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implication des parents a l'école américaine

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  • implication des parents a l'école américaine

    image qui montre comment l'école americaine implique les parents dans l'éducation des enfants. j'aime bcp


  • #2
    Moha_med bonjour

    En inde, les parents escaladent les murs de l'école pour aider leurs enfants.. hachak

    dommage pas de photo

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    • #3
      tu oublies que c est le role des parents d éduquer les enfants !
      l ecole est faite pour enseigner.

      c est vrai que de nos jours, certain parents laissent l éducation de leur progéniture à la société et se demandent ensuite pourquoi leurs enfants dégénèrent.
      Always on the sunny side.....

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      • #4
        bonjour El Corso
        y3azek, oui j'ai vu meme une vidéo

        http://edition.cnn.com/2015/03/20/as...-school-tests/

        tu oublies que c est le role des parents d éduquer les enfants !
        l ecole est faite pour enseigner.
        le role est partagé , d'ailleurs la première mission de l'école est d'éduquer avant d'enseigner. c'est pour ca qu'on le "ministère de l'éducation, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique"
        Dernière modification par moha_med, 20 septembre 2015, 15h52.

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        • #5
          Voilà la différence entre un pays développé et un pays sous développé: la conscience!

          Si une enseignante algérienne s'amuse à essayer de faire la même chose, les parents font faire une manif en dénonçant l'ingérence de l'école dans l'éducation de parents.

          El 3oud lem3eouedj, m3eouedj!
          (La baton tordu ne se redresse pas)
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

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          • #6
            l education est le role principal des parents de la naissance à l age adulte. les parents sont responsables de leurs enfants.
            l ecole et l enseignement qui y est dispensé viennent compléter une base donnée.

            ce type de responsabilités est dejà appliqué dans bcp de pays ou les enfants ont à tour de role des responsabilités dans l entretien de l école, de la classe ect.
            une maniere de prendre part à des travaux d interets collectifs.
            Always on the sunny side.....

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            • #7
              l'homme est sociable et est appelé a vivre en collectivité dans la société, l'education est d'abord une instruction civique et par consequent c'est l'affaire de tous, les parents , les enseignements , les rerpesentants de l'ordre

              il est vrai qu'en regle generale , les premiers responsable de l'education de l'enfant c'est les parents, si nous devions s'atteler a cet adage alors qu'en-est-il des parents analphabetes, des parents immatures, des foyers monoparental pour x raison, mere ayant voulu enfant sans se marier ni s'attacher à un homme, pere ayant deserté le foyer conjugual ou interné ou emprisonné, mere ayant abondonné ses enfants, ou décédé suite à une maladie grave etc etc donc on ne peut simplifier les choses on indexant les parents , à mon avis l'ducation d'un enfant nous concerne collectivement c'est une question societale ou l'adulte doti savoir aidé et prendre en charge l'enfant , pour avoir un aperçue en France En 2005, 2,84 millions d’enfants de moins de 25 ans vivent dans une famille monoparentale.

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              • #8
                Cela prend la forme d'un contrat ici, mais ce type de devoirs ou d'activités à domicile est courant... j'ai le souvenir d'une semaine du non-gaspillage de l'eau où je me faisais crier dessus chaque fois que j'ouvrais un robinet

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                • #9
                  shamsdine,

                  Nous vivons en collectivité et le role des parents est de préparer l enfant à s y intégrer. Or l enfant reproduit par mimetisme. les premieres années sont celles ou en tant que parent on transmet les valeurs necessaires pour vivre dans la collectivité. Arrivés å l école, les enfants devraient deja avoir des bases comportementales leur permettant de s epanouir au sein d un groupe.

                  bsibsa,
                  Ah ah t as connu aussi les formations pedagogiques via les enfants ???
                  Always on the sunny side.....

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                  • #10
                    Bonsoir Frieda

                    C'est à se demander qui éduque qui parfois

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                    • #11
                      @ Frieda

                      on devrait avoir à l’esprit que le législateur doit pouvoir apprécier la valeur et la portée de tous les éléments qui s’articule dans l’ensemble de la société pour établir des lois justes pour l’ensemble de ses administrés ou partie, la loi doit pouvoir encadré tous les cas de figure par des règles, et c’est le rôle du législateur a s’accomplir de cette mission , des lors qu’une décision est prise par le législateur, elle doit être en mesure d’être prouver par tous moyens, et c’est sur le terrain de la collectivités que l’appréciation et l’application de ses mesures de fond tendent à s’exercer, c’est pourquoi dès lors que le peuple accepte les décisions du législateur à la suite d’un débat, la raison l’emporte, et si une résolution est absurde elle ne peut recevoir l’assentiment de tous, le peuple voie dans la loi l’expression d’une rationalité concertée

                      les lois qu'on doit rediger sur l'education ne peuvent pas concerné que des cellules parentales normalement constituées, mais egalement les familles monoparentales, et impliqué ceux qui devraient prendre en charge des orphelins

                      Il est vrai que l’amalgame se fait très souvent dans l’esprit de nos compatriotes entre instruction et éducation, car ce rapport dépend des variations qui affectent la compréhension de chacun de ses deux termes, l’instruction se définit comme la transmission de connaissance et l’éducation comme des règles de bonne conduite morale et civique, mais le maitre a souvent était l’instructeur mais aussi le prêcheur de la bonne parole, et de la parole sage, contrairement aux parents d’une façon générale qui nous ont jamais transmis la connaissance, et le savoir

                      Si nous devions nous intéressait à la question d’après le rapport de l’Unicef il y aurait plus de 40 000 enfants non scolarisé dans l’ouest du pays, entre 30000 et 40000 dans le centre et entre 20000 et 30000 pour l’Est du pays, je trouve que c’est énorme…. Est-ce la seule faute des parents ? Je doute l’Etat n’a aucune responsabilité dans cette situation ?

                      Pour ma part je ne peux pas faire porter la responsabilité ou reproché à des parents de ne pas avoir su éduquer leurs enfants quand eux –même ont cruellement manqué des fruits de cette discipline, hélas beaucoup de nos compatriotes ne sont pas éduqué et ne connaisse pas le fonctionnement élémentaire de cette discipline, alors comment voulez vous qu’une personne qui n’a pas été éduqué puisse éduquer ? C’est la question fondamentale qu’on devrait se poser, dans le coran Dieu nous enseigne « est-ce qu’ils se valent les gens qui savent et ceux qui ne savent pas ? » toute la problématique est là, savoir pour comprendre, et pouvoir pour les autres, sinon reproduire les tares que nous portons sur nos enfants et dire comme nous le faisons souvent « c’est tout ce que nous avons pu traire de la vache… »

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                      • #12
                        Shamsdine,

                        Il n est point nécessaire d etre diplomé pour eduquer.
                        Le bon sens, les regles de vie en collectivité sont á la portée de tous.

                        L etat peut mettre des ecoles, des bus, des outils pour acceder á l instruction mais l éducation n est plus du ressort de l enseignant.
                        L enseignant de nos jours est un fonctionnaire qui n a pas forcement choisit sa voie, il n est plus respecté ni adulé comme il l a pu l être.
                        Always on the sunny side.....

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                        • #13
                          @ Frieda
                          Il n est point nécessaire d être diplômé pour éduquer.
                          J’aime bien lire tes réponses, car tu pousse ton interlocuteur au questionnement essentiel et profond, je crois que tu n’a pas saisie le sens de ma réponse , ce n’est pas diplômé qui doit retenir ton attention, mais éduquer, j’ai dit comment pouvoir éduquer si préalablement on n’a pas été éduquer ? ce dont tu cite sont des préambules de fragments transmis ou il est parfois nécessaire d’admettre que ses préjugés sociaux sont plus archaïque et même dévastateur pour la société que constructif, le garçon vénéré comme un prince au détriment de sa sœur, malgré que le garçon ne veut même pas fréquenté l’école et que la sœur fournit plus d’effort pour servir sa famille , ce valeureux frère , et d’être irréprochable dans sa conduite et sa scolarité, cette préférence admise de facto par les règles de notre système éducatif engendre les pires sévices pour un enfant, d’ailleurs il a été démontré par des études que la majorité des terroristes étaient des enfants qui souffraient de cette préférence parental, ou la vénération des marabouts, ou il faut faire ce que ton père a décidé pour toi sans argumentation aucune etc….

                          Le bon sens
                          Si l’on devait creuser pour le trouver, d’autres diraient qu’ils faudrait voler dans les cieux pour le trouver, dans nos sociétés l’imam expliquera au jeune époux que si sa femme refuse de lui préparer le repas, ou elle se refuse à lui (elle a la migraine) alors il faut la frapper, c’est l’imam qui le dit c’est le bon sens , tout est expliqué d’emblé dans nos sociétés et ont suit et ont fait ce que nos ainés ont fait sans y réfléchir et c’est ainsi qu’on éduque les nouvelles générations

                          les règles de vie en collectivité sont á la portée de tous.
                          Le savoir vivre et un savoir faire, tu ne peux pas avoir la même qualité de vie en suisse et en Afghanistan ou même en Egypte, je ne parle pas du confort matériel, mais de la quiétude et du plaisir de ne rien posséder, et d’être libre et d’apprécier cette liberté et cette rassurance dans la nature, si les règles étaient si simple et à la portée de tous, pourquoi dans différents fragments de société ont rencontre la civilisation chez les uns et la barbarie chez les autres ? Si tel est le cas Pourquoi l’agence nationale de l’évaluation et de la qualité s’intéresse à cette question ?

                          L etat peut mettre des écoles, des bus, des outils pour accéder á l instruction mais l éducation n est plus du ressort de l enseignant.
                          Là tu passe à coté de l’essentiel, ce n’est pas l’outil qui fait l’œuvre, ce n’est pas parce que tu va mettre un pinceau dans la main d’un enfant que tu va faire de lui un van Gogh ou un Léonard de Vinci ou un Monet, c’est d’abord l’enseignement de l’amour de la peinture qui va pousser l’enfant a te demander de lui allouer des pinceaux et de la peinture, l’éducation est du ressort de tous les intervenants qui font partie de la vie de cet enfant, parent , enseignant , service sociaux, médecin , agent de police du quartier etc

                          L enseignant de nos jours est un fonctionnaire qui n a pas forcement choisit sa voie, il n est plus respecté ni adulé comme il l a pu l être.
                          Ceci est un fait d’une mauvaise évolution de notre époque, et des conséquences qu’on a sciemment orchestré, alors allons nous se résigner a cet état ou allons nous a essayer de changer les choses , cela ne dépendra que de notre volonté et la détermination de chacun à vouloir prendre son destin en main plutôt que de subir une évolution que nous savons désastreuse pour la société , nous en avons des exemples, des enfants de12,13 ans qui avaient poignardé leur professeur , ou giflé leur maitresse et les exemples défilent dans notre actualité malheureusement et fait peur , alors si l’enseignant n’arrive plus à se faire respecté, il faut se plier et se conformer au nouveau dicta, que nos enfants fassent leur loi ?

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