lutte antiterroriste, est reconnu et recherché par les grandes puissances. Le Maroc se l'est-il rappelé brusquement? Oubliées l'affaire de l'emblème du consulat d'Algérie à Casablanca, profané par un sujet de sa majesté, les déclarations intempestives de son ministre des Affaires étrangères Salaheddine Mezouar, qui avait indiqué le 10 juillet 2014: «Notre conflit aujourd'hui n'est pas avec le Polisario mais avec l'Algérie» en ce qui concerne le conflit du Sahara occidental, du patron de l'Istiqlal, seconde force politique marocaine, qui avait exigé d'introduire à l'ordre du jour d'un Conseil du gouvernement, la question de la récupération de territoires algériens: Tindouf, Béchar, Qnadsa... provinces occupées selon Hamid Chabat...
    L'Algérie qui a été blessée les a gardées en mémoire. Elle ne répondra pas à la légèreté d'un tel appel du pied.


    L'EXPRESSION

  • #2
    Le Maroc appelle l'Algérie à son secours
    vraiment ??? qui a lancé cette appel ?

    Commentaire


    • #3
      vraiment ??? qui a lancé cette appel ?
      le maroc....il est vivant le maroc ....il doit surement y avoir une carte d'identité avec la photos du maroc et le nom: maroc ...prénom : maroc ...une personne bien vivante avec surement un casier judiciaire....
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        les medias poubelle algeriens doivent arreter de mentir , jamais le maroc n 'a demandé une aide pour le terrorise surtout a l algerie qui n a pas su regler le probleme depuis 25 ans .

        donnez nous une source marocaine sinon a mettre a la poubelle .

        Commentaire


        • #5
          posté par kader 80

          les medias poubelle algeriens doivent arreter de mentir ,
          .

          Donc votre ministre ment ??

          *Rabat craint le retour des djihadistes marocains qui ont acquis de "l'expertise" en Syrie et en Irak ( plus de 2500 marocains -Djihadistes )


          - le ministre marocain de l’intérieur, Mohamed Hassad, a présenté une évaluation des services de renseignements qui évoque une "menace terroriste sérieuse" pour le Maroc.


          1/ Le retour de ces djihadistes "formés " sur le terrain suscite de très fortes appréhensions au Maroc où le gouvernement a décidé de renforcer les dispositifs de sécurité et d’augmenter le niveau de vigilance.

          2/Le ministre marocain a évoqué l’expérience accumulée par ces marocains "en matière de fabrication d'explosifs, de techniques de combat, d'usage d'armes lourdes et par les formations qu'ils ont suivies dans plusieurs domaines militaires".

          3/-“Un certain nombre de ces combattants assument des postes de premier plan dans ces organisations et ne cachent pas leur intention de perpétrer un acte terroriste” au Maroc, a indiqué le ministre
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            @houari16

            ne te fatigue pas de me répondre je ne te lis jamais ,

            Commentaire


            • #7
              pourquoi tu te prives d'un tel plaisir?? c'est amusant pour la plupart du temps, surtout le mode télégraphe..

              Commentaire


              • #8
                @overclocker

                Le Maroc ne sait sur quel pieds danser ???

                *On appelle à coopérer avec l Algerie , puis on l accuse ( Même si les armes saisies après le démantèlement de la cellule terroriste samedi à Essaouira, ont été introduites au Maroc depuis les frontières avec l’Algérie, ) ???

                Le Maroc appelle l’Algérie à coopérer contre le terrorisme

                Malgré la montée de la menace terroriste pesant sur la région du Moyen-Orient, le Maroc et l’Algérie n’entretiennent aucune coopération sécuritaire, a affirmé lundi Abdelhak Khiam, patron du [Bureau Central de l’Investigation Judiciaire (BCIJ) lors d’une conférence de presse.

                Même si les armes saisies après le démantèlement de la cellule terroriste samedi à Essaouira, ont été introduites au Maroc depuis les frontières avec l’Algérie, a indiqué le directeur du FBI marocain, malheureusement il n’y a jamais eu de coopération entre le Maroc et l’Algérie dans le domaine de la lutte contre le terrorisme, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.

                Pourtant le Maroc a déjà mis en garde son voisin contre le danger du terrorisme,
                principalement dans des zones sud de l’Algérie, considérées comme étant un foyer d’organisations terroristes, indique la même source.

                La cellule terroriste baptisée "Jound Al Khilafa au Maroc" et dont les membres âgés de 20 à 39 ans ont prêté allégeance à l’organisation terroriste "Daech", préparait des actes terroristes au Maroc "sur instructions de dirigeants de la nébuleuse terroriste, avant de rejoindre ses rangs dans les zones de conflit en Syrie et en Irak".

                Un membre de l’organisation terroriste dite de l’"Etat islamique" en provenance de Syrie comptait se rendre au Maroc pour initier les membres de cette cellule à la fabrication d’explosifs et au maniement des armes. Les produits chimiques saisis, dont du nitrate d’ammonium, du souffre et les composants électroniques et électriques, servent à la fabrication de puissants explosifs, d’après les analyses effectuées par des experts.

                Toutes les cellules terroristes démantelées jusque-là par le BCIJ avaient le même objectif, soit mener des attaques contre des personnalités civiles et militaires marocaines, soit contre des installations touristiques et des sièges des services de sécurité marocains.

                D’après plusieurs observateurs marocains, le démantèlement d’une cellule terroriste de ce genre signifie que le Maroc est directement ciblée par des organisations terroristes comme "Daech" et AQMI.


                Bi la di
                .

                Plus 2500 marocains djihadistes en Syrie

                Y a de quoi ???

                **Rabat craint le retour des djihadistes marocains qui ont acquis de "l'expertise" en Syrie et en Irak ( plus de 2500 marocains -Djihadistes )
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  pourquoi tu te prives d'un tel plaisir?? c'est amusant pour la plupart du temps, surtout le mode télégraphe..
                  je ne sais meme pas si c 'est un etre humain ou un répondeur , trop repetitif il n 'apporte rien au débat , il interprete a sa maniere , ils confonds cooperation et secours en plus c est l algerie qui a était frappé par le terrorisme .. chaque semaine il y a une ttaque terroriste en algerie .c est pas le maroc qui est menacé c est l algerie la cible .

                  les 2500 djihadistes sont vite controlable , par contre a l interieur de l algerie lah ihfad ou safi ce ays est vraiment gangrené par ce fleau.

                  Commentaire


                  • #10
                    posté par kader 80

                    les 2500 djihadistes sont vite controlable ,
                    .

                    N avance rien

                    Qoul Allah Yestar

                    *- le ministre marocain de l’intérieur, Mohamed Hassad, a présenté une évaluation des services de renseignements qui évoque une "menace terroriste sérieuse" pour le Maroc.
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      @kader 80

                      La même question pour toi :

                      Pourquoi en ce moment , le Maroc demande le SOS
                      ( * Le Maroc appelle l’Algérie à coopérer contre le terrorisme )

                      - Et Pourtant :
                      le Maroc et l’Algérie n’entretiennent aucune coopération sécuritaire, a affirmé lundi Abdelhak Khiam, patron du [Bureau Central de l’Investigation Judiciaire (BCIJ) lors d’une conférence de presse.
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        kader80 ...tu a finis pas le lire....trop fort le BOT houari..
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                        Commentaire


                        • #13
                          Donc votre ministre ment ??
                          Pas au même degré que les vôtres
                          Coucher du soleil à Agadir

                          Commentaire


                          • #14
                            ALILOU.ALG

                            une Algérie dont le savoir-faire, en matière de lutte antiterroriste, est reconnu et recherché par les grandes puissances.


                            no coment

                            kader80

                            détends toi l'ami le est irrécupérable

                            bientot 100000 message ou tu ne lira que la meme chose: chaise vide, le derwich qui paie a la place de son pere, l'onu, tamtam ......
                            "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

                            Commentaire


                            • #15
                              bientot 100000 message ou tu ne lira que la meme chose: chaise vide, le derwich qui paie a la place de son pere, l'onu, tamtam ......
                              ....Ross qui...rosse

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X