Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il y a 18 ans ....Bentalha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il y a 18 ans ....Bentalha



    Pour que nul n'oublie
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    Dans une société qui se respecte, cette date aurait été un jour de deuil national ..

    Commentaire


    • #3
      J'espère qu'un jour, on fera toute la vérité sur ce carnage.

      Commentaire


      • #4
        Bachi, il suffit de constater que ce carnage et bien d'autres ont tous eu lieu dans des communes qui ont fortement voté islamiste en 91.

        Allah yerhem les innocents qui ont découvert à leur dépens que le vote peut tuer !!
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          et pour quelles raisons "ils" s'en prendraient à ceux qui avaient voté pour "eux"? c'est se tirer une balle dans le pied tu ne trouves pas scootie?

          pour ma part, j'ai mon idée sur le coupable, comme bon nombre d'algérien!
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #6
            J'espère qu'un jour, on fera toute la vérité sur ce carnage.
            Ce ne sera pas pour demain .

            Les commanditaires se succèdent au pouvoir. Le chef en retraite est remplacé par son homme de terrain.

            Commentaire


            • #7
              c'est se tirer une balle dans le pied tu ne trouves pas scootie?
              On peut même dire que ça reviendrait à se suicider de 2 balles dans la tête.

              Je pense que très peu d'algériens ont gobé la version "officielle" comme quoi ça aurait été l'oeuvre des islamistes.

              Ceux qui ont voulu faire croire ça ont juste oublié une chose: que l'air ne fait pas la chanson.
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #8

                Bachi, il suffit de constater que ce carnage et bien d'autres ont tous eu lieu dans des communes qui ont fortement voté islamiste en 91.
                Le sujet de nouveau à la une , je réponds en revenant sur ce que certains ne voulaient pas croire et qui depuis est devenu plus limpide .

                Des commandos de la mort grimés en Afghans ont eu pour mission de décimer une région coupable d'avoir voté FIS .

                Les coups de feu entendus par les casernes environnantes n'avaient pas provoqué l'envoi de secours.

                La veille leurs responsables avaient reçu des ordres .Cette nuit, consignés , ils ne devaient sortir sous aucun prétexte en attendant de nouveaux ordres.

                Commentaire


                • #9
                  les larmes et le temoignage de cette maman pour ses petits enfants ne m'ont pas permis de terminer de visionner ce reportage.... et dire qu'il ya parmi nous qui reconnaisse qu'ils ont une sympathie pour feu Chadli khlaya ou draha rabi yakhout el hak

                  quand au salopard qui ont pris part a ce massacre et continue a nous gouverner je n'ai pas de mots face à notre lacheté , pouvoir encore les tolerer et les laisser encore regner en maitre..........c'est nous les laches , ce n'est pas eux les tyrans , il faut savoir identifier la problematique si on veut avoir au moins bonne conscience

                  Commentaire


                  • #10
                    Bachi, il suffit de constater que ce carnage et bien d'autres ont tous eu lieu dans des communes qui ont fortement voté islamiste en 91.

                    Allah yerhem les innocents qui ont découvert à leur dépens que le vote peut tuer !!
                    salam
                    faut arrêter avec cette théorie qui n'a ni queue ni tête , toute l'algerie avait voté FIS , le FIS avait étai presque majoritaire dans toute l'algerie , si quelqu'un aurait voulu ce venger du vote de 91 , il aurait du faire tuer 70% des algeriens , ce massacre n'a rien avoir avec le résultat du vote ...on ne trouvera et on ne ce protégera jamais de ce genre de massacre si on ne pousse pas un peut plus loin la réflexion....
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      faut arrêter avec cette théorie qui n'a ni queue ni tête , toute l'algerie avait voté FIS
                      Mais avec des pourcentages différents. A Baraki, Sidi Moussa, Rais ou Bentalha le vote pour le FIS frolait le 100%. Ce massacre coincide avec la sentence de reda malek qui pensait qu'il était temps que la peur change du camp. Aussi, l'inculpation du général hassan prouve que beaucoup de pratiques échappaient au contrôle de l'état-major militaire. Le DRS a pris le dessus à l'époque et toutes les méthodes étaient permises dans le cadre de la sale guerre contre le FIS et ses sympathisants. En tous les cas la vérité éclatera un jour ou l'autre.
                      si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                      Commentaire


                      • #12
                        dans des communes qui ont fortement voté islamiste en 91.
                        Et on continue a mettre ça sur le compte du fis ou GiA ,mais pas les militaires ou les services machin
                        Coucher du soleil à Agadir

                        Commentaire


                        • #13
                          En 1997, il y a eu un cessez le feu avec l'Ais. Les plus extrémistes, Gia et cie se sont vengés contre les familles de ceux qui étaient avec l'Ais. Ne pas oublier le plus grand massacre, celui de Rélizane, dans la campagne.
                          Les naifs n'ont pas encore compris que si le Fis avait pris le pouvoir les plus barbares d'entre eux auraient liquidé les plus modérés. Voir actuellement en Syrie.
                          Les islamistes c'est une nébuleuse où le grand barbare s'assemble au début avec les naifs.
                          Lors des manifs à Alger fin des années 80 début des années 90, nous avons bien vu les illuminés barbares revenus d'Afghanistan complètement disjonctés.
                          Ils sont reconnaissables à leur regard, les yeux dans le vide, surtout quand ils s'expriment.
                          Dernière modification par panshir, 22 septembre 2015, 17h59.

                          Commentaire


                          • #14
                            Molker

                            Pour que nul n'oublie
                            Pour moi il est impossible d'oublier les horreurs et ceux qui en ont été responsables.
                            D'ailleurs je ne peux même pas visualiser ta vidéo, c'est beaucoup trop dur.

                            Pas uniquement les horreurs de Bentalha mais de doute la déferlante de violence depuis que l'Algérie avait sombré dans le chaos et l'obscurantisme.

                            Je crains que beaucoup d'algériens n'aient oublié tout cela...
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X