Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’A380 déclaré ''apte au vol''

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’A380 déclaré ''apte au vol''

    Bonsoir, les déboires de l'industrialisation, n'enlève rien à la qualité de l'avion qui lui ne pose aucun problème.
    --------------------------------------------------------------------------

    L’avion géant d’Airbus a reçu son certificat de navigabilité de la main des autorités de l'aviation civile européenne et américaine, dix mois avant la livraison de son premier appareil.

    L’A380 a obtenu le précieux sésame ouvrant la voie à son exploitation commerciale, lors d’une cérémonie officielle à Toulouse mardi. Ce sont de hauts responsables de l'agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) et de l'aviation civile américaine (FAA) qui ont remis le certificat de navigabilité à Airbus, devant plusieurs centaines de personnes invitées par son président, Louis Gallois.

    Un certificat délivré après un long programme d’essais techniques effectués sur l’avion géant. Pendant 19 mois, 80 pilotes ont réalisé sur cinq A380 plus de 800 vols et 2.600 heures de vol. Avec, pour finir, un tour du monde réussi sans encombre le 30 novembre dernier.

    La certification de l’A380 «va redonner confiance en notre constructeur européen, à ses employés, ses sous-traitants, équipementiers et, surtout, aux compagnies aériennes clientes», estime Bernard Keller, maire de Blagnac, où est installé Airbus, à la périphérie de Toulouse.

    149 commandes fermes

    La compagnie Emirates a d’ores et déjà passé 43 commandes d’A380. Au total sur le carnet de commandes du super-jumbo, figurent 149 commandes fermes et 17 intentions d’achats auprès de 15 compagnies clientes, dont 134 appareils version passagers et 15 version cargo.

    De quoi rattraper une année noire pour le groupe, marquée par des problèmes d'industrialisation qui ont engendré des difficultés financières.

    Prochaines étapes : le dispositif d'atterrissage automatique de l'A380 devrait être validé au printemps 2007. La trappe d'atterrissage devra également être renforcée, avant la mise en service commerciale de l'appareil, prévue en octobre 2007 par Singapore Airlines.

    12 décembre 2006 AFP

    Dubai Airshow 2005
    http://www.dailymotion.com/kmail/vid...i-airshow-2005
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X