Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens consomment du café dangereux pour la santé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Algériens consomment du café dangereux pour la santé

    Les Algériens consomment du café dangereux pour la santé

    Lors d’une conférence de presse animée à la permanence de l’Union des commerçant et artisans, Fouad Hamdani, membre du Bureau national des importateurs algériens, a révélé que les Algériens consomment du café mélangé à des produits inconnus qui pourrait provoquer des maladies graves. Il affirme que l’Algérie importe entre 110 et 120 000 tonnes de café par an, pour un montant global de 180 millions de dollars, ajoutant que le café perd, après torréfaction, 20% de son poids originel, ce qui pousse des opérateurs à compenser la perte, en y intégrant des produits comme le sucre brûlé, des poix chiches et d’autres produits inconnus qui peuvent provoquer le cancer du sein chez les femmes et des dysfonctionnements plus ou moins graves du systèmes nerveux chez les hommes. L’orateur a expliqué que le sucre est brûlé à une température de 120° et les pois chiches à 200°, ce qui engendre des effets très nocifs pour la santé, d’après l’Organisation mondiale de la santé. Par ailleurs, le directeur général du groupe Africafé demande aux autorités locales de baisser la taxe sur la consommation imposée aux opérateurs qui est de l’ordre de 10% et qui est, selon lui, à l’origine de l’augmentation du prix du café de 50 DA le kilogramme, ce qui amène les opérateurs, estime l’orateur, à s’orienter vers l’importation.
    Lina S. algérie patriote
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Cette info me donne des frissons dans le dos.:22:
    Je ne sais pas quelle marque de café sain acheter; quelle marque de café conseillez-vous .

    NB/ il y a des tas de marque mais que choisir entre :

    Famico, bonale, nizière, boukhari, facto , arabella ...
    Dernière modification par ACAPULCO, 21 septembre 2015, 14h11.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Bonjour ACAPULCO

      C'est pour cela qu'ils ont toujours mal à la tête.
      Si c'était avec un mélange de Canabis...
      Fais toi le livrer via Cuba, l'Arabica le meilleur des cafés.
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        Ils lancent ça exprès pour justifier les augmentations de prix ,la spéculation..???
        Que font les services de contrôle ?
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire


        • #5
          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

          Commentaire


          • #6
            Le meilleur goûteux après le Senséo...

            Ils mettent dedans une substance que certains scientifiques finiront par desceller... Addict of coffee..





            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

            Commentaire


            • #7
              Bonjour nadifleur

              Ah si seulement je pouvais avoir un café pur , goûteux , avec un arôme subtil
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                acapulco ...fait comme moi ...matechrebch el 9ahwa oeilfermé

                Commentaire


                • #9
                  Je ne sais pas quelle marque de café sain acheter; quelle marque de café conseillez-vous .
                  Achète le en grain.

                  Commentaire


                  • #10
                    quelle marque de café conseillez-vous .

                    NB/ il y a des tas de marque mais que choisir entre :

                    Famico, bonale, nizière, boukhari, facto , arabella ...
                    ya weddi akhtik men had le poison
                    achète directement en grain, chez le torréfacteur, torréfié et moulu sur place sous vos yeux avec des proportion d Arabica et robusta respectivement 30 et 70%
                    jadis on achetait directement chez un vieux a H.Dey rue de tripoli juste a côté de l'ex maison Berliet
                    De bon matin tu sens les efflûves a partir du pont Lafarge


                    ou bien comme a dit Sammy
                    fait comme moi ...matechrebch el 9ahwa
                    quoique là c est pour d autres considérations
                    Dernière modification par DocRemady, 21 septembre 2015, 16h25.
                    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                    Commentaire


                    • #11
                      M'liha elkahwa pour la santé !
                      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                      Commentaire


                      • #12
                        si tu veux du bon café

                        Commentaire


                        • #13
                          Achète le en grain.
                          jawzia , oui en grains, mais quelle marque acheter
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            acapulco ...fait comme moi ...matechrebch el 9ahwa
                            sammy, je ne prend pas du café noir, je le prend qu'au petit déj avec du lait donc c'est café au lait pour moi
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              ha oui il faut avoir ça avant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X