Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une nouvelle attaque des militaires sionistes contre la mosquée d’Al-Aqsa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une nouvelle attaque des militaires sionistes contre la mosquée d’Al-Aqsa

    IRIB- Malgré les condamnations régionales et internationales, les militaires du régime sioniste ont attaqué une nouvelle fois la mosquée d’Al-Aqsa.
    Selon la chaîne de télévision libanaise Al-Manar, les militaires du régime sioniste ont encore fait irruption aujourd’hui mardi dans la mosquée d’Al-Aqsa, blessant 16 Palestiniens. Les Mourabitoune, "sentinelles" en arabe, de la mosquée d’Al-Aqsa ont tenu tête à l’incursion des centaines de militaires sionistes dans ce lieu saint. Les forces d’occupation israéliennes ont brisé les portes de la mosquée d’Al-Qabli, une mosquée qui fait partie de la mosquée d’Al-Aqsa, et ont tiré une grande quantité de bombes incendiaires et de gaz lacrymogènes sur les Mourabitoune, déployés à l’intérieur de cette mosquée. A l’issue de l’attaque des forces d’occupation israéliennes contre cette sainte mosquée et du jet des bombes assourdissantes de tout type à son intérieur, des colonnes de fumée ont envahi ce lieu saint.


    Par ailleurs, Adnan Al-Husseini, gouverneur de Qods, a révélé que l’ordre de la répression et de l’arrestation des fidèles palestiniens avait été décrété par le bureau du Premier ministre, Benyamin Netanyahu. Il s’agit de la troisième journée consécutive que les sionistes attaquent la mosquée d’Al-Aqsa.

    http://francophone.sahartv.ir/infos/...2%80%99al_aqsa

    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

  • #2
    Les résolutions de l’ONU que l'entité sioniste ne respecte pas

    1948 - 1967
    * Résolution 106 Condamne l’attaque par les forces de l’armée régulière israélienne contre les forces de l’armée régulière égyptienne le 28 février 1955. Cette attaque viole les dispositions relatives au cessez-le-feu de la résolution 54.
    * Résolution 111 Attaque d’Israël contre la Syrie le 11 décembre 1955 tuant 56 civils. Cette action constitue une violation délibérée des dispositions de la Convention d’armistice général entre Israël et la Syrie.
    * Résolution 127 Violation d’Israël dans la zone située entre les lignes de démarcations aux environs du Palais du gouvernement à Jérusalem.
    * Résolution 162 Demande instamment à Israël de se conformer aux résolutions précédentes.
    * Résolution 171 Condamne l’attaque israélienne du 16-17 mars 1962 sur la Syrie constituant une violation flagrante de la Charte des Nations Unies et de la Convention d’armistice général syro-israélienne. Invite Israël à s’abstenir scrupuleusement de toute action de cette nature à l’avenir.
    * Résolution 228 Censure Israël pour la grave action militaire de grande le 13 novembre 1966 qui a été menée dans la partie méridionale de la zone d’Hébron. Souligne à l’intention d’Israël que les actes de représailles militaires ne peuvent être tolérés.
    Guerre de Six jours et Occupation 1967 – 2003
    * Résolution 237 Prie le gouvernement israélien d’assurer la sûreté, le bien-être et la sécurité des habitants des zones où des opérations militaires ont eu lieu et de faciliter le retour des habitants qui se sont enfuis de ces zones depuis le déclenchement des hostilités.
    * Résolution 242 Demande le retrait des forces armées israéliennes des territoires occupés lors du récent conflit.
    * Résolution 248 Condamne l’attaque massive israélienne sur Karameh en Jordanie.
    * Résolution 250 Invite Israël à s’abstenir d’organiser à Jérusalem le défilé militaire prévu pour le 2 mai 1968.
    * Résolution 251 Déplore profondément qu’Israël ait procédé au défilé militaire à Jérusalem le 2 mai 1968 au mépris de la décision unanime adoptée par le Conseil le 27 avril 1968.
    * Résolution 252 Considère que toutes les mesures et dispositions législatives et administratives prises par Israël, y compris l’expropriation de terres et de biens immobiliers, qui tendent à modifier le statut juridique de Jérusalem sont non valides et ne peuvent modifier ce statut.
    * Résolution 256 Condamne les nouvelles attaques militaires lancées par Israël sur la Jordanie en violation flagrante de la Charte des Nations Unies et de la résolution 248.
    * Résolution 259 Déplorant le retard intervenu dans l’application de la résolution 237 (1967) en raison des conditions qui continuent d’être posées par Israël pour recevoir un représentant spécial du Secrétaire général.
    * Résolution 265 Condamne les attaques aériennes préméditées lancées récemment par Israël contre des villages et des zones habitées en Jordanie.
    * Résolution 267 Censure dans les termes les plus énergétiques toutes les mesures prises pour modifier le statut de la ville de Jérusalem par Israël.
    * Résolution 271 Condamne et constate que l’acte exécrable de violation et de profanation de la sainte mosquée Al Aqsa souligne l’immédiate nécessité pour Israël de renoncer à agir en violation des résolutions précipitées.
    * Résolution 298 Déplore qu’Israël n’ait pas respecté les résolutions précédemment adoptés au sujet des mesures et dispositions prises par Israël en vue de modifier le statut de la ville Jérusalem.
    * Résolution 446 Considère que la politique et les pratiques israéliennes consistant à établir des colonies de peuplement dans les territoires palestiniens et autres territoires arabes occupés depuis 1967 n’ont aucune validité en droit et font gravement obstacle à l’instauration d’une paix générale, juste et durable au Moyen-Orient.Demande une fois encore à Israël, en tant que Puissance occupante, de respecter scrupuleusement la Convention de Genève.
    * Résolution 452 Demande au Gouvernement et au peuple israéliens de cesser d’urgence d’établir, édifier et planifier des colonies de peuplement dans les territoires arabes occupés depuis 1967, y compris Jérusalem.
    * Résolution 465 Demande à tous les États de ne fournir à Israël aucune assistance qui serait utilisée spécifiquement pour les colonies de peuplement des territoires occupés.
    * Résolution 468 Demande au Gouvernement israélien de faciliter le retour immédiat des notables palestiniens expulsé, afin qu’ils puissent reprendre les fonctions auxquelles ils ont été élus ou nommés.
    * Résolution 469 Déplore et demande de nouveau au Gouvernement israélien, en sa qualité de Puissance occupante, de rapporter les mesures illégales prises par les autorités d’occupation militaire israéliennes en expulsant les maires d’Hébron et d’Halhoul et le juge islamique d’Hébron.
    * Résolution 471 Condamne les tentatives d’assassinat dont ont été victimes les maires de Naplouse, Ramallah, et Al Bireh et demande que les auteurs de ces crimes soient immédiatement arrêtés et poursuivis.Demande à nouveau au Gouvernement israélien de respecter et d’appliquer les dispositions de la Convention de Genève relative à la protection des personnes civiles en temps de guerre.
    * Résolution 476 Demande instamment à Israël de cesser immédiatement de poursuivre la mise en œuvre de la politique et des mesures affectant le caractère et le statut de la Ville sainte de Jérusalem.
    * Résolution 478 Censure dans les termes les plus énergiques l’adoption par Israël de la « loi fondamentale » sur Jérusalem et son refus de se conformer aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité.
    * Résolution 484 Déclare qu’il est de nécessité impérieuse que le maire d’Hébron et le maire d’Halhoul soient en mesure de regagner leurs foyers et de reprendre leur charge.
    * Résolution 487 1987 : Notant en outre qu’Israël n’a pas adhéré au Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires.Condamne énergiquement l’attaque militaire menée par Israël contre les installations nucléaires iraquienne.Demande à Israël de placer d’urgence ses installations nucléaires sous la garantie de l’Agence internationale de l’énergie atomique.
    * Résolution 497 Décide que la décision prise par Israël à imposer ses lois, sa juridiction et son administration dans le territoire syrien occupé des hauteurs du Golan est nulle et non avenue et sans effet juridique sur le plan international.
    * Résolution 573 1985 : Condamne vigoureusement le bombardement israélien sur le quartier général de l’OLP en Tunisie.
    * Résolution 592 1986 : Déplore vivement les actes de l’armée israélienne, qui ayant ouvert le feu, a tué ou blessé des étudiants sans défense de l’université de Bir Zeit.
    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

    Commentaire


    • #3
      * Résolution 605 Déplore vivement ces politiques et pratiques d’Israël qui violent les droit de l’homme du peuple palestinien dans les territoires occupés, en particulier le fait que l’armée israélienne a ouvert le feu, tuant ou blessant des civils palestiniens sans défense.
      * Résolution 607 1988 : Engage Israël à s’abstenir d’expulser des civils palestiniens des territoires occupés.
      * Résolution 608 Déplore profondément qu’Israël ait expulsé des civils palestiniens.Demande à Israël d’assurer le retour immédiat et en toute sécurité dans les territoires palestiniens occupés de ceux qui ont déjà été expulsés.
      * Résolution 611 1988 : Condamne avec vigueur l’agression perpétrée le 16 avril 1988 contre la souveraineté et l’intégrité territorial de la Tunisie.
      * Résolution 636 1989 : Regrette profondément qu’Israël continue d’expulser des civils palestiniens.
      * Résolution 641 1989 : Demande à Israel d’assurer le retour immédiat et en toute sécurité dans les territoires palestiniens occupés des personnes expulsés et de cesser immédiatement d’expulser d’autres civils palestiniens.
      * Résolution 672 1990 : Condamne les actes de violence commis par les forces de sécurité israéliennes le 8 octobre dans Al-Haram Al-Charif et dans d’autres lieux saints à Jérusalem et qui a fait plus de vingt morts parmi les Palestiniens et plus de cent cinquante blessés, notamment parmi des civils palestiniens et des personnes innocentes qui s’étaient rendues à la prière.
      * Résolution 673 1990 : Déplore le refus du Gouvernement israélien de recevoir la mission du Secrétaire général dans la région.
      * Résolution 681 1990 : Déplore la décision prise par Israël de procéder de nouveau à l’expulsion de civils palestiniens des territoires occupés.
      * Résolution 694 1991 : Déplore et réaffirme qu’Israël doit s’abstenir d’expulser des civils palestiniens des territoires occupés
      * Résolution 726 Condamne fermement Israël, puissance occupante, pour sa décision de procéder de nouveau à des expulsions de civils palestiniens.
      * Résolution 799 1992 : condamne fermement les expulsions de centaines de civils palestiniens par Israël au Liban le 17 décembre 1992 des territoires occupés par Israël depuis 1967, y compris Jérusalem.
      * Résolution 1052 1996 : Réaffirme son attachement à l’intégrité territoriale, à la souveraineté et à l’indépendance politique du Liban à l’intérieur de ses frontières internationalement reconnues.
      * Résolution 1322 2000 : Condamne les actes de violence, particulièrement le recours excessif à la force contre les Palestiniens, qui ont fait des blessés et causé des pertes en vies humaines.
      * Résolution 1402 Demande le retrait des troupes israéliennes des villes palestiniennes, y compris Ramallah.
      * Résolution 1405 2002 : Demandant la levée des restrictions imposées par Israël et insiste sur le fait qu’il est urgent que les organismes médicaux et humanitaires aient accès à la population civile palestinienne.
      * Résolution 1435 2002 : Exige qu’Israël mette fin immédiatement aux mesures qu’il a prises à Ramallah et aux alentours, y compris la destruction des infrastructures civiles et des installations de sécurité palestiniennesExige également le retrait rapide des forces d’occupation israéliennes des villes palestiniennes et le retour aux positions tenues avant septembre 2000.
      Invasion du Liban par Israël 1968 - 2003
      * Résolution 262 1968 : Condamne Israël pour son action militaire préméditée en violation de ses obligations aux termes de la Charte et des résolutions relatives au cessez-le-feu.
      * Résolution 270 1969 : Condamne l’attaque aérienne préméditée lancée par Israël contre des villages du Liban méridional en violation de ses obligations aux termes de la Charte et des résolutions du Conseil de sécurité.
      * Résolution 279 1970 : Exige le retrait immédiat du territoire libanais de toutes les forces armées israéliennes.
      * Résolution 280 1970 : Condamne Israël pour son action militaire préméditée en violation de ses obligations aux termes de la Charte et des résolutions relatives au cessez-le-feu.
      * Résolution 285 1970 : Exige le retrait complet et immédiat du territoire libanais de toutes les forces armées israéliennes.
      * Résolution 313 1972 : Exige qu’Israël renonce immédiatement à tout action militaire terrestre et aérienne contre le Liban, et s’abstienne, et retire immédiatement toutes ses forces militaires du territoire libanais.
      * Résolution 316 1972 : Condamne, tout en déplorant profondément tous les actes de violence, les attaques réitérées des forces israéliennes contre le territoire et la population du Liban.
      * Résolution 317 1972 : Déplore le fait qu’en dépit de ces efforts il n’ait pas encore été donné effet au ferme désir du Conseil de sécurité de voir tout le personnel militaire et de sécurité syrien et libanais enlevé par les forces armées israéliennes le 21 juin 1972 sur le territoire du Liban libéré dans le plus court délai possible.
      * Résolution 332 1973 : Condamne les attaques militaires répétées dirigées par Israël contre le Liban et la violation par Israël de l’intégrité territoriale et de la souveraineté du Liban.
      * Résolution 337 Aout 1973 : Condamne le gouvernement israélien pour avoir violé la souveraineté et l’intégrité territoriale du Liban ainsi que pour le détournement et la capture par la force par les forces aériennes israéliennes d’un avion libanais se trouvant dans l’espace aérien libanais.
      * Résolution 347 1974 : Condamne la violation par Israël de l’intégrité territorial et de la souveraineté du Liban et demande une fois encore au gouvernement israélien de s’abstenir d’autres actions et menaces militaires contre le Liban.
      * Résolution 427 1978 : Demande à Israël d’achever sans plus tarder de se retirer de tout le territoire libanais.
      * Résolution 444 1979 : Déplore le manque de coopération, particulièrement de la part d’Israël, aux efforts déployés par la Force intérimaire des Nations-Unis au Liban, y compris l’assistance que prête Israël à des groupes armés irréguliers dans le Sud du Liban.
      * Résolution 450 Demande à Israël la fin des attaques sur le Liban.
      * Résolution 467 1980 : Condamne et déplore l’intervention militaire d’Israël au Liban.
      * Résolution 498 1981 : Demande à Israël de cesser immédiatement son action militaire contre l’intégrité territoriale du Liban et de retirer sans délai ses forces de tout le territoire libanais.
      * Résolution 501 1981 : Demande à Israël de cesser immédiatement son action militaire contre l’intégrité territoriale du Liban et de retirer sans délai ses forces de tout le territoire libanais.
      * Résolution 509 Exige qu’Israël retire immédiatement et inconditionnellement toutes ses forces militaires jusqu’aux frontières internationalement reconnues du Liban.
      * Résolution 515 1982 : Exige que le Gouvernement israélien lève immédiatement le blocus de la ville de Beyrouth de manière à rendre possible l’envoi d’approvisionnements afin de répondre aux besoins urgents de la population civile et à permettre la distribution des secours.
      * Résolution 517 1982 : Blâme Israël pour n’avoir pas respecté les résolutions précédentes et exige un cessez-le-feu immédiat et le retrait immédiat des forces israéliennes du Liban.
      * Résolution 518 Exige qu’Israël coopère à tous égard à l’effort fait pour assurer le déploiement effectif des observateurs des Nations Unis.
      * Résolution 520 Condamne les récentes incursions israéliennes dans Beyrouth, qui constituent une violation des accords de cessez-le-feu et des résolutions du Conseil de sécurité.
      * Résolution 587 1986 : Demande à nouveau qu’il soit mis fin, dans le sud du Liban, à toute présence militaire qui n’est pas acceptée par les autorités libanaises.

      http://www.un.org/french/documents/cs/resolutions.shtml
      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

      Commentaire


      • #4
        Une nouvelle attaque des militaires sionistes contre la mosquée d’Al-Aqsa


        Les résolutions de l’ONU que l'entité sioniste ne respecte pas



        Quand' es-ce que , les arabes et les musulmans vont cesser de pleunicher ? ...

        Commentaire


        • #5
          Il viendra le jour où les sionistes vont pleurnicher à leur tour, le monde est petit et la roue tourne
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Quand' es-ce que , les arabes et les musulmans vont cesser de pleunicher ?
            quand Julia Boutros cessera de chanter
            Euclid pkoi tu fais tjrs le rabat joie? tu peux pas nous laisser terminer la vidéo?...ensuite on va pour le combat
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #7
              quand Julia Boutros cessera de chanter
              Euclid pkoi tu fais tjrs le rabat joie? tu peux pas nous laisser terminer la vidéo?...ensuite on va pour le combat
              Pardon , oui , non seulement visionner la vidéo jusqu'à la fin , mais pouquoi pas danser aussi ...

              Commentaire


              • #8
                toute chose en son temps, la sagesse dit "fi ta anni salama wa fil 3ajala nadama"

                et puis comme a dit aca
                Il viendra le jour où les sionistes vont pleurnicher à leur tour, le monde est petit et la roue tourne
                Nchallah nchallah acapulco
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire


                • #9
                  Il viendra le jour où les sionistes vont pleurnicher à leur tour, le monde est petit et la roue tourne Nchallah nchallah acapulco
                  C'est de la méthaphysique , dont personne n'a la maitrise ! ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Il viendra le jour où les sionistes vont pleurnicher à leur tour, le monde est petit et la roue tourne
                    puisque ce jour est inéluctable ? on peut retourner dormir en attendant le dit jour ??
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      posté par euclid

                      Quand' es-ce que , les arabes et les musulmans vont cesser de pleunicher ? ...
                      .

                      tu sais parfaitement , le malheur des palestiniens ( en général les musulmans ), c est l entourage de la Palestine ( les monarchies pro-sionistes ??? )
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        abderhman1
                        Une liste de résolutions a expédier au plisario ça le rendra peut-être raisonnable.

                        Commentaire


                        • #13
                          @AWTIL

                          Ces deux poursuivent la diplomatie marocaine

                          Qui dit Palestine , dit le Sahara Occidental

                          Qui dit Grand Maroc , dit grand Israel
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            sincèrement j'ai totalement oublié j'etais encore etudiants en preniere année universitaire les dires d'un étudiants algérien en Russi qui avait entendu dire que tous les pays qui avaient fait la guerre a israel vont le payer tres chères les uns après les autres par les amis d'israel ..je l'ai entendu en 80.. mais avec les événements d'octobre je l'ai totalement oublié..

                            maintenant c'est claire, je crois que la syrie comme l'irak est foutu pour de bon il reste les palestiniens et les algeriens..
                            depuis tres longtemps les alliés d'israel ont voulu faire revenir les hachemites de la jordanie vers l'arabie saoudites,..

                            le monde arabe a perdu la guerre contre israel qui a durée de 68 jusqu'a maintenant ..c'est adire comme si les arabes se sont sauvés chacun dans son coin et israel les a poursuivie jusqu'a leurs territoire..cette guerre n'était pas visible..les arabes ont fait la gaffe de croire que la guerre etait terminé ils rentraient chez eux..pas pour israel la guerre n'a pas été terminé de leurs cotés..le seul problème pour israel etait sa diaspora ce qui fait que la guerre etait continué par leurs allié pas par israel..israel ne pouvait pas s'aventurer dans la continuité et ainsi elle a un peu acquis le statut d'un pays agressé....
                            le seul avantage qu'avait l'algerie c'est un pays qui est sortie ruiné par la guerre contre les colons, deja avant la guerre de 68 l'lagerie avait subit une guerre qui a ruiné son économie de 45 jusqu'a 62..l'algerie ne pesait rien contre israel..deja plusieurs front lui on été ouvert juste après l'indépendance..donc la guerre contre l'algerie était faite avant 68..le printemps arabe etait en 1954..
                            l'algerie doit tenir le discours populeux contre israel qui ne sert plus a rien d'un point de vue politique interne..l'equipe de boumedienne en mal de légitimlité apres le coup d'etat voulait continuer la guerre afin que les civile ne prennet pas le pouvoir en 62 qui signer la mort du FLN et sa mise dans le musée son riole de faire sortir les colons europeens en 62 etait terminé..
                            L'algerie maintenant doit revoir sa copie avec le FLN ou au moins ces restes..Saadani n'a que déclarer la dissolution de son partie..
                            les communes seront réactivés dans les paries politique locaux sans avoir une connotation nationale..on revient vers la situation d'avant 1830..chaque tribus avait ses terres et son autonomie politique....
                            Dans le cas contraire les alliés d'israel pas israel vont maintenir le FLN sur place et le forcer a se lancer contre israel pour trouver un alibis de faire sauter l'algerie..des fois les intérêts des alliés divergent et ne convergent pas et israel n'est qu'un jetons dans un ensemble des fois ils ne peuvent pas bouger..israel aussi dans une situation inconfortable bien que dominante...
                            Nos frères les palestiniens de religions doivent venir en algerie et essayer de négocier une sortie pour préserver la populations palestinienne face a l'inconnue..les israeliens savent que les algeriens musulmans et palestiniens musulmans ne sont pas ''organiquement antisemites..les cimetières juives sont encore intacte chez nous jamais un algerien n'a jeter une pierre dedans..l'antisemetisme est dans les couloirs des gouvernats pour maintenir la guerre et empecher les civiles algerien de prendre le pouvoir politique et decidé dans les communes de la façons de gerer le patrimoine comunale
                            bie,n qu'il est redevenue mince il n ya plus d'eau..c'est a dire que certain groupe font peur des algeriens alors les algeriens n'ont rien de puissance, ce n'est pas avec quelques caisse de tomate et de pomme de terre irrigués par les eaux usées qu'on va faire la guerre a israel..il ya amplification de l'algérien pour justifier sa liquidation..cette amplification peut ne pas surgir d'un guerrier dans un cadre d'une stratégie militaire mais bien d'un groupe de bandit..
                            une fois l'annonce faite de la dissolution du FLn tous les bandits et les haineux cachés contre l'algerie vont essuyer une sueur froide..difficile de trouver un alibis..la démocratie communale va étêté les paries politique donc difficile de s'infiltrer dans un partie..en dispersant les parties dans les commune ces bandits et ces centre haineux vont abandonner de s'infiltrer sur un territoire de 2 millions de km²..
                            voila donc un exemple d'une stratégie politique pas militaire a faire..
                            l'algerie a un problème de model politique approprié..
                            concernant le chamboulement que va y avoir au golf l'algerie doit accompagné israel pour alléger le fardeau sur les civils palestiniens..
                            on leurs demande de ne pas toucher a nos propriétés a Jérusalem et la considéré comme zone diplomatique interdite comme notre ambassade..on lèvera notre drapeaux dessus..qui dirige Jérusalem x ou y ne nous intéresse pas..d'ailleurs même les juifs sont tenue de faire le pèlerinage a la Mecque
                            S'ils un groupe de juifs décident de faire le pèlerinage a la Mecque et de construire leurs hôtels personne n'a le droit de les empêcher.. la Mecque c'est universelle pour les monothéistes..chaque monothéistes est tenue de faire le pèlerinage de force ou de grès..Dieu ne court derrière personne.. y'a une règle a respecter et un rite a faire celui qui le fait le fera pour lui même celui qui ne le fera pas prend ces responsabilités..on ouvre l'enfer on le jetè dedans et on ferme les portes.. ce n'est pas un chien qui aboi qui arrête une diligence..les chrétiens et les juifs sont prévenu dans le coran

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X