Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les réfugiés n'ont pas envie de venir en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les réfugiés n'ont pas envie de venir en France

    Pourquoi les réfugiés n'ont pas envie de venir en France

    Alors que la France a hésité entre la peur des réfugiés et un mouvement de bienvenue tardif, explique le New York Times «un fait blessant a été largement passé sous silence par les politiciens: les migrants votent avec leurs pieds, et ils ne choisissent pas la France. La fierté nationale permet à peine d'en prendre connaissance, mais des dizaines de milliers de Syriens et d'Irakiens affluent pourtant vers l'Allemagne, tandis qu'en comparaison, seule une poignée de migrants s'achemine vers [la France]. Les migrants s'entassant dans des trains en Hongrie crient: "Allemagne! Allemagne!" et non "France, France".»

    Selon le New York Times, c'est notamment le manque d'enthousiasme de la part des Français qui n'est pas passé inaperçu. Et les conditions d'accueil déplorables n'arragent rien. Le quotidien américain note que la France est ainsi passée de leader en termes de demandes d'asile à cinquième ou sixième dans les trois premiers mois de l'année.

    «Les gens qui viennent ici ont l’Allemagne en tête, les passeurs leur ont vendu un eldorado. Ils n’ont pas pensé à la France» expliquait d'ailleurs Pascal Brice, le directeur général de l’Ofpra, au Monde, le 12 septembre.

    Dans cet article, deux jeunes frères syriens de 23 ans et 18 ans, qui voulaient rester en Allemagne et ont été convaincus par Pascal Brice de rejoindre la France –le directeur avait été dépêché à Munich dans ce but, permettre à la France d'accueillir sa part de réfugiés– expliquent que leurs parents ont été «très choqués» d’apprendre qu’ils avaient accepté de venir en France.

    Manque de dynamisme économique

    Sur France 3, un reportage listait le 17 septembre d'autres facteurs: le regroupement par exemple. Beaucoup de Syriens étant déjà installés en Allemagne et en Suède, les nouveaux arrivants préfèrent les rejoindre. Francetv info, reprenant ce reportage de France 3, notait aussi:

    «La lenteur des procédures en France est un frein pour les réfugiés, sachant qu'en Allemagne et en Suède, "les délais sont plus courts et les conditions d'attente beaucoup plus favorables". Enfin, le dynamisme économique français ne séduit pas. "Ces réfugiés sont pour la plupart éduqués, formés et ils veulent s'installer et travailler. Là encore, la Suède et l'Allemagne sont plus attractives que la France"»

    SLATE

  • #2
    ce n'est pas en soit une mauvaise nouvelle ...ni pour les français , ni pour les syriens ...
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      une bonne partie des francais ne veulent pas d etrangers en plus, donc cela ne devrait pas créer de polémique.
      L image de la France à l étranger, c est un pays pour faire du tourisme certes mais pas pour y vivre. ce que l on peut voir et lire dans les médias n est pas valorisant pour la France et les Francais : une economie en berne, des grëves, des manifestations hostiles aux étrangers....un peu caricatural mais pas jojo.

      de plus les demandeurs d asile sont pris en charge en Suéde, Norvége et Allemagne : un logement, l acces aux soins, des cours de langues et une allocation en attendant que leur dossier soit traité et ce dans des délais en dessous d un an.

      le choix est vite fait.
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        personne des réfugiés ne veux s'installer en France car c'est connue que la France est un pays qui est champion dans le rejet des étrangers surtout vers des ressortissants de pays pauvres ou surtout musulmans

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi les réfugiés n'ont pas envie de venir en France
          Vu l'accueil glacial qu'ils ont reçu en France, les sondages qui parlent d'une majorité de français qui rejettent les réfugiés, l'attitude raciste et inhospitalière des politiques et même des français affichée et assumée dans les médias et les réseaux sociaux, la réputation colonialiste et fouteuse de merd* depuis des siècles jusqu'à aujourd'hui... bref, la France est devenu aux yeux de beaucoup de monde, un pays de merd* !!

          Commentaire


          • #6
            Financièrement la France perd.
            L'UE prévoit pour chaque pays qui participe une aide financière de 6000 euros par réfugié pris en charge, ainsi que 500 euros pour son transport à destination.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              Okba,

              t es en plein delire..tu fais quoi avec 6000 euros ?
              Faut traiter des dossiers, acheminer, loger, equiper, nourrir, habiller, former.....c est de la bagatelle 6000€....
              et on accueille pas des refugiés pour de l argent....
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                Frieda,
                C'est au second degré.
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #9
                  Okba,

                  Je te prie d accepter mes plates excuses.....je degaine un peu vite sur ce sujet
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X