Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Limogeage de Toufik : la guerre des clans se poursuit selon le RCD

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Limogeage de Toufik : la guerre des clans se poursuit selon le RCD

    La guerre des clans au sein du pouvoir n’a pas pris fin avec le limogeage du général Toufik, estime le RCD dans les résolutions publiées à l’issue de son Conseil national.
    « Le récent départ du chef du DRS s’inscrit dans la logique des appétits claniques et ne clôt en rien les luttes du sérail », assure le parti dans le document publié ce samedi 19 septembre. « Il ne peut signifier une quelconque amorce d’un État civil tant espéré. Bien au contraire, il confirme l’emprise des sectes sur les institutions politiques ».
    La question liée à la dissolution de la police politique « qui régente la vie publique est, plus que jamais, à l’ordre du jour », selon le RCD. « Les partis de l’opposition continuent à subir les interdictions et les entraves de toutes sortes pendant que les directions des partis du pouvoir sont ‘fabriquées’ par des laboratoires occultes engendrant de fait une vie institutionnelle des plus factices », rappelle le parti.

    Le débat autour des « supposées divergences au sommet de l’État » vise, selon le parti, à faire diversion et masquer les échecs d’un pouvoir qui est « attendu sur les mesures à entreprendre pour endiguer (la) situation financière ».


    Une marche pour dénoncer le « péril programmé »

    À Tizi-Ouzou, les militants du RCD se préparent pour la marche populaire du 3 octobre prochain pour dénoncer le « péril programmé ». « Il est inutile de préciser que l’annulation de projets structurants découle d’une volonté politique de confiner la région dans le désarroi et le sous-développement », indique le bureau régional du RCD dans cette wilaya qui cite le projet de construction du nouveau CHU, des zones industrielles et des infrastructures sportives.
    « À cet embargo contre la région s’ajoute l’insécurité galopante, la recrudescence meurtrière de la violence des corps constitués, la déstabilisation des structures villageoises millénaires et une rentrée universitaire explosive et déjà compromise », précise le bureau de Tizi Ouzou.
    Le RCD compte également dénoncer, à l’occasion de sa marche, le refus d’officialiser Tamazight.


    TSA
Chargement...
X