Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Complexe sidérurgique de Bellara : Le chantier en marche

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Complexe sidérurgique de Bellara : Le chantier en marche

    salam

    Les travaux de réalisation du complexe sidérurgique de Bellara, dans la commune d’El Milia, à Jijel, entamés début juin dernier, ne souffrent d’aucun problème ni obstacle.

    C’est ce qu’a indiqué à El Watan Hasnaoui Chiboub, président du conseil d’administration d’Algerian Qatari Steel (AQS). «Des contrats ont été payés, il n’y a pas de raison pour qu’ils soient annulés», a-t-il rappelé. «Je n’ai pas à ouvrir une page facebook pour publier les photos des travaux en cours pour rassurer les gens qui doutent encore de la réalisation de ce projet», a-t-il ajouté. Depuis l’annonce de la réalisation de ce projet industriel d’envergure, des doutes sont souvent relayés par certains milieux qui prédisent purement et simplement son annulation. Les échecs répétés des projets annoncés pour la zone de Bellara depuis une quarantaine d’années sont visiblement à l’origine de ces rumeurs.

    Tenant des propos sereins, Hasnaoui Chiboub a cependant indiqué qu’«il est tout à fait normal que des difficultés surgissent sur la voie de réalisation de d’importe quel projet». «Il y a toujours des nuages qui passent», a-t-il dit d’un ton rassurant.
    Le groupe italien Danielli est chargé de la réalisation de ce complexe d’une capacité de production annuelle de deux millions de tonnes d’acier dans une première phase, avant de passer au double à l’horizon 2019 au titre d’une seconde phase.
    Signe des travaux en cours, un mouvement incessant d’engins est visible sur le site de réalisation de ce projet. Selon Chiboub Hasnaoui, la pose des fondations a été entamée.

    elwatan




  • #2

    Commentaire

    Chargement...
    X