Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ex-patron du drs sort du silence et tire sur le président bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’ex-patron du drs sort du silence et tire sur le président bouteflika



    Premières confidences décapantes faites à des «proches» par le patron du renseignement algérien, le général-major «Tewfik», au sujet de son départ du DRS, du régime algérien, du président Abdelaziz Boutelika … Le Palais présidentiel, El Mouradia, à Alger, retient son souffle !

    Première sortie de celui que les Algériens affublaient jusqu’à son départ en ce tonitruant 13 septembre courant du surnom d’«homme-fantôme». Mohamed Lamine Mediene, puisque c’est de lui qu’il s’agit, sort de son silence et fait une première «confidence» savamment «fuitée» vers la presse et qui risque de faire vaciller les colonnes du Palais présidentiel El Mouradia, à Alger.

    «C’est moi qui ai choisi de partir», a précisé l’ex-patron du Département du renseignement et de la sécurité, DRS, dans une première révélation rapportée par le site algérien d’information en continu «Analgeria». Un cinglant démenti est ainsi apporté aux allégations de la présidence algérienne qui, dans un communiqué diffusé le 13 septembre, annonçait «la mise à la retraite» du général-major «Tewfik», après 25 ans de service à la tête du tout-puissant Département du renseignement et de la sécurité.

    Délibéré, forcé, ce départ n’en reste pas moins problématique. Pourquoi aujourd’hui, alors ? Le général «Tewfik» ne tourne pas sa langue sept fois avant de répondre, catégorique : «Il n’y a plus d’Etat algérien».

    Une question qui en appelle une autre : "Y a-t-il jamais eu d’Etat dans un pays où les présidents était faits et défaits au gré des humeurs des hommes en uniforme, y compris ceux du DRS?". Le général «Tewfik» répond par l’affirmative. A l'en croire, «même lors de la tristement célèbre décennie noire (Ndlr : années 90 et leur cortège de 250.000 morts !), l’Algérie pouvait se prévaloir d’avoir un Etat puisqu’elle avait réussi à préserver les attributs de sa souveraineté».

    Or, «ce n’est plus le cas», constate l’ex-numéro 1 du renseignement algérien. Le «destin de l’Algérie est, aujourd’hui, entre les mains de personnes différentes, de surcroît indignes de confiance», dégoupille le général, en remettant cette couche : «Pas de président présent par son corps et son esprit, ni de Conseil constitutionnel à l’abri des interférences et des pressions, ni de ministre des Affaires étrangères aux prérogatives bien délimitées par la loi, encore moins de Parlement pour contrôler l’argent du peuple».

    Un diagnostic aussi décapant que sans appel d’une Algérie qui a mal à son pouvoir, vacillant à l’image d’un président qui, malgré un fâcheux AVC qui lui a fait perdre toute mobilité physique, pour ne pas dire intellectuelle, continue de se cramponner à son fauteuil présidentiel... «roulant»!

    Voilà qui aurait ouvert la voie, toujours selon le général «Tewfik», aux ingérences étrangères dans les affaires intérieures de l’Algérie. Un «Printemps algérien» serait dans l’air, insinue-t-il, en affirmant que le peuple algérien est impitoyable et que celui qui se mettra à contre-courant de ses aspirations finira par connaître le même sort subi par les présidents de «régimes arabes ayant disparu, depuis, de la carte». L’actuel locataire du Palais El Mouradia se serait reconnu dans cette allusion à peine voilée.

    Par Ziad Alami

    source ANALGERIA
    "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

  • #2
    Par Ziad Alami

    source ANALGERIA
    Non, Ziad Alami écrit pour le630.ma et nous livre ici sa propre lecture d'une soi-disant info rapportée par le site Analgeria (que je découvre personnellement pour la première fois!). Or, ce site ne nous dit pas non plus quelle est sa source et se contente de dire que l'info est "reprise" منقول.

    Bonjour la crédibilité !

    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

    Commentaire


    • #3
      AH!Ah !Ah! ...OH!Le scoooooooooooooop!!

      Je m'attendais à une vraie info !
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #4
        @molker
        AH!Ah !Ah! ...OH!Le scoooooooooooooop!!

        Je m'attendais à une vraie info !
        molker dis moi que tu plaisante tu veux avoir une vraie info de la part de copyroxoeilfermé

        ce n'est pas on lisant les copie burlesque que tu va t'informer, c'est un moment de deconnade ses lectures , c'est comme lire mickeyrox

        Commentaire


        • #5
          Ziad alami journaliste au service de son patron Mounir Majidi conseiller de son maitre Momo 6 ...

          Et les mêmes à fouiner dans les mêmes poubelles

          Commentaire


          • #6
            Ziad Alami et Farid Mnebhi, aussi ridicules l'un que l'autre.
            Quand j'ouvre leur article, c'est pour la rigolade de leurs fumeuses fumisteries.

            Commentaire


            • #7
              Ziad Alami et Farid Mnebhi, aussi ridicules l'un que l'autre.
              Quand j'ouvre leur article, c'est pour la rigolade de leurs fumeuses fumisteries.
              Sans oublier l'éternel " el bekkay el meddah ",le gars qui franchit la frontière périodiquement et toujours involontairement puis qui se prend une salve des GGf avant de s'en fuir pleurnicher chez ziad alami et son pote farid.
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                «Il n’y a plus d’Etat algérien».
                Vous imaginer un ancien chef de renseignement qui dit ça ? qu'un journaliste est vendu je peux l'admettre ...qu'il soit aussi con pour avancer des trucs pareil...
                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                Commentaire


                • #9
                  'est connu le DRS est partout personne ne le nie..
                  le probleme de l'algerie ce n'est pas la force ou faiblesse du DRS car c'est un service comme tous les autres services il peut même créer son site web..
                  la cia et le fbi recrute en directe..il n ya que l'algerie qu'un service passe pour remplacer l'ancien Marabout ''faire peur..c'est finit le Maraboutisme en algerie place a la formation a la technologie etc..

                  le DRS doit lancer son site web...avec UN onglet ''offre d'emploie''

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Histo
                    Vous imaginer un ancien chef de renseignement qui dit ça ? qu'un journaliste est vendu je peux l'admettre ...qu'il soit aussi con pour avancer des trucs pareil...
                    c de l'agit pro marocaine...
                    le but ? faire sortir le loup du bois..

                    ils ne savent pas ce qu'est l'omerta FLN

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout ce qui nous vient de notre cher voisin de l'ouest n'est que du vent. Je ne pense pas un qu'un homme aussi discret (et qui a pu maintenir, contre vent et marées, un pays debout,) fasse des confidences à un journal que seul Al Alami (marocain de surcroît) a pu lire.
                      La seule chose que les marocains ne savent pas et ne sauront jamais c'est qu'ils ne pourront jamais comprendre les algériens. C'est l'équation que même De Gaule n'a pas pu résoudre.
                      Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne vois pourquoi ce torchon s'occupe de ce qui se passe chez le voisin..

                        et n'ose surtout pas parler de ce qui se passe réellement au Maroc, de nos généraux, notre monarchies et ses satellites qui ont ruinés ce pays...

                        Commentaire


                        • #13
                          Zéro crédibilité.

                          Commentaire


                          • #14
                            Un système et des avis.

                            "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X