PDA

Voir la version complète : Hideo Kojima, le génie japonais des jeux vidéo - vidéo


nassim
21/09/2015, 23h59
Considéré comme parmi les meilleurs créateurs de jeux vidéo au monde, le génie japonais Hideo Kojima est notamment le père de la sage de jeux vidéo Metal Gear Solid.

Le dernier de la saga, Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, est sorti récemment et a été très bien noté par les médias spécialisés. IGN lui a accordé une note de 10/10 avec la mention "chef-d'oeuvre". Le jeu devrait en principe être sacré jeu de l'année 2015.

Dans la vidéo, le génial Hideo Kojima s'exprime sur le jeu épique Metal Gear Solid V: The Phantom Pain.

6yOuGmZ0THk

Risk
22/09/2015, 15h16
un genie certainement, le dernier MGS est une pèrle, un changement radical dans le gameplay, un openmap enorme, un moteur graphique tout pétillant (le foxengine) et une très grande richesse.

j'apprécie beaucoup la créavité de kojima, j'ai eu de la peine de voir que konami s'en est séparé de même que le papa du fox engine, apparemment, konami a fait le choix de s'orienter vers les jeux mobiles...

nassim
22/09/2015, 16h38
C'est justement la recherche de la perfection menée par le perfectionniste Hideo Kojima qui a semble-t-il fini par enrager Kojima et causer le divorce entre eux!

Hideo Kojima est un perfectionniste qui n'est obsédé que par une chose: la qualité du jeu. Du coup, le développement de MGS V a coûté beaucoup de temps et d'argent (80 millions $).

Dans une industrie des jeux vidéo ultra compétitive, la maîtrise des coûts de développement est très importante, et se fait souvent au détriment de la qualité du jeu vidéo. Rares sont les jeux qui peuvent se targuer d'être aussi "parfaits" que MGS V!

amarlekabyle
24/09/2015, 02h54
Je regarde avec respect et admiration les adeptes des jeux vidéos...

Perso, j'ai jamais accroché, pourtant la plupart de mes copains, jeunes et moins jeunes, sont des passionnés et ça c'est formidable...

Quand à Hidéo Kojima, je ne savais pas qui c'était, maintenant je sais, c'est un génie...:)

YSN
24/09/2015, 08h08
Hideo Kojima, lorsque le Film devient jeu (MGS 3 !!!!!!!!!!).

je viens de commencer Phantom Pain, et découvrir l'ampleur de la performance !

Risk
24/09/2015, 13h43
@Nassim: toutafey

le cout du dernier MGS en valait vraiment la chandelle, hélas, la démocratisation des jeux vidéos a aussi ses revers, un certain conformisme s'est installé, je ne sais pas si tu l'as aussi remarqué

@YSN: pour moi, le 3 restera une légende, LE mgs ;)

nassim
29/09/2015, 00h05
le cout du dernier MGS en valait vraiment la chandelle
C'est un pari risqué car à 80 millions $ de coût de développement, Konami doit vendre plus de 5 ou 6 millions de copies du jeu pour réaliser un profit. Le pari est d'autant plus risqué que le jeu est sorti la même année que 2 autres poids lourds: The Witcher 3 et Batman Arkham Knight. Et un autre poids lourd arrive dans quelques semaines: Fallout 4.

Perso, j'ai joué les 3 jeux que j'ai trouvé tous excellents, mais MGS V est pour moi le favori des 3. J'espère que MGS V aura un gros succès commercial car il le mérite largement. C'est l'un des rares jeux qui respectent l'intelligence du joueur et ne le prend pas pour un idiot.

Sinon, t'as raison à propos du conformisme. La concurrence énorme dans l'industrie des jeux vidéo explique en partie cette tendance au conformisme et la peur de prise de risques.

Cookies