PDA

Voir la version complète : Avec 20 usines, Constantine est devenue le pôle de l’industrie pharmaceutique en Algérie


Pecos
18/09/2015, 10h45
Lors de l’ouverture, cet après midi, du nouveau siège du bureau régional du Forum des Chefs d’Entreprises (FCE) à Constantine, le wali, M. Hocine Ouadah annonce l’élargissement de 1200 hectares des parcs industriels de la wilaya. « Nous travaillons depuis deux ans pour l’élargissement et la réhabilitation des parcs industriels et parcs d’activités qui s’étalent sur plus de 1200 hectares », a déclaré le wali de Constantine. En présence des entrepreneurs de la wilaya, le wali de Constantine a promis d’apporter le soutien de l’Etat afin d’assouplir les démarches et les procédures accessoires à l’activité productive. « Le producteur doit consacrer ses efforts dans la production et la création de la richesses et non pas perdre son temps et son énergie à faire des périples entre les institutions juridiques, fiscales et bancaires. Nous allons l’appuyer et lui épargner tous ces problèmes exogènes», a-t-il promis. En expliquant que les dossiers des investissements parvenus à son siège couvrent l’ensemble des secteurs d’activité « sans exception », M. Ouadah affirme que l’industrie mécanique et celle des matériaux de Construction sont les activités les plus dominantes. « Nous avons reçu 750 dossiers de projets d’investissements qui sont à l’études. 400 projets sont en cours de réalisation dans le nouveau parc urbain », a-t-il informé.

Ouverture prochaine de la rocade contournant le tunnel de Djebel El Ouahch
Lors de la conférence de presse organisée par le FCE à l’hôtel Mariott pour la nomination de Salim Djarbellou à la tête du bureau régional du Forum, le wali de Constantine affirme que sa ville est devenue le pôle national de l’industrie pharmaceutique et l’industrie biomédicale. « Avec plus de 20 usines de médicaments et d’autres en cours de construction, Constantine est devenue le nouveau pôle national de l'industrie pharmaceutique et biomédicale », a-t-il dit. Lors de cette même occasion, M Ouadah a affirmé que la rocade qui mène de Constantine vers El Kheroub et Skikda sera réceptionnée d’ici la fin de l’année. Cette rocade sera le contournement de la route qui passe par Djbel El Ouahch, dont l’inauguration prévue pour le début de cette année, a été retardée en raison de l’effondrement d’une partie de ce tunnel, dont la réalisation est assurée par l’entreprise japonaise Cojaal. « La rocade contournant le tunnel de Djebel El Ouahch sera ouverte à la circulation d’ici le mois de décembre. Quant au problème qu’on a eu avec l’entreprise Cojaal, il a été résolu », a assuré le wali de Constantine.

Maghrebemergent

jawzia
18/09/2015, 13h46
« La rocade contournant le tunnel de Djebel El Ouahch sera ouverte à la circulation d’ici le mois de décembre.
Ce n'est plus octobre ? Pffff

Y a qu'à demander au beau-frère du ministre des TP (entrepreneur en charge d'une partie du contournement) d'activer son chantier !

Bichri
18/09/2015, 20h38
C'est toujours le même problème en Algerie, et ce quelque soit la thématique ou le secteur.


On fait beaucoup, mais pas bien.

Trop de quantité, mais rien dans la qualité.

Cookies