Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SIDI EL BACHIR (ORAN) Un groupe criminel de "Daesh" démantelé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SIDI EL BACHIR (ORAN) Un groupe criminel de "Daesh" démantelé

    Dans le sillage de ce coup de poing, les gendarmes ont passé au peigne fin tous les coins et recoins susceptibles de constituer les lieux de repli des bandes criminelles.
    Les habitants du géant quartier populaire de Sidi El Bachir pourront désormais sortir la nuit et sillonner en toute quiétude les principales artères de leurs lieux de résidence. Pour cause, les éléments de la Gendarmerie nationale viennent d'asseoir l'ordre dans le quartier en neutralisant la tête principale du gang s'identifiant à l'organisation terroriste appelée Daesh. Il s'agit du présumé répondant au nom de Mohamed Ali qui a été arrêté, en compagnie de ses trois compères, recherchés eux aussi pour diverses affaires liées à leurs activités criminelles.
    Les quatre mis en cause ont fait l'objet de recherches lancées à leur encontre par les services juridiques de la wilaya d'Oran. L'opération a été menée dans la nuit de jeudi à vendredi tandis que l'arrestation des quatre mis en cause a été effective suite à une grande offensive opérée par la Gendarmerie nationale dans le cadre du démantèlement des derniers foyers abritant les résidus de criminalité dans le quartier de Sidi El Bachir, bourgade située à l'entrée est de la ville d'Oran.
    A partir de leur cache sise dans le quartier de Sidi El Bachir, les quatre mis en cause, qui ont tenté une petite résistance, ont vite fait de lâcher vu l'assaut furtif et minutieux qui a été opéré par les gendarmes, mobilisés en nombre important scindés en plusieurs groupes n'ayant laissé aucun espace aux malfrats recherchés. Cette intervention a nécessité la mobilisation des éléments spécialisés dans l'intervention et autres gendarmes de la sécurité routière. Tout d'abord, les gendarmes ont mis sous le contrôle méticuleux toute la partie est d'Oran en fermant tous les accès et toutes les issues menant vers ledit quartier.
    Dans le sillage de ce coup de poing, les gendarmes l'ont passé au peigne fin en ratissant tous les coins et recoins susceptibles de constituer les lieux de repli des bandes criminelles ayant semé pendant de longs mois le trouble et la terreur dans la partie est de la ville d'Oran. Ces vastes arrestations et démantèlements de foyers de criminalité s'ajoutent à ceux opérés depuis la saison estivale et le mois de Ramadhan de l'année en cours. Dans le tas, la bande de Château a été mise hors d'état de nuire. Idem pour celle s'identifiant à l'organisation terroriste Daesh qui vient de connaître le même sort.
    Les deux bandes rivales, se livrant à des batailles de gangs, ont, durant plusieurs mois, instauré un véritable climat de terreur obligeant les populations locales à se replier dans leurs domiciles dès que la nuit tombe. Depuis le mois de mai dernier, les éléments de la Gendarmerie nationale n'ont pas cessé d'opérer des descentes. Dans l'une de ces dernières, les hommes en tenues vertes ont saisi plusieurs dizaines d'armes blanches, antennes paraboliques servant de boucliers lors des batailles et plusieurs dizaines de bouteilles de cocktail Molotov.
    A El Karma, les policiers de la sûreté extra-muros de ladite localité n'ont pas chômé eux aussi durant le week-end, en arrêtant un individu âgé de 32 ans ayant semé la terreur dans ledit quartier en utilisant les armes blanches dans ses activités criminelles. Son arrestation a été suivie par la saisie d'une arme blanche et un fusil harpon appartenant au mis en cause.

    l'expression
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Il faut être sans pitié avec ces criminel d'un autre âge
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Il faut être sans pitié avec ces criminel d'un autre âge
      Tu parles ... ils vont passer quelque temps en prison... ils sortiront plus criminel et plus costaux comme d habitude !

      les hommes en tenues vertes ont saisi plusieurs dizaines d'armes blanches, antennes paraboliques servant de boucliers lors des batailles et plusieurs dizaines de bouteilles de cocktail Molotov.
      la plus part des cartier d Oran ont leur lot de mafia ... les rare cartier calme les cartier de la tchitchi de beau enfants gentil etc les autres coin que de la ***** et la saleté

      Un exemple ... la réalité d un peuple de *****

      Commentaire


      • #4
        Ces habitations inachevées sont un véritable nid pour criminels ; l'état doit exiger à leur propriétaire de terminer illico les travaux .
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          c'est malheureux ... la police qui se fait malmener par des truands et des voyous ... nous parlons même pas du simple citoyen qui subit cette vermine.
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire


          • #6
            ca change de l'image de oran al bahia ,les cabarets et ce qui va avec...
            ca m'etonne vraiment pas de oran que un jour ca eclate vraiment..il suffit de connaître la ville ,quest ce quil ya en face de castor,de plateau..? des gourbis ...

            Commentaire


            • #7
              La lute contre la criminalité et la délinquence comme la lutte contre le terrorisme doit s'opérer à la base. Tuer ou mettre en taule 9 millions de personnes ne résoudera pas le problème.
              La plupart de ces hors la loi sont issus de quartiers pauvres, de familles déchirées et des injectés de l'école en bas âge (comme partout dans le monde)..

              Dans le fond, ils sont victimes.

              Commentaire


              • #8
                La lute contre la criminalité et la délinquence comme la lutte contre le terrorisme doit s'opérer à la base. Tuer ou mettre en taule 9 millions de personnes ne résoudera pas le problème.
                La plupart de ces hors la loi sont issus de quartiers pauvres, de familles déchirées et des injectés de l'école en bas âge (comme partout dans le monde)..

                Dans le fond, ils sont victimes.
                Et les victimes de ces victimes ils sont quoi ?

                A Oran la police et absente, la circulation c'est 'tag alemen tag', ça pue un peu partout, faut voir l'état des lieux des principales rues, de la 2ié ville d'Algérie, comme Ben'M'hdi et les avenues environnantes...Oran c'est une grande ville qu'on a laissé, complétement, tomber en ruine, il reste énormément de chose à faire, à retaper, à construire et comme toutes les grandes villes d'Algérie faut le dire, sont surchargés et les choses tardent à s'améliorer et les populations concernés sont aussi pour quelque chose dans ce laisser aller. (Je suis pas loin de Sidi El Badhir un quartier populaire que j'ai nommé la 'grande favela' d'Oran)
                Dernière modification par rosierbelda, 21 septembre 2015, 00h48.
                " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                Commentaire

                Chargement...
                X