Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Naima Meziani, la Mascotte du CHU de Bejaia

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Naima Meziani, la Mascotte du CHU de Bejaia




    Née le 21 février 1967 à Bejaia, issue d’une famille modeste, orpheline depuis l’âge d’un an, Naima MEZIANI, est un réel motif de fierté du CHU de Bejaia, pour ses qualités humaines mais surtout artistiques.

    Dans un atelier situé dans le dédale de l’administration de l’hôpital Khellil Amrane, elle consacre la majorité de son temps à reproduire les personnages de Walt Disney destinés au service pédiatrie : sa seule devise c’est de rendre le sourire à ceux qui l’ont perdu.

    Les usagers des structures du CHU de Bejaia, ont pour la plupart remarqué les beaux tableaux qui les ornent les murs des couloirs de certains services, donnant ainsi une touche particulière aux services d’hospitalisations.
    .
    Ce don distingué et cette passion précoce pour les beaux arts, ajoutés à la philanthropie qui caractérise Naima, offre un complément thérapeutique aux patients hospitalisés.

    Nonobstant son handicap moteur (paraplégie) causé par un accident survenu à l’âge de 12 ans, Naïma ne cesse de décorer à sa manière l’enceinte de l’hôpital, remarquable par les tableaux qui ornent les couloirs et vestibules, de même que les fresques enfantines qui figurent sur les murs : A ce titre, le service de cardiologie est une galerie d’art à découvrir…

    On ne peut qu’élire meilleure Mascotte que Naima pour représenter notre CHU.

    Bureau de l’Information, de la Communication et d’Audio-visuel du CHU de Bejaia.






  • #2
    Superbes tableaux ,dignes des plus grands artistes
    Bravo Madame
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire

    Chargement...
    X