PDA

Voir la version complète : Maroc : des moutons de l’Aid Al Adha engraissés aux corticoïdes


MEIS
20/09/2015, 12h22
salam


Maroc : des moutons de l'Aid Al Adha engraissés aux corticoïdes

Tous les moyens sont bons pour profiter du business de l’Aid Al Adha. Des éleveurs sont accusés d’administrer des pilules à leurs moutons pour les engraisser.
Elle s’appelle "derdek" au Maroc et elle est surtout connue chez certaines femmes qui la prennent pour prendre du poids. Mais cette pilule (du moins le mélange), rapporte Al Massae, est actuellement utilisée par certains éleveurs pour engraisser leurs moutons. Le but, leur faire prendre beaucoup de poids avant leur mise en vente, à la veille de l’Aid Al adha.
Cependant, cette pilule à base de corticoïdes n’est pas sans danger, préviennent des professionnels interrogés par le journal, qui craignent une répercussion sur la santé des consommateurs. A la veille de l’Aid, prévu sans doute le 24 septembre, les pouvoirs publics sont donc appelés à être très vigilants !

bladi

hakimcasa
20/09/2015, 13h16
Maroc : des moutons de l'Aid Al Adha engraissés aux corticoïdes



C'est triste ! Mais malheureusement ces pratiques frauduleuses ne sont pas propres au Maroc.

Tiens, ça me rappelle un article que j'ai lu il y a quelques mois sur le Quotidien d'Oran. Selon cet article, les moutons en Algérie sont dopés aux hormones sexuelles (Estardiol) et aux antibiotiques.

C'est vraiment triste. Qu'Allah punit les fraudeurs ! Amin ! :evil:

Pihman
20/09/2015, 13h23
Al ajrou sayakounou mouda3afan:mrgreen:

hakimcasa
20/09/2015, 13h38
Personnellement, ça fait des années que je ne consomme plus les viandes rouges et le poulet industriel.

Ces pratiques frauduleuses n'ont pas lieu seulement en période de l'Aïd el-adha mais durant toute l'année. Elles ne concernent pas que le mouton mais aussi le veau.

Cookies