Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La CAF suspend Belaili pour deux ans ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La CAF suspend Belaili pour deux ans ...

    Gros coup dur pour le football algérien. Youcef Belaïli, l’attaquant de l’USM Alger, a été suspendu pour deux ans par la Confédération africaine de Football (CAF) pour dopage. La décision a été prise suite au résultat positif du contrôle anti-dopage effectué sur le joueur à la fin du match retour de la Ligue des champions africaine face au MCE El Eulma, le 06 août dernier.

    La FAF vient de confirmer l’information sur son site officiel. « Le joueur Belaïli Youcef de l’USM Alger a été contrôlé positif par la CAF, lors d’un contrôle antidopage effectué lors du match MCEE vs USMA du 07 août 2015 », a-t-elle annoncé.


    « Conformément au règlement et à la demande de la CAF, le joueur Belaili Youcef a été entendu par les membres de la commission médicale fédérale et a reconnu les faits qui lui sont reprochés et a renoncé au droit de faire l’analyse de l’échantillon « B » comme le prévoit la réglementation », ajoute le communiqué de la FAF.

    Belaïli sera suspendu de toutes les compétitions pour une durée de 2 ans. C’est un véritable gâchis pour ce joueur en pleine ascension. Considéré comme le meilleur joueur du championnat (3 buts et 4 passes décisives) et l’un des plus grands espoirs du football algérien, Belaïli aura du mal à remonter la pente. L’USMA est privée de son maître à jouer à quelques jours seulement de son rendez-vous africain pour le compte de la demi-finale de la Ligue des champions face à Al Hillal du Soudan.


    Source : TSA ;


    Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
    Dernière modification par Na3im, 21 septembre 2015, 19h27.
    "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

  • #2
    Sérieux ?!
    C'est quoi le source ?

    Ce joueur est surdoué. Je ne sais pas ce qui lui manque pour aller très très loin. Je crois que c'est une question de caractère et de discipline.
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • #3
      Sérieux ?!
      C'est quoi le source ?
      j'ai omis de mentionner la source ; c'est TSA ...

      Le scoop est de taille ...Belaili est un joueur qui promettait beaucoup .. Cette suspension sera très lourde de conséquences pour lui ...
      "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

      Commentaire


      • #4
        Oui, je viens de voir ça. Plusieurs médias ont repris l'info.

        Un vrai coup dur ! Il semble que cela est à mettre sur le compte de ce que je disais avant : problème de caractère et de discipline. Quel dommage, pour un joueur pareil. On peut dire que c'est un joueur doué mais pas formé, puisque le sérieux et la discipline s’acquièrent en formation.
        Dernière modification par elfamilia, 21 septembre 2015, 20h12.
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #5
          Un joueur de football qui se respecte, et capable, ne s'adonne jamais à ce genre de tricherie
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            en principe matchs perdus pour l'usma

            Commentaire


            • #7
              en principe matchs perdus pour l'usma
              __________________
              Je ne pense pas que l'équipe sera sanctionnée ...pour la simple raison que la CAF n'a sanctionné que le joueur fautif et non son équipe ...
              "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

              Commentaire


              • #8
                drab fiha tabsi berboucha avant match a El Eulma
                elle est réputée dans tout l'EST.

                Commentaire


                • #9
                  Un joueur de football qui se respecte, et capable, ne s'adonne jamais à ce genre de tricherie
                  mon pauvre....
                  c'est pas pour doper ces performances qu'il s'est :


                  Belaïli s'est fait choper , mais il est que l'arbre qui cache la forêt dans le championnat dz

                  Commentaire


                  • #10
                    il y'aura prochainement une enquête de la CAF et il sera auditionné et mieux vaut pour lui qu'il fasse croire qu'il a fait ça pour doper ses performances car autrement si il s'avère que c'est pour le fun j'ai lu que la suspension passera à 4 ans
                    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                    Commentaire


                    • #11
                      la Commission de discipline a suspendu pour 2 ans le joueur du RC Araba Boussaid Rafik pour absorption de substance figurant sur la liste des matières interdites. Elle lui inflige également une amende de 100 000 DA


                      Commentaire


                      • #12
                        C'est un joueur de foot ça ou un gardien de parking?

                        Commentaire


                        • #13
                          c un joueur certes talentueux mais indiscipliné,il a déjà eu plusieurs aventures meme quand il jouait en tunisie genre qu'il est menacè de mort pour avoir refusè d'etre nationalisè tunisien,en plus de ses dirigeants qu'ils l'ont surdimensionnè et il y'a pas longtemps haddad disait de lui que c notre messi et ce qui lui arrives n pas surprenant vu les sommes astronomiques qu'on lui donnes chez tonton haddad a son age ,le plus grave est qu'il se dit que c de la cocaine qu'il a consommè et il est surement pas le seul en algerie ,cela rappelle le cas du gardien mezair

                          Commentaire


                          • #14
                            il est surement pas le seul en algerie
                            évidemment , générations de fêtards
                            y' a qu'à sortir un peu , on croise pas mal de phénomènes dans les soirées.
                            Y' a pas que les joueurs , à l'image de la société.
                            Dernière modification par KAMEL, 23 septembre 2015, 17h20.

                            Commentaire


                            • #15

                              Entièrement d'accord avec Digital ... Belaili a évolué une saison au sein du Ahly de BBA et a eu , à maintes reprises des démélés avec le staff technique et dirigeant , alors qu'il n'avait que 19ans ! Ce joueur à une réputation surfaite (il n'a pas encore fait ses preuves parmi les ténors du football national ) est victime d'une réputation surdimensionnée qui l'a porté au pinacle de la gloire ...et des cimes vertigineuses !
                              Il est à espérer que cela servira de leçon à ceux qui s'adonnent à ces pratiques qui discréditant l'athlète aux yeux des sportifs ...
                              Dernière modification par Na3im, 23 septembre 2015, 22h57.
                              "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X